Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AppBC TouchAble 2
Photos
1/1
AppBC TouchAble 2

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque AppBC

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 21 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : TouchAble vient voir AudioFanzine

  • 38 réponses
  • 22 participants
  • 7 803 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : TouchAble vient voir AudioFanzine
TouchAble vient voir AudioFanzine
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la nouvelle version 2.0 de TouchAble, une application iPad permettant de contrôler Live d'Ableton, avec Grégoire (Red Led) et Sylvain de TouchAble.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de : tonaille

Cette application est sympa, je l utilise depuis le début , et je tiens a vous dire que je l attendais.
C'est cool, ça marche , mais qu est ce que c est lent avec un ipad 3, bien plus qu avec l'ancienne version, exemple: vous rajoutez une piste audio ou midi d'après l ordi et non de l'iPad , l application met au moins une trentaine de seconde à afficher la piste, et je ne peux plus rien faire en attendant. Sinon, j utilise énormément le nouveau clavier isomorphic, et ça c est vraiment bien pour un non musicien comme moi
C est une très bonne application, qui mériterai une belle mise à jour........ A voir

 Je suis très etonné de ton témoignage, il doit y'avoir un souci dans ta config ou bien tu utilises des livesets avec enormément de pistes et de plugs....

Dans tous les cas, et c'est une certitude touchAble est bien plus véloce que le 1...

n'hésites pas à contacter notre support, meme en Français, et nous apporter des détails,

 

Sylvain

22

De ce que j'en ai compris dans la présentation vidéo cette app me parait vraiment performante et très complète ...

J'hésite entre un Push et TouchAble .

Sachant que l'un (Push) à une supériorité fondamentale Hardware avec ses 'gros' pads rassurants en live et que l'autre (TouchAble) parait beaucoup plus pointue, complète, évolutive en termes de 'trituration' en ajoutant que je la trouve même plus conviviale visuellement sans oublier que les devs ont l'air vraiment dispo. en soutien logistique et même conseil .

Le seul truc qui me freine c'est que j'ai pas l' Ipad ... Je sais c'est con mais bon un Ipad1 32GO c'est mini 250€ + les connections et autres bidules t’arrives vite à 300€ et tu commences à lorgner le Push à 400€ d'occaz' .

L’idéal serait peut-être un Launchpad + Ipad1 et TouchAble ???

Un truc aussi qui me titille un peu : Sylvain, dans la vidéo tu dis que Push et TouchAble sont vraiment très complémentaires . Comme ça , à la réflexion je trouve qu'il y a quand même pas mal de choses qui sont similaires dans les 2 même si elles ne sont pas exactement présentées pareilles et j'ai peur qu'il y ait du coup redondance sur 70% des manip.

, qu'il faille donc choisir l'un ou l'autre pour l'exécuter et qu'il ne reste que 30% d'original à diviser par 2 sur les machines .

Par exemple pour plus de précisions comment organises tu ton set et la répartitions des actions dans Live entre Push et TouchAble sur scène et qu'elles sont les trucs les plus complémentaires qui te motivent .

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 05:46:04 ]

23
Non car pendant que tu montes le volume de ta piste 2 sur Push tu est en train de tordre la résonance du filtre de la piste 7 sur Touchable. Ce qui est "pour le moment" impossible sur Push (mais mon petit doigt me dit que ça le restera pas)
Sur scène tu peux aller danser avec ton Touchable, plus difficile avec Pushicon_facepalm.gif
New Jazz le d'Artagnan des forums, un tantinet parano mais gentil et plutôt généreux je trouve en tout sincérité.
Passez un bon réveillon.
24
x
Hors sujet :
Citation :
Nous travaillons dessus; pas d'inquiétudes icon_wink.gif

Comme la bien dit newjazz , on établi des priorités vu qu'on est une minuscule équipe de dev...

Beaucoup de nouvelles choses arrivent, c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment


Bravo ! :aime: Il me tarde déjà de tester ça en live ! :bravo::bravo::bravo:

Je croise les doigts pour une latence midi/osc utilisable pour du clip trig à la monome ! :aime:
25
Excellente appli. Très fonctionnelle et tellement plus stable et complète que lemur/livecontrol...

Perso, je l'utilise en même temps que maschine (avec le template ableton) et c'est nickel.

