Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Composants informatiques
Cartes contrôleurs (SCSI, FireWire)

Sujet Configuration Akai S2000-zip-PC

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 860 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration Akai S2000-zip-PC
Salut, j'ai un problème, je voudrais faire une chaine SCSI entre un akai S2000, un zip externe et mon PC. Le problème est que je ne sais pas trop quel SCSI ID utiliser, si je dois mettre les terminaisons sur ON ou sur OFF etc....
Pour l'instant, toutes mes tentatives se sont soldées par soit :-le PC freeze à l'allumage de l'akai
-l'akai ne détecte pas le zip

Merci.
2
Surtout verifie bien le numéro scsi de ton S2000 et de ton zip (qu'ils soient bien différent).
Enlève la notification d'insertion sur ton pc ou ton S2000. :bravo:
3
Si ton S2000 est en fin de chaine, met la terminaison sur ON.
4

Citation : -le PC freeze à l'allumage de l'akai



...Euh, petite précision aussi. Faut bien faire les choses dans l'ordre :
- allumer tous les éléments de la chaine : Akai, Zip.
- attendre qu'ils soient ok.
- *puis* allumer le PC.

Sauf erreur de ma part, le SCSI, c'est pas comme l'USB ou l'on peut ajouter/retirer des éléments à chaud.

Laurent

5
Merci pour ces réponses, mais si j'allume l'akai en premier, le PC ne démarre pas.... La terminaison du zip est sur ON mais comment doit-être celle du PC ?? Sinon les ID du zip et de l'akai sont bien différents (Zip :5, Akai :6, PC:7).
Avant d'avoir un PC, je travaillais sur atari falcon030 et tout fonctionnait trés bien avec le même akai et le même zip :(( :(( :((
6
Si ton PC ne démarre pas, c'est que ton S2000 est reconnu comme un système d'exploitation (windows) et non comme un périphérique passif (zip, lecteur CDrom).

Pense à enlever la notification d'insertion automatique sur ton PC pour tes lecteurs CD, graveur, ...
Je pense que tu as la même chose sur le S2000. Pour qu'il reconnaise ton zip, fais un update.

Démarre ton zip, ton PC et ton S2000. Le PC ne reconnaitra pas le S2000 mais tu pourras accéder au zip de ton PC et de ton S2000, alternativement.
7
Pour la terminaison, chaques périphériques en bout de chaine doient être sur ON.
Si tu as trois périph, celui du milieu doit être sur OFF, les autres sur ON. :clin:
8
Et oui il y a une vie avant l'usb.
Chez moi le zip est en ID5 terminaison sur off relié au S2000 et au pc via une vieille carte Promise Scsi2 de 1993 :bravo:
J'allume le zip puis le S2000 en lui laissant le temps de booter. Puis le pc.
Normalement quand tu démarres le pc, à l'écran la carte scsi t'indiques clairement qu'est-ce qu'il y a sur la chaine.

Essaie de réinitialiser les paramêtres d'origines du S2000. Mets un zip dans le lecteur et essaye de voir si tu peux "Arrange" le disk zip par le sampler.

http://akaiscsifaq.digidude.net/

J'utilise Mesa et windows 2000 pour info
9
Bon alors, séparement :le PC reconnait le zip
l'akai reconnait le zip
Mais le PC ne reconnait pas l'akai dans mes programmes (recycle, wavelab ou MESA) ,il ne le détecte pas. De plus ,le PC ne veut toujours pas démarrer lorsque l'akai est en marche....
Pfffffffffff j'en peut plus !! :((( :((( :((( :((( :(((
10
Caca?

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire