Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité conversion N/A

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 196 vues
  • 6 followers
1 Qualité conversion N/A

Salut quid de la qualité du convertisseur ?

 

et comparé a mon MOTU ultralite mk3 ? ( ou rme FF400/800)

 

 

 

Afficher le premier post
11

Exactement la même config que chez moi, Rexet icon_bravo.gif ...

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

12

Je sais je suis ton idole et tu fais tout comme moi mrgreen

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13

Hors sujet :

Dites, pendant que vous vous faites des bisous dans le cou, quelqu'un aurait une réponse à ma question 3 posts plus haut ? redface2

 

14

Ouais, mais pas au point de préférer les petites Adam aux petites Dynaudio icon_lol.gif 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

15

Moi quand je réponds pas c'est que j'ai pas la réponse, désolé mais je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec leurs consoles.

Hors sujet :

Elles sont superbes les petites Adam ! Mais bon j'avoue que si j'avais eu assez de place sur mon bureau les Dynaudio auraient été mon premier choix ;)

 

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16

Allez, Youtou, fais pas ta vexée!icon_lol.gif

Non, sérieusement c'est idem! Jamais essayée une de leurs consoles! Mais mon pif me dit que cette conversion DA est le top de la marque!

Hors sujet :

 

Citation de ReXet :

Elles sont superbes les petites Adam ! Mais bon j'avoue que si j'avais eu assez de place sur mon bureau les Dynaudio auraient été mon premier choix ;)

J'ai un pote qui a des A7, et c'est vrai qu'elles ont un son très très agréable, plus que les miennes, je trouve... Mais peut-être un poil trop flatteuses à mon goût! En terme de mix je n'ai pas une très grande confiance dans mes oreilles, donc autant avoir une écoute un peu ingrate

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 14:24:21 ]

17

Ben justement, je trouvais que là pour le coup c'etait pas super glorieux, en tout cas le studio où j'étais avait justement des cartes Motu : aucune différence avec la console.

 

18

Citation de Youtou :

 Ben justement, je trouvais que là pour le coup c'etait pas super glorieux, en tout cas le studio où j'étais avait justement des cartes Motu : aucune différence avec la console.

 icon_boire2.gif Ben alors c'est que Presonus ne sait pas faire de convertos "glorieux"

Intéressant, en tout cas, Youtou! C'était quelle gamme de Motu, tu te rappelles? Aviez-vous une "référence  de base" pour comparer? (RME, Apogee...)

C'est sûr qu'encore une fois, dans nos home-studio à l'accoustique trompeuse et aux monitors pas chers, y'a un paquet de truc qu'on entend pas, je pense!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

19

Citation :

C'était quelle gamme de Motu, tu te rappelles? Aviez-vous une "référence  de base" pour comparer? (RME, Apogee...)

C'était une motu PCI avec interface externe, impossible d'en donner la référence.

La référence de comparaison dans le studio était précisemment un converto RME (= carte RME en qualité), et les enceintes de Focal (avec boomers de 6")

Citation :

dans nos home-studio à l'accoustique trompeuse et aux monitors pas chers

 

Alors pour la ptite histoire, la 1ere fois que j'ai testé la console presonus, c'était en comparaison avec des preamplis Neve 1073 et SPL, mon pote voulant savoir ce que ça donnait (et moi aussi, par curioisté).

Le fait est que sur ses enceintes d'alors (des berhinger truth, qui portent mal leur nom !), aucune différence...... facepalm

 

20

OK, instructif!

Ce week-end je vais me livrer à une comparaison, en rentrant en numérique dans le CS depuis le RME, puis en switchant avec l'arrivée analogique tout en écoutant. On verra ce que donne le converto de la CS face à ceux de la RME.

Mais en tout cas j'avais fait quelques essais du CS par rapport à la Motu ultralite que je possédais, et la conversion m'avait paru meilleure sur le CS, notamment en terme de précision & clarté

Album "ERRANCES" sortie imminente!