Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2005 à 01:09:33Z'avez matté les avis? C'est nawak!
Nottement celui de Tali qui aurait du se renseigner un peu plus avant de descendre Roland sans savoir ;-)
Bah oui, il joue sur une basse. Or, sur une guitare par exemple, la latence de traitement (on utilise le terme de "Tracking" dans le domaine de la conversion midi) est necessairement plus élevée sur les grâves que sur les aigues. Et c'est normal.
C'est une question de fréquence et de temps nécessaire à la machine pour reconnaitre et s'assurer de la hauteur de la note émise.
Les aigues ayant des fréquences plus élevée sont forcément reconnus plus vite que les graves. Sur une bas encore plus. La note la plus grave peut descendre jusqu'à 40Hz. Cela signifie, je le rappel, 40 vibrations dans la seconde. Une machine de conversion midi a besoin d'un certain nombre de vibration complètes pour reconnaitre la hauteur de la note. L'oreille humaine aussi d'ailleurs. Avez vous déjà remarqué comme il peut parfois nous être difficile voir impossible de reconnaître clairement une note jouée dans l'extrême grave???
C'est exactement le m^m problème avec unconvertisseur midi.
Donc, il a besoin de plus de temps pour reconnaître la note, et ça se traduit forcément par un retard très long.
J'utilise moi aussi un GI20, mais je suis guitariste. Je n'ai aucun problème. Pour autant, j'ai fais le test il y a déjà quelques temps avec ma basse sur laquelle j'avais temporairement monté un GK2B emprunté au mag ou je bossais alors. Le résultat fut sans appel. Avec la guitare, ça reste plus que correcte. je l'utilise d'ailleurs tous les jours. MAIS!!! Avec la basse, c'était injouable.
Mais voila, ce n'est malheureusement pas la faute à Roland. Et non, car l'AXON qui est pourtant la Rolls dans ce domaine rencontre EXACTEMENT le m^m problème. Je le sais, je l'ai testé moi m^m avant de me décider pour le GI20. A l'époque, j'hésitais entre le GI20, le GR33, le G50, et le TRES CHER AXON (bien avant le rachat par Teratec).
Bref, ce n'est pas pour polémique que j'ouvre ce topic, mais pour préciser que l'expérience incomplète d'un AFien ne dois pas être prise au pied de la lettre par d'autres AFiens qui chercheraient des infos sur ce produit.
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Et moi, j'ai créé ma propre école de musique, et je suis en contrat avec les Ecoles nationales de guitare Ibanez (ce qui explique que je paie mes Ibanez moins chère puique je suis, du coup, endorssé). Je suis en train de finir l'année avec 70 élèves/semaine, sachant que je ne donne pour le moment que des cours particuliers. L'an prochain, je passe en cours collectifs, et je pense tripler mes effectifs ;)...
Donc, pas de drogue.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)