Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Composants informatiques
Cartes contrôleurs (SCSI, FireWire)

Sujet Configuration Akai S2000-zip-PC

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 838 vues
  • 3 followers
1 Configuration Akai S2000-zip-PC
Salut, j'ai un problème, je voudrais faire une chaine SCSI entre un akai S2000, un zip externe et mon PC. Le problème est que je ne sais pas trop quel SCSI ID utiliser, si je dois mettre les terminaisons sur ON ou sur OFF etc....
Pour l'instant, toutes mes tentatives se sont soldées par soit :-le PC freeze à l'allumage de l'akai
-l'akai ne détecte pas le zip

Merci.
Afficher le premier post
11
Oui on peut dire ça !!!!Du coup, comme je ne sais pas si ça marchera un jour, y-aurait-il une possibilité de récupérer tout mes sons stockés sur zip sans passer par l'akai ???
12
Bon, ça y est, j'ai réussi à tout faire fonctionner ... En fait, il fallait que je télécharge les derniers Aspi pour que le PC reconnaisse l'akai.
En résumé, pour ceux qui auraient le même problème :
1) canaux ID :Akai 5- zip 6 - PC 7
2) Terminaison zip sur OFF et PC sur ON
3) Télecharger les Aspi 4.71 sur le site akai
4) Allumer le sampler puis le PC
Tout doit ainsi fonctionner !!!

Merci quand même pour vos réponses.
A+
13
N'oublie pas de donner l'adresse de téléchargement de ton aspi? :8)
Ca peut aider d'autres personne dans ton cas.
@+

:clin:
14
Exact, tout est dit sur cette page :http://akaiscsifaq.digidude.net/ .
A +
15
Plop plop

pour bien parametrer son s2000 sous xp pfiou quelle misére m en fin c est possible ouais faut penser a l aspi et bien mettre l os2.0 en disk systeme pour le lancement du s2000

recycle via scsi reconnait le s2000 mais ne semble pas permettre de travailler ses programme multi etc sur le s2000 (si je me trompe je demande des explications :aime: )

dans cubase , un plug sympa appellé halion , un sampler virtuel permet de reconnaitre le s2000 et de pouvoir sortir enfin les sample de son zip mais toujours là on ne peut modifier ses programmes et multi ( je n ai que halion 1.0 :furieux: )
et on ne peut les sauveguarder


si y a moyen de les modifier par x programmes faites nous signes

:bravo:
N'est pas mort ce qui à jamais dort
16
Bonjour a tous

heuu je viens d acquerir un akai s2000 mais pour la config j ai rien compris de plus sur le site j ai pas vraiement trouvé ce qu il fallait telecharger si quelqu un pouvait me donnner son mail ou me donner les explications unes à unes car là entre le pc qui reconnait rien le sampleur sans la notice et le reglage du zip je suis démoralisé c est du chinois...lol

Help me.

Keurty37
17
http://www.akaipro.com/s2000

Clique sur Docs et Downloads et télécharge tout.

Bon la doc c'est en anglais, mais c'est mieux que rien.
OS V2.00, c'est la dernière version du système d'exploitation du S2000
MESA, c'est le logiciel que tu doit installer sur windows pour faire les sons sur ton ordi.