Bravo !
26
Deux petites questions pour Sylvain,
dans la vidéo (excellente au demeurant) vous évoquez la sortie prochaine d'une version pour iphone, s'agira-t-il d'une app particulière ou du passage de Touchable en version "universelle" ?

Concernant le browser est-il possible de naviguer dans la section "Places" et atteindre les packs et dossierlink texts comme dans Push (par exemple atteindre les doosiers Native Instruments de Audiomodder ?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 13:15:49 ]

27
Tuerie ! Je suis fan depuis les tout débuts de la version 1 et pour cause, ça fonctionne au poil !

La v2 se complexifie mais c'est aussi vachement plus complet.

Je suis tombé amoureux du step sequenceur !! Adieu les templates pas beaux et complexes sur Lemur App avec Live et Numerology en rewire pour fonctionner sous OSC.

En espérant que les bundles de modules natifs ne soient pas trop chères et que la version iphone ne tarde pas trop (Gourmand je le suis).
Ce sera magique d'avoir un filtre/effet/EQ sur l'iphone et le gros morceau sur l'ipad.

Gégé ces developpeurs qui nous offrent une mise à jour gratuite et une rétrocompatibilité absolue avec les "vieux" modèles d'ipad !

Non vraiment, juste, merci, énorme merci.

NB: Au prix ou on trouve certains ipads aujourd'hui… ça vaut vraiment le coup, c'est joli, intuitif et stable. Je reste de la partie pour la monumentale v2:bravo::bravo:
28

Citation de : Diversgens

Deux petites questions pour Sylvain,
dans la vidéo (excellente au demeurant) vous évoquez la sortie prochaine d'une version pour iphone, s'agira-t-il d'une app particulière ou du passage de Touchable en version "universelle" ?

Concernant le browser est-il possible de naviguer dans la section "Places" et atteindre les packs et dossierlink texts comme dans Push (par exemple atteindre les doosiers Native Instruments de Audiomodder ?
Merci d'avance.

 

version iphone, s'appellera touchAble Mini, reprend énormément de fonctions de la version ipad ( pas d éditeur template cependant), mais sera propose comme appui séparée, aux alentours de la moitie du prix de la version iPad. A première vue on pourrait penser que l'iphone est vraiment trop petit pour un contrôle poussé, mais croyez moi l'ergonomie est au top, c'est vraiment très agréable.

 

Pour l accès au volume Places et Users du Browser, on a pas encore trouvé de solutions, mais on desespere pas d'offrir çà sous peu.

En attendant je vous recommande de renommer vos presets preferes avec un 0 devant afin de les voir s'afficher en tete de chaque catégorie.

29

Citation de : Xiuhtecuhtli

Tuerie ! Je suis fan depuis les tout débuts de la version 1 et pour cause, ça fonctionne au poil !

La v2 se complexifie mais c'est aussi vachement plus complet.

Je suis tombé amoureux du step sequenceur !! Adieu les templates pas beaux et complexes sur Lemur App avec Live et Numerology en rewire pour fonctionner sous OSC.

En espérant que les bundles de modules natifs ne soient pas trop chères et que la version iphone ne tarde pas trop (Gourmand je le suis).
Ce sera magique d'avoir un filtre/effet/EQ sur l'iphone et le gros morceau sur l'ipad.

Gégé ces developpeurs qui nous offrent une mise à jour gratuite et une rétrocompatibilité absolue avec les "vieux" modèles d'ipad !

Non vraiment, juste, merci, énorme merci.

NB: Au prix ou on trouve certains ipads aujourd'hui… ça vaut vraiment le coup, c'est joli, intuitif et stable. Je reste de la partie pour la monumentale v2:bravo::bravo:

 Content qu'on fasse des heureux, bonne musique avec touchAble!

Si vous voulez nous donner un coup de main, un simple commentaire et note sur la page de l'itunes app store nous sera d'une grosse utilité, on aimerait bien pouvoir développer l'app pendant encore très longtemps.

30
Avec plaisir, en plus c'était 100 % Français à l'origine et sans être nationaliste, j'aime soutenir les belles choses autres que l'industrie militaire et nucléaire qui se font de par chez nous, dans les Pyrénées Orientales ou j'ai mes origines en plus alors bon :-p

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 20:08:37 ]