Roland GR-20
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR.

Acheter
vincentaicardi vincentaicardi

« Incroyable gear vintage pour les sons de synth et plus »

Publié le 30/12/21 à 18:05
J'utilise cette pédale en combinaison de ma Godin SA nylon string et de BIAS FX 2 pour les effets classiques de guitare ce qui permet de livrer différents tones assez unique dont je ne touche que la pointe de l'iceberg après un an d'utilisation.

Elle nous réserve pour une pédale dont la conception date de 2003, d'excellentes surprises.
Je l'utilise donc premièrement pour sa large bibliothèque de son, dont les PAD, les SYNTH, la Basse principalement. Ce qui peut être joué seul ou en accompagnement de la guitare.

La deuxième utilisation particulièrement intéressant est le contrôle MIDI, la pédale permet l'envoi d'un signal MIDI relativement propre permettant de jouer d'instrument virtuel via votre DAW, le tout en live. J'ai eu le plaisir de faire une petite compo de piano par exemple dont le rendu m'a particulièrement surpris.
J'ai aussi eu le bonheur de jouer via la Godin et la pédale des meilleurs VST de mellotron.

Troisième utilisation toujours avec le contrôle midi, enregistrer une partie en MIDI à des de démos par exemple.

La latence est extrêmement faible et ne se ressent pas, certains sons ou instrument nécessiteront d'accommoder son jeu de guitare, mais globalement à ce prix là, on se retrouve avec un outil de feu en complémentarité du Rack virtuel de BIAS FX 2, je suis impressionné par le son que je commence à peine à developper.