Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GI-20
Photos
1/95
Roland GI-20

GI-20 : contrôle simultané de l'ordi et des synthés

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GI-20 : contrôle simultané de l'ordi et des synthés
Quelqu'un sait-il si la Roland GI-20 peut-être utilisée simultanément via USB pour le contrôle des synthés ET le contrôle du Mac ET les retours du Mac vers les synthés ( je suis sur MaxMSP, Live, et OM) ? Il me semble qu'on ne peut que switcher entre GI vers ordi ou GI vers synthés.
Merci.
2
Eu USB et zsur PC le GI20 envoie toujours le midi vers l'ordi, de plus une fonction permet d'utiliser le port midi out comme interface midi/usb ou comme sortie normal de la guitare midi. Je ne sais pas si il en est de meme sur mac...
3
Merci TuffTuff,

En fait ma difficulté vient de le playback est soit sur On soit sur Off. Je ne peux donc pas envoyer du MIDI vers l'ordi (et vers le synthé en MIDI Out de la GI-20) ET en recevoir du capteur de la guitare.
Pour le moment mon astuce, grossière, consiste à passer par une deuxième interface MIDI/USB et un deuxième synthé (en réalité c'est un Yamaha PU-80 à 32 canaux). Je pense qu'il existe une solution plus élégante.
4
pour moi, le plus simple c'est soit de toujours envoyer les messages midi vers l'ordi puis de les router en fonction de tes besoins (à condition d'avoir une interface midi sur l'ordi) ; soit d'utiliser un patch midi qui va recevoir les mess de ton GI20 puis les dispatcher en fonction de la configuration de ton patch !

5
pour moi, le plus simple c'est soit de toujours envoyer les messages midi vers l'ordi puis de les router en fonction de tes besoins (à condition d'avoir une interface midi sur l'ordi) ; soit d'utiliser un patch midi qui va recevoir les mess de ton GI20 puis les dispatcher en fonction de la configuration de ton patch !

6
Merci pour ces conseils.
Je teste.