Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio M-Patch 2
Photos
1/84
SM Pro Audio M-Patch 2

Contrôleur de monitoring de la marque SM Pro Audio appartenant à la série M-Patch

[News] [Musikmesse] SM Pro Audio M-Patch 2

• 62 réponses
  • 22 participants
  • 8 543 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] SM Pro Audio M-Patch 2
SM Pro Audio présentait pas mal de nouveautés au Musikmesse, dont le M-Patch 2, un contrôleur de volume passif permettant de switcher entre différentes écoutes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : mindprint trio spdif !circuit monitors biensur passif !

C'est faux, le circuit monitor n'est pas passif sur le Trio.

Sinon, j'ai aussi un M-Patch2 depuis un mois.
C'est assez bien construit.
La qualité "perçue" des connecteurs, potards et switch est ok, sans être transcendante.
L'ampli casque est un peu mou et pas très puissant, mais utilisable et quand même meilleurs qu'un Behringer HA. (La surprise, c'est que le petit ampli casque Millenium HA4, à 20 euros chez thotho, est bien meilleurs encore !)
L'engin est simple mais bien pensé je trouve : mute, mono/stereo, aux, deux sorties monitors, ampli casque. Pas de gadget, mais pas de lacunes non plus.

Mais l'important est que mes monitors sont passés d'une connexion asymétrique + mixeur actif, à connexion symétrique + mixeur passif et que la qualité d'écoute s'est sensiblement améliorée.

Bref, ça roule pour moi avec le M-Patch2.
52
De plus le trio ne sort pas en XLR... pas top ça

Le M-patch est bcp plus simple. C'est un vrai switch sans gadgets, de très bonne qualité.

Bref je suis conquis par ce superbe produit :)

(pensez bien à sortir en +4dB si vous utilisez le master d'une petite console en amont du m-patch)
53
Quelqu'un a déjà comparé la qualité sonore entre le Sm Pro audio et le Trio ?

Et au niveau de la sortie casque, c'est correct sur le sm pro ?

Ce qui m'inquiete dans le trio c'est le nombre de fonctions compte tenu du prix...

A savoir que mon utilisation serait d'attaquer mes msp5 direct depuis la sortie d'une carte son.

Je pense que je vais acheter le Sm pro mais un avis sur une comparaison est toujours bon à prendre.
54
Salut a tous,
personnelement je ferais plus confiance a un circuit passif qu'au trio.
Par contre est-ce que quelqu'un a pu comparer la différence de qualité sonore entre ce m-patch2 et une machine plus cher comme le central station? Je parle bien de qualité sonore et pas du nombre de fonctions :mdr:

A oui une question con aussi

Citation : pensez bien à sortir en +4dB

si on l'attaque en -10dB il va sortir du -10dB ou il accepte que du +4dB. (On sait jamais ça peut servir.)
55
Salut !
une question à la noix niveau branchement.
J'ai l'intention d'acquérir ce contôleur, pour brancher mes BM5A et ma firebox, pour le branchement des enceintes c'est ok, mais pour brancher ma firebox au M-Patch 2 ?
je vois qu'il y a 2 Imputs stéréo... faut il que je branche les 2 via la carte son ?
Merci d'avance
56
Ben une entrée stéréo donc 2 cables.
57
Tu choisis 2 sorties de ta carte son comme sortie "master" connectés via 2 jack TRS au m-patch 2.
Et félicitations pour ton choix. Ce contrôleur d'écoute est très agréable a l'usage ;)/
58
Merci

Citation : Ce contrôleur d'écoute est très agréable a l'usage

Vi cela à l'air sympatoche et pas très chère par rapport au big knob
59
Après 4 mois d'utilisation, toujours aussi fan !
Le toucher du bouton est fantastique, le son nickel (transparent, aucun souffle, merci le passif !)

Bref à acheter les yeux fermés (surtout à ce prix !)
60
Çà semble faire l'unanimité ! J'hésitais avec un Level Pilot de TCE mais le SM dispose d'une entrée RCA, çà m'intéresse pour y connecter ma sortie de télé ! Vous auriez d'autres produits à conseiller ?

PC + Dynaudio Air 6 + Air Base 2