[News] [Musikmesse] SM Pro Audio M-Patch 2
- 62 réponses
- 22 participants
- 8 541 vues
- 25 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2006 à 16:22:31[News] [Musikmesse] SM Pro Audio M-Patch 2
SM Pro Audio présentait pas mal de nouveautés au Musikmesse, dont le M-Patch 2, un contrôleur de volume passif permettant de switcher entre différentes écoutes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pierrot434
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 03/05/2007 à 15:25:06
Question peut-être bête, mais : constate t-on une dégradation quelconque du signal ou tout est nickel ?
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 03/05/2007 à 16:37:52
Aucune (d'apres mes oreille)
je trouve que cet equipement vaut vraiment le coup pour le prix
(en plus, SM PRO audio file 2 plaques metal pour positionner le MPATCH soit en rack, soit poser sur un bureau avec 3 angles different a choisir)
je trouve que cet equipement vaut vraiment le coup pour le prix
(en plus, SM PRO audio file 2 plaques metal pour positionner le MPATCH soit en rack, soit poser sur un bureau avec 3 angles different a choisir)
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 06/05/2007 à 22:49:05
UPDATE : Je trouve qu'il y a un leger decalage de niveau sonore entre les 2 sorties
pas bon ca
ca vous fait ca aussi ?
pas bon ca
ca vous fait ca aussi ?
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 07/05/2007 à 12:04:40
Personne pour un test ?
Jeezo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 12/05/2007 à 00:55:06
Salut les gars si vous voulez un truc top c'est 138 E chez toto et c'est mindprint trio spdif !circuit monitors biensur passif !
Pas de coloration notée !
Ampli classe A pour le reste ...
Biensur mute, mono ,dim, 2 prises casques avec volume separé pour chacune !
la possibilité de passe des moniteur aux casque , talkback ....
Bref mieux qu'un big knob 2 fois moins cher !
J'ai hesiter a prendre le patch 2 mais c'est cheap pourquoi se priver quand ya mieux (plutot plus complet et airgonimique) pour 10 E de plus !
Ciao les dingues du sons
Pas de coloration notée !
Ampli classe A pour le reste ...
Biensur mute, mono ,dim, 2 prises casques avec volume separé pour chacune !
la possibilité de passe des moniteur aux casque , talkback ....
Bref mieux qu'un big knob 2 fois moins cher !
J'ai hesiter a prendre le patch 2 mais c'est cheap pourquoi se priver quand ya mieux (plutot plus complet et airgonimique) pour 10 E de plus !
Ciao les dingues du sons
http://www.myspace.com/zoakajeezo
http://www.sonarfrance.com/index.php
http://www.sonarfrance.com/index.php
An1x
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 19/05/2007 à 15:13:54
Commandé, on va voir ce que ça donne ;)
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 26/05/2007 à 15:20:24
Je crois que je suis aussi intéressé par ce petit bouzin car je n’ai plus assez de sorties direct-out qui sortent de ma table pour monitorer ce que j'enregistre sur ma RME sans debrancher/rebrancher. J'ai la version 1 de la RME Multiface qui n'a pas de potar physique en facade (sortie casque).
Voici quelle serait mon utilisation:
Au lieu de mettre mes entrées stéréos (synthé, pods) sur mes entrées monos de ma table (qui ressortent via les direct outputs vers la RME), je les mets sur les entrées stéréos de la table (à leur vrai place !). De la, je sors de ma table vers la sortie principale (main output) vers ma RME (au passage, j’économise de ce fait, 4 entrées sur ma RME eu non 2 seulement sur la RME mais oui 4 mono sur la table...). De la RME, je sors vers le SM Patch-2 qui sort vers une entree stereo (ou 2 monos ou tape return en RCA) de ma table. Au moment d’enregistrer, j’utilise desormais la sortie casque du Patch-2 (en profitant pleinement du bouton de volume physique) et non plus celle de la table de mix. Ou alors je profite des monitors de la table sans enregistrer ce que j'ecoute (en mutant l'entre du Patch-2 sur la table).
Euh... c’est gagné !!!
Voici quelle serait mon utilisation:
Au lieu de mettre mes entrées stéréos (synthé, pods) sur mes entrées monos de ma table (qui ressortent via les direct outputs vers la RME), je les mets sur les entrées stéréos de la table (à leur vrai place !). De la, je sors de ma table vers la sortie principale (main output) vers ma RME (au passage, j’économise de ce fait, 4 entrées sur ma RME eu non 2 seulement sur la RME mais oui 4 mono sur la table...). De la RME, je sors vers le SM Patch-2 qui sort vers une entree stereo (ou 2 monos ou tape return en RCA) de ma table. Au moment d’enregistrer, j’utilise desormais la sortie casque du Patch-2 (en profitant pleinement du bouton de volume physique) et non plus celle de la table de mix. Ou alors je profite des monitors de la table sans enregistrer ce que j'ecoute (en mutant l'entre du Patch-2 sur la table).
Euh... c’est gagné !!!
An1x
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 31/05/2007 à 08:16:41
Ayé reçu !
Première impression: le look est beaucoup plus sympa que sur les photos.
A signaler que la vraie version 2 est maintenant disponible (dB sérigraphiés autour des boutons Stéréo volume et Aux volume)
On sent la qualité de l'engin. Je tourne le gros potard et là quel plaisir ! Le toucher est excellent.
Niveau son, impecc, aucune coloration, c'est une bécane passive. Le gros bouton est juste un atténuateur.La sortie casque m'a l'air d'être passive aussi.Pas de souffle de préamp ou autre forcément ;)
Bref vous ne serez pas déçus !
Première impression: le look est beaucoup plus sympa que sur les photos.
A signaler que la vraie version 2 est maintenant disponible (dB sérigraphiés autour des boutons Stéréo volume et Aux volume)
On sent la qualité de l'engin. Je tourne le gros potard et là quel plaisir ! Le toucher est excellent.
Niveau son, impecc, aucune coloration, c'est une bécane passive. Le gros bouton est juste un atténuateur.La sortie casque m'a l'air d'être passive aussi.Pas de souffle de préamp ou autre forcément ;)
Bref vous ne serez pas déçus !
An1x
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 31/05/2007 à 08:20:34
Jeezo le m-patch n'est pas du tout cheap , au contraire
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 31/05/2007 à 11:01:49
Citation : Salut les gars si vous voulez un truc top c'est 138 E chez toto et c'est mindprint trio spdif !circuit monitors biensur passif !
Les gars! je crois que Jeezo a raison sur ce coup...
Même si le SM pro à l'air tout à fait honorable, le Mindprint est comme un Bigknob en bien moins cher et bien plus évolué, y a meme un talkback dessus!! Y en a qui vont dire qu'ils n'ont pas besoin de tout ça mais imaginez un zicos ou chanteur qui se pointe à l'improviste et hop! vous etes parés! Je vous laisse matter les connectiques:
My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte