Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Central Station
Photos
1/173
PreSonus Central Station

Qualité CS avec Solo6 Be pour écoute CD ?

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 3 066 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité CS avec Solo6 Be pour écoute CD ?

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des Focal Solo6 Be.

Jusqu'à présent, j'utilisais des Yamaha MSP5.

Pour l'écoute de CD, je rentre de la sortie analogique du lecteur de CD dans 2 entrées d'une carte son UA-101 (un de ces 4 remplacée par une UFX), puis de l'UA-101 dans les MSP5 via liaison symétrique (câbles XLR).

[auparavant, tout arrivait et repartait dans une mixette, mais la qualité ?!..., d'où cette chaîne]

J'ai l'idée d'améliorer en achetant un Central Station.

Le lecteur de CD arriverait sur le CS (la carte son aussi), et de là vers les Solo6 Be.

Le but est d'avoir la qualité audio la meilleure possible pour l'écoute des CD, et une chaîne en rapport avec la qualité des Solo6.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est bon!

Toslink et optique, c'est la mm chose! Meme si l'aspect exterieur du connecteur semble différer visuellement, c'est idem! Tu pourras brancher ça avec un simple cable du meme nom (toslink ou optical)...

Tu pourras aussi connecter les 2 en analogique pour facilement faire une comparaison A/B des convertisseurs, après avoir scrupuleusement réglé les niveaux au db près!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

12

super, merci (c'est ce qu'il m'avait semblé en relisant les notices de l'UFX et du Cambridge - les deux parlent bien de "Toslink", en fait)

du coup je vais peut-être prendre un lecteur de CD plus basique (mais avec une sortie Toslink),

et utiliser les convertisseurs de l'UFX, dont la réputation semble excellente

13

pour les câbles Toslink, pas de problème

par contre, pour les câbles RCA - Jack mono (liaison analogique lecteur de CD / UFX),

je ne trouve que de la qualité très moyenne

or je crois bien que la qualité des câbles, en général, ne manque pas d'importance

14

Bah, tu sais pour un signal niveau ligne et sur de courtes longueurs (2 ou 3 m) un cable Cordial comme ici https://www.thomann.de/fr/cat_cableguy~ncx.html?ccmem=1  (sélectionne les fiches adéquates) ça suffit largement!

Pour entendre la différence avec du haut de gamme faudrait des enceintes de mastering de 2m de haut dans une cabine traitée  icon_wink.gif donc t'inquiète pas! Après, faut pas non plus prendre du cable NoName à 1eur50, c'est sur!

Bon, si tu veux absolument casquer pour te rassurer toi meme, y'a aussi du Monster Cable! icon_lol.gif mais c'est en général très surévalué $$$

15

non, tu as raison

Monster, ils sont tombés sur la tête (du point de vue rapport Q/P),

en gamme correcte, il y a Cordial, Klotz, etc (Sommer, je crois, et Planet Waves - j'ai acheté des câbles micro PW, un peu plus cher que le câble basique, et ça va bien)

16

Klotz c'est très bon! Leur gamme dans les 15-25 euros (selon modèle) est très bien, avec des connecteurs Neutrik, c'est du pro qui équipe pas mal de studio télé, semble-t'il

Planet Waves c'est pas loin de Monster: tu payes aussi le look et le marketing tapageur  icon_wink.gif 

17

exemples :

http://www.musikia.com/fr/klotz-alpp030-cable-2-x-rca-2-x-jack-mono-amphenol-3-m,p,S15KLO023B

http://www.musikia.com/fr/klotz-m5fm06-xlr-xlr-neutrik-contact-or-6m,p,M0022236

le premier pour la liaison analo lecteur de CD / UFX

le second pour UFX / Solo6

et pour le toslink (ça a l'air de n'être pas cher du tout - pas de pb de blindage, résistance, etc, sans doute) :

http://www.musikia.com/fr/klotz-fohtt02-cable-toslink-2-m,p,M0019849

18

nos messages se sont croisés

effectivement, Klotz me semble bien (et largement suffisant)

en fait, j'utilise pas mal de câbles "standard" pour les micros

(même si ce n'est peut-être pas idéal, mais on marche dessus, etc,

et je ne suis pas milliardaire)

mais pour la liaison CD / UFX, puis UFX / Solo6,

je pense que c'est pas mal de faire un petit effort

19

Klotz c'est très bon! Leur gamme dans les 15-25 euros (selon modèle) est très bien, avec des connecteurs Neutrik, c'est du pro qui équipe pas mal de studio télé, semble-t'il

Planet Waves c'est pas loin de Monster: tu payes aussi le look et le marketing tapageur  icon_wink.gif 

20

Oops, j'avais pas vu ta réponse