Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GI-20
Photos
1/95
Roland GI-20

Sujet Quels cables utiliser avec le GI-20 ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels cables utiliser avec le GI-20 ?
Bonjour !

Je me suis commandé un GI-20 et un Gk-2A d'occaz. Je suis complètement débutant alors svp parlez moi de façon primaire, merci !

Je voulais savoir quelques trucs au niveau cables.

- Qu'est la différence niveau utilisation entre un cable midi et un cable usb pour relier le GI-20 au PC ?

- Un cable GK vaut combien ? Est-ce que c'est bien le cable reliant la gratte au gi-20 ?

- En fait, de la gratte au PC, ca se passe coment exactement ?

Merci à tous !!!

J'oubliais !

J'ai une M-Audio 24/96 avec des cables qui se branche à la carte mais j'arrive pas à trouver à quoi il servent (sur le net et en plus je n'ai plus la notice, je l'ai acheté il y a longtemps et c'est mon cousin qui me l'a installée et configurée):

- d'un côté : le connecteur pour la carte

-de l'autre : 2 cables style cinch femmelle + 2 prise que je n'arrive pas à identifier avec chacun 5 encoches en demi-cercle et un 6ème trou plus grand. J'y connais que dalle et j'arrive à rien identifier :???:

SVP aidez-moi j'ai du mal à comprendre tout ce dawa :oo:

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : euh non, perso je ne branche que le out du GI20 vers le In de mon synthé ou de mon interface midi et ça marche très bien.
le GI20 n'a pas vraiment besoin de recevoir de messages midi (en tout cas je n'en ai pas vu l'utilité dans ma config !).
D'ailleurs je fonctionne sur le meme principe avec la plupart des machines et ça marche, aucunement besoin d'utiliser forcement "une paire" de cables midi !

Je parle de manière générale.
Perso, mon GI-20 est connecté dans les deux sens en midi car il est piloté par mon pédalier midi pour les changement de preset.
La plupart des machines ne sont pas connectées par paire chez toi? OK. Si tu ne t'en sert jamais comme machine de contrôle, c'est normal. Mais perso, mes synthés sont tous connecté en bidirectionnel car je me sert souvent de leur clavier ou de leur potards pour enregistrer des infos sur Cubase.
Après, c'est sûr qu'on a pas forcément besoin des deux câbles, mais il n'empèche que le protocole midi repose d'abord sur la présence de ces deux câbles alors qu'en passant part le câble USB, tout transite pas ce seul et unique câble.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
D'autres machines sont en bidirectionels dans ma config mais pas le gi20. il me sert uniquement à controler d'autres appareils... le pédalier de meme, me sert à controler d'autres machines, aucun interret pour moi de controler le gi20 autrement qu'avec le GK !

13
Toi peut-être, mais en live par exemple, ce peut-être utile ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Hors sujet : Spawn X, j'étais parti en vacances et je suis retombé sur ton post d'y a quelques temps. J'ai bien lu la charte comme tu me l'as conseillé et en fait je suis très surpris : je viens de remarquer que d'une part tu as été très désobligeant parce-que tu a joué à ton redresseur de tort en ne respectant pas la charte non plus !!! Tout d'abord tu flood mon post en total hors sujet (alors que tu me faisais le même reproche dans ce post même), tu me mets mal à m'aise vis-à-vis des lecteurs, donc tu aurais pu dissuader certains AFiens de répondre à ce sujet, et surtout ! surtout tu aurais très bien pu m'envoyer un post privé histoire de me dire tranquilement ce que tu avais à me reprocher. Là c'est bien toi qui a manqué de respect à la charte et à moi-même ! D'ailleurs si t'avais un peu plus réfléchi (vu que tu m'as dit que t'avais eu 11 notifications + 2 messages privés) tu aurai vite conclu que je m'étais planté. Je vois pas pourquoi tu es venu pourrir mon sujet, à part pour faire ton intéressant, tu avais juste à m'envoyer un mail sans smile plutot que de poster un truc genre "je suis redresseur de tort mais je suis quand-même gentil hein, et même si je suis énervé, je ne le montre pas pour l'apparence, je met plein de smile gentils, ça passera bien comme ça, blabla...". Puis après, on peut deviner "allez j'ai donné ma 'tite leçon, maintenant je te réponds, je te rends service parce-que il faut que j'ai l'air cool". Perso, ça me tane et aussi quand quelque-chose me gave, je le fais savoir avec plus de sincérité envers les autres et envers moi-même, je me cache pas derrière des faux semblants et des smiles à la "mord-moi le noeud".
Je te réponds que maintenant parce-que sur le coup j'avais pas lu la charte et en plus j'étais embarrassé. A présent je balance un hors sujet (je me le permet parce-que tu te l'ai permis et aussi j'ai moins de scrupules puisque c'est moi qui ai créé ce sujet, d'ailleurs il est officeusement clos) pour te faire comprendre que ça ne se fait pas, je te demanderai ptetre pas gentillement mais très poliement de me contacter par MP la prochaine fois si tu as quelques-chose à dire. Un autre AFien m'avait fait la même remarque que toi mais par MP et j'ai trouvé ça très poli.

Aussi tu roules des mécaniques (même si tu dis le contraire) parce-que tu penses savoir pas mal de chose mais saches aussi (et par respect pour toi je ne donnerai pas de détails) que plein de choses se sont contredites dans tes conseils, ça s'est vérifié plus tard. Si je peux me permettre, j'ai un dicton personnel qui dit "Quand on a le savoir on se fait humble. Quand on est dans l'ignorance on se tait avec dignité".

A mort les faux semblants, les apparences et l'hypocrisie. Vive le vrai, le naturel et le franc-parler ! Je sais que ça ne plait pas à tout le monde et c'est bien ça qui me désole.



Hors sujet : Sur ce, fini mon coup de gueule, je fermerai ce sujet dès que tu m'auras répondu via un message privé. Merci

15

Hors sujet : Répondu en privé. J'ai m^m pas lu :shootme:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org