Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AppBC TouchAble 2
Photos
1/1
AppBC TouchAble 2

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque AppBC

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 21 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : TouchAble vient voir AudioFanzine

  • 38 réponses
  • 22 participants
  • 7 805 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : TouchAble vient voir AudioFanzine
TouchAble vient voir AudioFanzine
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la nouvelle version 2.0 de TouchAble, une application iPad permettant de contrôler Live d'Ableton, avec Grégoire (Red Led) et Sylvain de TouchAble.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation de : Xiuhtecuhtli

Avec plaisir, en plus c'était 100 % Français à l'origine et sans être nationaliste, j'aime soutenir les belles choses autres que l'industrie militaire et nucléaire qui se font de par chez nous, dans les Pyrénées Orientales ou j'ai mes origines en plus alors bon :-p

 En fait nous somme basés à Berlin est je suis le seul Français de l'équipe ;) 

32
J'avais bien noté que l'équipe était à Berlin mais il me semblait que tu étais seul au début. Anyway, good job guys !!
33
je connaissais la version 1 mais j'avais du mal a adherer. la version 2 est "presque" parfaite. Pareillement qu'un utilisateur au dessus, j'ai aussi un soucis quand j'ajoute une piste, ça met une vingtaine de secondes a s'afficher que ce soit sur mon reseau wifi perso ou en ad hoc. Une fois que tu le sais tu prépares ta piste avant ...

c'est hyper intuitif, je m'en sers essentiellement pour looper des voix ou des guitares sur scene en live.
ça revient mois cher qu'un RC 50 , meme si c'est quand meme moins efficace.

mon seul soucis de taille, c'est que sur mon mac, ça fonctionne du tonnerre, mais sur mon pc (et c'est lui que j'utilise, ou plutot que je comptais utiliser en live) Touchable 2 ne fonctionne pas puisqu'il tourne sous windows 8 !!!!!!

j'ai bien parcouru des forums pour trouver des petits programmes a rajouter etc.... je n'y comprends rien, du coup, a regrets , j'avoue que je laisse tomber et que si je ne trouve pas la solution, je ne m'en servirais plus ce qui est vraiment dommage.

si quelqu'un sait quand sort la version iphone, ça m'interesse , juste pour déclencher les loops.sait on jamais.
EDIT : pour préciser, touchAble est bien compatible windows 8 mais windows 8 ne permettant pas en natif de création de reseaux ad hoc, c'est une vraie galere.... si quelqu'un a une soluce ou un tuto je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 17:36:55 ]

34
Salut,

Je suis sur pc et j'utilise touchable depuis la version 1,
J'avais galéré aussi avant de trouver ce soft https://www.connectify.me
Il permet de transformer ton pc en hotspot wifi niveau config il n'y a rien à faire une fois que tu le lances:depuis l'ipad tu vois ton pc comme réseau wifi tu te connectes, tu lances touchable et le touchable server et c'est parti.
Je crois qu'il y a un timeout sur la version gratuite apprès un peu plus d'une heure par contre, quoiqu'il en soit n'importe quelle appli du genre fera l'affaire
35
WAOOOOOW !

Ayant fait l'acquisition d'un iPad Mini (1st) pour d'autres usages... ayant regardé la vidéo de test ci-dessus... J'ai installé cette App sur mon tout nouvel iPad mini.

Je suis bluffé par cette interface.

