Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GI-20
Photos
1/95
Roland GI-20

Sujet GI-20 / AXON AX100, meilleurs choix ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 199 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GI-20 / AXON AX100, meilleurs choix ?
Bonjour

j'ai lu pas mal d'articles sur le forum et sur internet et j'avoue que le floue subsiste sur les parametres du choix.

considerons ce shcema guitare->capteur->convertisseur->sampler ou PC ou ce qu'on veut

Je suis a la recherche du meilleur couple capteur + conv (j'ai deja un sampler)

les parametres de choix sont
- le prix (evidemment)
- la rapidité de la detection (tracking)
- l'interpretation du bend
- la possiblité d'exclure une partie des notes du tracking (les cordes a vide par ex)
- le réglage de la sensibilité pour ne pas interpreter les petits bruits
- la capacité à jouer séparement les cordes ou des parties de fret
- la capacité de sustain

1- premiere question : est-ce que tous les parametres sont la ?

D'apres ce que j'ai lu, le meilleur choix est soit le GI-20, soit l'AXON. Pourant j'ai entendu parler des solutions suivantes sans trouver des elements de comparaison
- Ghost Pick-up System ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.tusq.com/ghost_faq.asp,
- guitares brian moore-
- guitares parker

2- quel est le meilleur choix, sur ce forum une ou deux personnes preferent le GI-20 mais dans l'ensemble l'AXON semble etre au-dessus. quel est donc le meilleur choix ?

3- l'AX100 est a 800 euros, le GFI-20 a 400, comment ca se fait qu'il y a un ecart de prix si important entre les deux

merci d'avance pour votre aide

ps : articles
http://emusician.com/microsites/magazinearticle.asp?mode=print&magazinearticleid=74229&releaseid=&srid=11343&magazineid=33&siteid=15

https://www.soundonsound.com/sos/may98/articles/ax100.html?session=16baee431cce5802e81aab0d1ce7e237
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair, que c'est interessant, j'aimerais remplacer mon clavier evolution j'peux plus l'voir lui.
Je pense que je vais me prendre l'axon, 1200 € qd même mais bon, il parait qu'il est vraiment terrible.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

12
Salut
ça fait un bout de temps que je n'avais pas ecrit sur ce Forum! en fait ça date du temps ou je venais juste dacheter l'Axon. Alors je confirme qu'on peut utiliser 3 zones de splits sur le manche + 3 groupes de cordes et 3 zones de pick-split au niveau du chevalet ( de telle maniere qu'en jouant prés du chevalet on declenche un son ou un effet, pareil au milieu et pareil pres du micro grave. On peut definir la taille de ces zones en cm. C'est étonnant! ( Mais il faut apprendre à s'en servir.
Quand au tracking il est très bien. On sent pas le décallage entre l'attaque de la corde et le son son midi declenché. Rien à voir avec ma vieille Casio d'il ya 15 ans! Enfin voilà ! Je suis content! Mais c'est vrai que c'est pas donné.
Bref j'ai le sentiment d'avoir un très bel outil et que je n'ai plu qu'à apprendre à m'en servir.
Le tracking en tout cas n'est pas un problème! En fait le problème c'est la doc en anglais ( il font chier quand même ! )
Voilà!
13

Citation : En fait le problème c'est la doc en anglais ( il font chier quand même ! )

Ben jusqu'à présent, c'était normal puisque l'AXON n'était pas importé en France, or, la version française d'un manuel est à la charge (traduction, édition et frais de repro') de l'importateur.
Mais là, ça va changer, puisque j'ai appris hier qu'il va dorénavant être importé en France par Steinberg/SCV :aime:
Donc, on devrait enfin le voir moins sporadiquement dans nos échopes héxagonales :bravo2:
Ce qui signifie également qu'une doc en Français devrait prochainement être dispo

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Salut les gars :bravo:

quelques questions un peu naives :

J ai lu avec bcp d interet le debat entre axon et roland gi 20.
Pour moi ce sera roland puisque la latence semble bonne d apres les dires de certains.
Je cheche a enregistrer des basses avec Trilogy de spectrasonic, vsti donc dans cubase sx sur mac. j ai du mal avec mon clavier

La ou je doute c au niveau du capteur . gk 2a ou gk3 :8O:
je ne vois pas de difference.
Eclarez moi svp . :idee:


Le capteur a t il une importance sur le tracking, si oui le plus rapide, meme dans d autres mar :bravo: ques ... yamaha....

Merci pour vos reponses.

Marco
15
Déjà, le GK2A à une hauteur relative des plots fixe alors que le GK3, lui, a une petite vis au milieu permettant de régler la hauteur des plots intérieurs afin d'en adapter la courbure à la hauteur des cordes. Ainsi, si ta guitare a un galbe du manche plutôt plat, tu déssers la vis et si, au contraire, la touche de ta guitare est plus arrondie, tu ressers la vis afin de faire remonter les plots du milieu.
Ensuite, côté electronique, je ne sais pas s'ils ont amélioré quoi que ce soit sur le GK3, mais un truc sympa qu'il n'y avait pas sur les GK2, c'est le fait de pouvoir enrouler le câble du micro dans un petit emplacement sous le boitier du GK3. De cette façon, tu peux ajuste au mieux la longueur de ce petit câble. Ca n'a l'air de rien, mais ça évite de jouer du scotch pour fixer ce qui dépasse sur le corp de la guitare.
Pour le reste, c'est à peu près pareil.
Ha si, il me semble aussi qu'ils ont diminué l'épaisseur du micro ce qui en facilite le montage sur certaines grattes qui possaient problème avec l'ancien modèle (certaines Stratos par ex.).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Ok merci pour tes reponses :bravo:

Bye bye

Marco

www.marcalmeras.com
17
Vous le trouvez l'axon ?

Est-ce que les capteurs inclus dans les grattes Godin déchirent-ils les capteurs des autres marques ?

godin-lgxt > si jamais tu repasses par là, j'ai lu sur un autre thraed que tu t'es acheté un capteur. Pourquoi ? T'as une Godin, elle a un capteur, non ?
18
Et seconde question à la con : c'est quoi l'arborescence sur AF pour trouver la catégorie "Convertisseur Audio -> MIDI" ? Car là je suis aveugles "visiblement"