Sujet de la discussionPosté le 31/03/2006 à 16:22:31[News] [Musikmesse] SM Pro Audio M-Patch 2
SM Pro Audio présentait pas mal de nouveautés au Musikmesse, dont le M-Patch 2, un contrôleur de volume passif permettant de switcher entre différentes écoutes.
Moi je suis décidé par cette machine mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs versions... celle-ci que l'on voit sur la photo, une autre ou il y a juste les 2 potars gradués en dB (juste un repère sérigraphié), et la toute nouvelle que j'ai vu sur les news de la Musikmesse avec 2 petites plaques en métal juste derrière les potars (C juste pour faire plus joli)
En gros les 3 versions ont strictement les mêmes caractéristiques mais le design est très très très très très légèrement différent...
Contrairement à ce qui a été affirmé plus tôt, le Central Station de Presonus, comme cet appareil, est passif. Du coup, le cloc dans tes enceintes ne peut être du qu'au maillon en aval. Et particulièrement à un offset du convertisseur de sortie, phénomène classique sur les cartes son de bas ou de moyen de gamme.
La solution consiste à insérer un condo sur chaque ligne avant l'appareil, d'une valeur suffisamment élevée pour ne pas atténuer le grave, et de bonne qualité, ou à changer de carte son ;)
Moralité, quand on n'est pas sur de la qualité de ce qu'il y a devant, le mieux est de choisir un commutateur actif, genre Big Knob.