Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL MTC ou PRESONUS Central Station?

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 5 507 vues
  • 15 followers
1 SPL MTC ou PRESONUS Central Station?
Voila,tout est dans le titre :bravo:
j'ai éliminé d'office le big knob de Mackie car j'ai pu lire sur un grand nombre de sites anglophones qu'il colorait le son,je penche donc plutot vers ces deux modeles...

des avis?
des experiences?
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
2
Je connais bien le Central station, c'est pas mal (fidélité du son ok).
Mais connaissant SPL (mais pas le MTC... :((( ) ça doit être un cran au dessus.
3
Merci muzak,

d'autres avis?
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
4
Moi aussi, ca m'interesse!!!
je prefere le look du presonus
5
Moi aussi ça m'intéresse...

Pour les caractéristiques, le SPL est en XLR sur les sorties monitors, et les entrées sont quasiment toutes en Jack 6.35, je suppose symétriques. Le SPL inspire confiance je trouve, même si le design n'est pas top. Alim interne (cable Europe), pas de In en numérique, gain de place dans le rack. 4 entrée analogs, et entrée dédié DAW, plus un système de mix du signal musicien. Une sortie Talkback pour driver un HP dans la salle de prise de son.

Le central station peut avoir une télécommande filaire en option, a un Vumètre (utilité réelle? à part impressionner un peu plus le zikos?), et un mic externe de Talkback peut être utilisé. Alim externe, Entrée numérique (à voir quand même la qualité des convertos...). Format rack 19", 3 entrées analog, difficultés de placement dans le studio, à cause de sa taille.

Point commun: du talkback, une sortie réseau casque, une sortie supplémentaire en jack pour un enregistreur ou autre.

Prcies chez Toto: SPL MTC: 715€, central station: 555 € et 199 € la télécommande (quasi indispensable je trouve). Soit une différence suivant le prix basique de 160 € en faveur du Presonus.


Qqun sait si les boutons d'activation du mic de talkback reste enfoncés après pression, ou il faut rester le doigt dessus pour l'parler? Le potard de main volume controle juste les sorties "Speaker"? ou aussi sortie réseau casque, et enregistreur?

Bonne comparaison, moi mon choix se porte plus vers la confiance de SPL, et je trouve plus adapté à mon utilisation. Après c'est que technique...
6

Citation : Mon gros souci avec le SPL est le souffle qui sort des enceintes (NS10 sur Bryston 2B et Genelec 1030) même lorsqu'aucune source n'est assignée (MIX ou autres 2 tracks). je me demande si je vais pas l'amener au SAV tellement c'est génant. Autre truc énervant : l'enclenchement du talkback et du dim provoquer un gros "click" dans les enceintes.... A voir donc...



et alors, toujours le même problème ou bien ?
7
Salut
Alors s'etait quoi le probleme du au souffle?

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

8
SAlut !
Je l'ai renvoyé chez SPL pour révision, ils me l'ont renvoyé et là... Pareil... mais vraiment tout pareil : le souffle, le clic quand j'enclenchais le talkback, la repisse du réseau "Musician" dans le réseau "Mix", bref, j'ai repris mon Mackie Big Knob et j'en suis très content (même si j ai peur que les boutons me lâchent, lui au moins n'a pas tous ces problèmes).
Après, il faut voir si d'autres utilisateurs ont remarqué ces trucs bizarres comme moi, je suis peut-être tombé sur un "weirdo" de la chaîne de production !

Hey... Il va où ce cable ?

9
D'autres utilisateurs up ! :D:

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

10
Re-up

Des utilisateurs du MTC?