Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GI-20
Photos
1/95
Roland GI-20

Sujet Curseur Mix Synth/Guitar du GK3 inopérent.

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Curseur Mix Synth/Guitar du GK3 inopérent.
P'tit lu all...

Comme je viens de l'expliquer au début de ce topic, je viens de reçevoir mon capteur GK3 qui était indisponible au moment de la commande de mon GI20.

Or, je viens de m'apperçevoir que le curseur de sélection Synth / Mix / Guitar ne fonctionne pas comme il le devrait.

Au début de mes tests avec le GI20, j'utilisais un Yamaha G1D (équivalent du GK2A mais chez Ymaha) d'occase que le magasin m'avait gentiement prété en attendant de reçevoir mon GK3. Je ne me suis donc pas trop posé la question, pensant à une relative incompatibilité du produit Yamaha avec un produit Roland, voir, à un léger dysfonctionnement du G1D qui semblait avoir déjà bien vécu.

Mais finalement, le problème persiste avec mon GK3 tout neuf.

Je poste ce problème ici car je pense qu'il s'agit plutot d'un problème de configuration et/ou de dysfonctionnement de mon GI20.

Parmis vous, y'en a-t'il qui ont rencontré le m^m problème que moi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai bien compris mais je pose la question car j'ai déjà eu le cas avec le gr-33 ;)
12
Ha bon??? Avec un GR33+GK2A ou GK3???

En tous cas, j'ai réitéré mon mail au services hotline de Roland France, et nada... Toujours pas de réponse...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Sur les gr les trois positions correspondent aux sorties audio,mix et synthé et en principe il y a une connection a faire pour récupéré le signal audio ou jme trompe
14
Oui oui, mais c'est pas ça le problème.
Là, j'ai bien le signal audio sur les positions "Mix" et "Guitar", mais c'est le signal Midi qui lui est présent sur les trois position alors qu'il devrait être coupé sur la position "Guitar"...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
P'tite question : c'était pareil avant d'avoir flashé ton firmware du GI-20 ?
16
Désolé pour la réponse tardive, je suis à la rue côté temps libre depuis plusieurs semaines.

Citation : P'tite question : c'était pareil avant d'avoir flashé ton firmware du GI-20 ?

Euuuh... :?!: Y'a pas de firmware dispo sur le site Roland (ou alors j'ai mal cherché), seul le driver USB à subit une MàJ.
Est-ce de ce driver que tu parle?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Bon, j'ai pas trop compris comment, mais maintenant, j'ai un preset sur lequel ça marche correctement.
Mais un seul... :?!:
La soluce pour l'instant est donc de copier le dit preset sur les autres emplacement mémoire, mais c'est quand m^m chelou car je ne vois aucun paramètre susceptible de correspondre à cette fonction :?!: :noidea:

Pour moi, c'est le preset #3. Si vous pouviez tester chez vous... Thanx...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
UP

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Citation : Oui oui, mais c'est pas ça le problème.
Là, j'ai bien le signal audio sur les positions "Mix" et "Guitar", mais c'est le signal Midi qui lui est présent sur les trois position alors qu'il devrait être coupé sur la position "Guitar"...



As-tu resolu ton problême, moi je me demande si même quand le curseur fonctionne bien, c'est à dire: guitare seule/mix/midi, si en guitare seule le son du micro chevalet n'est pas altéré par le capteur, non? j'ai ce doute depuis quelques temps, perso j'ai un gk3 kit intégré + capteur et sorties jack + une 13 broches et même avec uniquement le jack guitare pour un jeu "normal" avec les micros guitare, je me demande si les connections electriques et le magnetisme du capteur sur les cordes ne brouillent pas un peu le son des micros.!?
20

Citation : As-tu resolu ton problême

Non, mis à part la copie du seul patche fonctionnant correctement sur les autres emplacements mémoire :noidea:

Citation : moi je me demande si même quand le curseur fonctionne bien, c'est à dire: guitare seule/mix/midi, si en guitare seule le son du micro chevalet n'est pas altéré par le capteur, non?

Hein??? :?!: De quoi tu parle??? Le champ magnétique du micro guitare qui serait modifié par celui du capteur héxaphonique???

Ben nan...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org