1. Ca fonctionne nickel (à partir du moment où on enlève le Firewall - Suggestion à Touchable - ajouté cela directement dans le SETUP), même sur un WIFI personnel.
2. La maniabilité est fouillée et relativement intuitive (j'ai mit quelques temps à voir où on peut armer les pistes)
3. La souplesse de placement des fenêtres est vraiment un plus. Il ne manque qu'un verrou à activer/désactiver... afin de verrouiller une vue. En jouant avec le clavier "PUSH" mon petit doigt à tendance à déployer le menu latéral droit et/ou splitter l'écran en 2.
4. Malgré le petitesse de l'écran de l'iPad Mini... c'est vraiment exploitable. Les "pads", particulièrement sont parfaitement dimensionnés.
5. Expressivité. Ca c'est la grosse surprise. En fonction de la position du doigt sur les touches... on peut jouer ± fort et rendre le jeu expressif. Si sur le clavier PUSH (+ iPad Mini) les touches sont vraiment petites pour être précis... sur les Pads c'est entièrement exploitable => Cette interface va apporter la paix du ménage. J'ai un AKAI MPC 24 et un Novation Launchpad... qui font un horrible "tacatatactacatac" quand je joue ce qui horripile (on peut la comprendre) ma compagne. Maintenant = silence total.
6. Tout ce qui est "Session" est vraiment beaucoup plus intuitif que l'écran + souris + clavier du Mac. on joue vraiment avec les clips, tel un instrument de musique.
7. Le clavier "PUSH" est ce qui a motivé mon achat... c'est très déroutant et m'oblige à revoir les gammes et les modes... Le grand plus est que cette déroute fait sortir des notes "non prévues" sur un clavier classique. De plus on peut s'amuser à dessiner des grilles régulières avec les doigts qui donnent des mélodies inédites - et toujours parfaitement dans la gamme. C'est génial... à 21€... ça fait pas cher le PUSH
8. La bibliothèque de Live accessible au doigt. C'est aussi l'autre bonne surprise. On n'a vraiment plus besoin de regarder le MAC... En fait... cela en devient même frustrant... puisque que Touchable n'est pas Live dans l'iPad... juste une interface. On rêverais d'avoir ça dans son iPad en "standalone" pour voyager... Un jour peut-être...

It's happening now, not tomorrow

36

Citation de : Taldt

Salut,

Je suis sur pc et j'utilise touchable depuis la version 1,
J'avais galéré aussi avant de trouver ce soft https://www.connectify.me
Il permet de transformer ton pc en hotspot wifi niveau config il n'y a rien à faire une fois que tu le lances:depuis l'ipad tu vois ton pc comme réseau wifi tu te connectes, tu lances touchable et le touchable server et c'est parti.
Je crois qu'il y a un timeout sur la version gratuite apprès un peu plus d'une heure par contre, quoiqu'il en soit n'importe quelle appli du genre fera l'affaire

 

Citation de : Taldt

Salut,

Je suis sur pc et j'utilise touchable depuis la version 1,
J'avais galéré aussi avant de trouver ce soft https://www.connectify.me
Il permet de transformer ton pc en hotspot wifi niveau config il n'y a rien à faire une fois que tu le lances:depuis l'ipad tu vois ton pc comme réseau wifi tu te connectes, tu lances touchable et le touchable server et c'est parti.
Je crois qu'il y a un timeout sur la version gratuite apprès un peu plus d'une heure par contre, quoiqu'il en soit n'importe quelle appli du genre fera l'affaire

 

Oui effectivement c'est très pratique pour windows, on le recommande.

Sachez toute fois que en studio ou à la maison, si vous disposez d'une connection internet avec une box, une simple connection wifi vers cette box internet suffit à faire fonctionner touchAble sans latence. Le nouveau serveur permet ça. Une update du serveur arrive et apporte quelques ameliorations, pour osx mavericks notamment.

37

Merci je vais tester avec la box aussi :)
38
Je confirme avec la dernière version, même pas besoin de reconfigurer l'ipad pour le connecter directement au pc ça marche tout seul et sans latence via la box c'est nickel!
39
Bravo a toi sylvain ainsi qu'à ton équipe.

Je me suis confectionné ma prope surface de contrôle ainsi que le script associé; j'ai donc pu mesurer la complexité de votre travail. Et ba... Bravo tout simplement pour l'ergonomie, l'intuitivité, les fonctionnnalités et le design . La classe, le luxe de l'application mobile.

Néanmoins 2 bémols:
- pas de mode arrangement . Mais d'un sens logique puisque taillé pour la scène
- connexion au serveur parfois un peu laborieuse sous osx Lion réseau ad hoc ( pas plus laborieuse que ça ceci dit)

J'ai pu comprendre que les limites de touchable sont souvent du à ableton plutôt qu'à l'appli.

Bref, mon ptit doigt me dit que si vous ne l'êtes pas déjà, vous allez devenir l'option nô 1 pour le contrôle du logiciel fou depuis la tablette folle

Bravo pour le créneau et pour le développement !! Et merci