Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GI-20
Photos
1/95
Roland GI-20

Sujet Godin Multiac Fretless: GI 20 vs Axon AX100

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 004 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Godin Multiac Fretless: GI 20 vs Axon AX100
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai vu le sujet de l'AX100 vs GI 20 deja traite, mais j'aurais aime avoir quelques eclairages "a la Multiac" ;-). Voila, j'ai une Multiac Fretless. J'aurais aime prendre un boitier convertisseur Midi (parce que le VG 88 est trop cher et le GR 33 vraiment trop mauvais comme banque de sons!). J'etais parti sur le GI 20, mais en re-lisant le thread AX100/GI20, j'ai un doute.

Voila ma configuration:
- iMac G5 (PPC)
- Godin Multiac Fretless
- Edirol UA5 (pas tres interessant ici, quoique...)
- GarageBand... c'est tout ce que j'ai en soft ;-)

Quelqu'un a-t-il deja une telle configuration? Y a-t-il une reelle difference entre les deux boitiers pour la Multiac (j'ai l'impression que la latence n'est pas un probleme de toutes les manieres...)? Si oui, lequel choisir? Par rapport a la fretless, aussi, meme question. Pour les instrumets VST, suis-je oblige de prendre un Cubase ou autre?

Merci d'avance pour vos reponses...

K8an.

PS: No worries, je poste la meme chose sur le forum de l'AX 100 ;-).
2
C'est ca ta gratte?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C25405%2Cmao%2Cgodin_multiac_series__nylon_fretless_sa.html

y'a un capteur midi intégré?... ou tu comptes en poser un?



ma config:
- PC 2.4GhZ / 512Mo RAM
- Epiphone Les Paul Custom avec GK3
- ESI 192M
- Cubase SX/Reason
>> Donc je n'ai pas la même config!!!

Citation : a-t-il une reelle difference entre les deux boitiers pour la Multiac ?


>> no sé!


Citation : Pour les instrumets VST, suis-je oblige de prendre un Cubase ou autre?


>> tu peux utiliser un hôte VST. regarde sur le forum, le choix est large!!

 

 

 

3
Yep, c'est ca. Il y a un connecteur integre (13 PIN) - (electronique RMC spéciale avec prise 13 broches pour accès direct aux synthés de la Série GR de Roland et AX100 Axon, comme ils disent ;-). Donc pour la connection, ca devrait etre bon.

Concernant les VST, je vais y jeter un oeil.

Merci.
4
Oki!


pour les hotes VST, j'utilise xlutop cahiner:
/hote-plugin-software/xlutop/Chainer/forums/
il fait le midi et l'audio, il est exelent!!


voila la page des hotes, tu vas pouvoir te gaver!! :



https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C402%2Cmao%2Crack_virtuel_hote_pour_plugin.html

++

kjo

 

 

 

5
:D:

Merci!

Sinon, je vois que tu possedes le GI 20. Tu l'utilises en Live? Ca donne quoi? C'est en fait l'utilisation que je voudrais en faire...
6
Utilisation studio uniquement.
MAis utilisé avec xlutop chainer, et bé c'est un vrai plaisir.
Sur le GI-20 tu peux enregistrer plusieurs config et tu peux passer de l'une à l'autre en temps réel. c'est un vrai plaisir!!
++ ;)