passer de 110V à 220/240V ??!!??
- 28 réponses
- 10 participants
- 4 705 vues
- 9 followers

Jxperience

Donc quelle solution pour passer en 220/240V ????
Merci.
Official Website -->>
- 1
- 2

Shmeuh

http://www.amazon.fr/Transformateur-110-volts-watts-r%C3%A9versible/dp/B002JTMGHK

Jxperience

Mais ce n'est pas plus compliqué que ça ?? sachant que cette machine risque de tourner 10H par jour et qu'elle est faite pour du monitoring cette solution est-elle fiable ?? Sur la durée de fontionnement ou au niveau du courant? ne risque t-il pas quelques parasites ou autres dû au transformateur ???
Official Website -->>

bessinnox

Jxperience

Si la 1ère solution est fiable je préfère.
Merci bessinnox

Official Website -->>

Anonyme

C'est une solution très fiable que j'utilise depuis plusieurs années, et parfois de nombreuses heures durant.
JM

Jxperience

Reste plus qu'à trouver une Central pas trop cher

Merci à tous et @ bientôt
Official Website -->>

Facteur K

Pareil pour moi, j'utilise la machine achetée aux USA depuis plusieurs années, avec transfo.
Aucun souci jusqu'ici.
++
facteur Kaloun

nem

microwAves

Bah il suffit d'acheter un transfo qui délivre la même tension de sortie/courant max, mais en version 220v :D
Fais nous une photos de l’arrière de ta machine, là ou tu branche l'alim...

nem

Donc en gros je veux juste savoir si en modifiant les connexions la config peut être faite en gardant le cablage d’origine.
Après je met une prise fr au bout de l’alim et hop

nem

microwAves

nem

Au fait.. as tu une central ?

Jxperience

Ca y est, j'ai acheté une Presonus aux USA qui va arriver sous peu.

Mon problème c'est le convertisseur 220v/110v, j'en ai trouvé un pas cher mais il supporte 30Watts Max et sur le manuel de la Presonus c'est uniquement indiqué qu'elle consomme 40VA... Je ne voudrais donc pas faire griller ma machine toute neuve à cause d'un converto trop faible.

Quelqu'un sait-il combien de Watts consomme cette machine? je sais que plusieurs d'entre vous utilisent une Presonus USA avec converto depuis longtemps sans aucun problème, pouvez-vous me dire combien de Watts supporte votre convertisseur 220v/110v ?? y a t-il une information inscrite dessus ??
Merci pour vos réponses.

@ ++
Official Website -->>

manuborie

Salut,
j'utilise pour ma part un transfo 1000 Watts avec des triplettes firman U.S.
Donc je n'ai pas de soucis pour brancher toutes mes vieilleries.
Tu ne risques que cramer ton converti si il n'est pas assez puissant.
Courage.
Manu

Anonyme

200W
JM

Jxperience

Sinon Jan ça me semble un peu excessif tes 200W, le manuel du model avec alimentation EU (sans broche à 5pins) donne 10W de consommation.... contre 40VA pour le model avec alim USA??!!? se pourrait-il que le model US consomme plus que le EU

@++
Official Website -->>

Anonyme

Non, mais c'est le seul modèle que j'avais sous la main ;-) Qui peut le plus peut le moins.
JM

Jxperience

Alors, personne sur le forum sait me dire combien de Watts elle consomme? un petit électro qui traîne par ici, non

@ ++
Official Website -->>

lulumusique

Jxperience

Official Website -->>

lulumusique

Pourquoi tu prends pas la version 75W pour 5-6 euros de plus?

Jxperience

Et même si je prenais le 75W ça résoud pas le problème puisque'on ne sait pas combien de Watt fait la Presonus.... elle est peut-être 100W ??
Official Website -->>

lulumusique

Et même si je prenais le 75W ça résoud pas le problème puisque'on ne sait pas combien de Watt fait la Presonus.... elle est peut-être 100W ??
non, 40VA ca veut dire qu'il consomme un peu moins de 40W. Mais de toute facon pour le transfo c'est surtout les VA qui comptent. Donc considere que les Watt sur le transfo sont des VA et fait en sorte que la puissance du transfo soit au moins celle consommee par le presonus et ce sera bon.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2