Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GI-20
Photos
1/95
Roland GI-20

Sujet GI-20 / AXON AX100, meilleurs choix ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 198 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GI-20 / AXON AX100, meilleurs choix ?
Bonjour

j'ai lu pas mal d'articles sur le forum et sur internet et j'avoue que le floue subsiste sur les parametres du choix.

considerons ce shcema guitare->capteur->convertisseur->sampler ou PC ou ce qu'on veut

Je suis a la recherche du meilleur couple capteur + conv (j'ai deja un sampler)

les parametres de choix sont
- le prix (evidemment)
- la rapidité de la detection (tracking)
- l'interpretation du bend
- la possiblité d'exclure une partie des notes du tracking (les cordes a vide par ex)
- le réglage de la sensibilité pour ne pas interpreter les petits bruits
- la capacité à jouer séparement les cordes ou des parties de fret
- la capacité de sustain

1- premiere question : est-ce que tous les parametres sont la ?

D'apres ce que j'ai lu, le meilleur choix est soit le GI-20, soit l'AXON. Pourant j'ai entendu parler des solutions suivantes sans trouver des elements de comparaison
- Ghost Pick-up System ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.tusq.com/ghost_faq.asp,
- guitares brian moore-
- guitares parker

2- quel est le meilleur choix, sur ce forum une ou deux personnes preferent le GI-20 mais dans l'ensemble l'AXON semble etre au-dessus. quel est donc le meilleur choix ?

3- l'AX100 est a 800 euros, le GFI-20 a 400, comment ca se fait qu'il y a un ecart de prix si important entre les deux

merci d'avance pour votre aide

ps : articles
http://emusician.com/microsites/magazinearticle.asp?mode=print&magazinearticleid=74229&releaseid=&srid=11343&magazineid=33&siteid=15

https://www.soundonsound.com/sos/may98/articles/ax100.html?session=16baee431cce5802e81aab0d1ce7e237
2
Quelqu'un sur le forum avait fait le test de tracking entre le gr-33, le gi-20 et l'ax-100,il s'avère que le gi-20 est plus rapide,il a fait un test sous séquenseur c'est comme ça qu'il a déterminé la chose car à l'oreille on entend rien et celà déjà entre le gr-33 et le gi-20

bref perso je pencherai pour le gi-20 , il coute 3 x moins cher en plus et le mieux si c'est possible est que tu l'essayes
3
Oui j'ai lu ce témoignage, il s'avère que c'est le seul qui penche en ce sens. cela dit la rapidité du tracking n'est qu'un des parametres choix.

as-tu d'autres indices pour le reste ?
4
Malheureusement pas

j'ai le gr-33 qui me convient tout à fait et j'ai eu la chance d'essayer le gi-20 mais pas l'ax-100 d'axon ,franchement pour le prix je prendrai le gi-20, en plus il est en usb donc tu rentres dans ton séquenseur les notes via ta gratte sans trop de peines

attends demain,peut être que quelqu'un qui a l'ax 100 te répondra
5
Salut
Heureux de trouver un forum sur le sujet de l'Axon Ax100.
Il se trouve que j'ai opé pour cet outil au vu des bonnes critiques lues ici et là!
J'appris un peu tard que le Gi20 étant aussi rapide! J'ai opté pour l'Ax100 malgré son prix à caus du fait qu'on peut déterminer en plus des possibilités offertes par les autres marques de trois zones de jeu au niveau du mediator. La première près du chevalet, la seconde au milieu et la troisième vers le micro grave.
Je n'ai reçu la bête que demuis hier. J'ai commandé le Gk2a et le cable 13 broches mais je ne les aurai pas avant une bonne grosse semaine.
Voilà! A part le fait que je l'ai je n'en sais pas plus. J'ai tellement galléré pour trouver des infos qu je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Comme je demarre donc dans la guitare midi je suis preneur de conseils sur les choix de sons. En attendant de pouvoir apporter ma pierre!
Merci pour vos intervenions sur ce forum.
Christian ( Nimes )
6
D'autres solutions / produits / avis ??
7
J'ai essayé le GR-33 dans un magasin de zik, il était préreglé avec une guitare montée avec un GK-2A.
J'ai été trés déçu, impossible de jouer, j'attends de tester un AX-100.
Je ne vois pas trop pourquoi le GI-20 ferait mieux que le GR-33.
8
Interessant, qu'est qui te fait dire que le GI-20 ne ferait pas mieux que GR33 ?

certains disent qu'il est ausi bien que l'AXON
9

Citation : Interessant, qu'est qui te fait dire que le GI-20 ne ferait pas mieux que GR33 ?
certains disent qu'il est ausi bien que l'AXON


C'est sans doute la différence de prix qui me rend pessimiste mais j'espère avoir tort et peut-être pourrais-je un jour essayé les 2.
10
Justement j'aimerais avoir plus de retour sur le GI-20 comparé à l'AXON, ca m'éviterait de faires un investissement 2 fois plus lourd !!