Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/292
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Qu'est que vous pensez du Roland GR-20GK ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 979 vues
  • 3 followers
1 Qu'est que vous pensez du Roland GR-20GK ?
Salut les mecs !

Je me demandais ce que vous pensiez de cette petite bebête ! J'ai une godin
électro-acoustique équipée avec la connectique nécessaire pour utiliser cette engin et je me demandais ce que ça valait pour l'enregistrement en home studio.
Je cherche surtout à avoir des effets type synthé (nappes, sons sympa pour doubler un solo de guitare, sons chelous pour créer des ambiances etc.)

Il me semble qu'il y a un modèle plus récent qui est sorti mais je suis pas sûr ..

Voilà, donnez-moi votre avis svp :clin:
Afficher le premier post
11
Si tas vraiment des blemes avec ce preset, coupe la plage de velocité ds les parametres

la velocité sera a donf pour toutes les cordes

fais gaffe, il y a 2 ponderations pour la coupure de velocité

choisis celle ou meme avec les cordes doucement pincées, la velocité repond qd meme a donf
12
Apres cet essai; tu pourras faire une detection de panne + precise, et tu verras que ce nest pas du a roland, mais au reglage de la gratte, ou mauvaise installation du capteur
13
Autre chose
si tu veux des aller retours rapides au mediator, palm mute tes cordes
comme la plupart des trigs audio. midi, il existe un systeme interne qui evite les double declenchemnts intempestifs(idem su rles batteries)

donc voila, si ton bug vient de la.

sinon, donne des news
14
Salut jdk,
Tout d'abord je te remerci pour m'avoir consacré un peu de ton temps.
Pour le capteur un luthier l'a installer avec des vis sur la guitare et il a tout reglé, par contre c'est bizard que c'est seulement la section guitare qui a ce probleme là.
Peux-tu me dire quel type de jeu de cordes tu utilise.
Par contre les 4 premieres cordes ( re, sol, si et mi) fonctinnent très bien pour tous les presets y compri le preset guitare.

Merci pour une solution.
@+, Zaïd
15
Hello zaid

jai un 10/46 blue steel ernie ball
cest sur quavec le si grave, il marrive sur certains sons davoir des double declenchements
mais cest tres tres rare
essaie de regler la sensitivité gk sur ce preset 37, et prends ce reglage comme base pour tous les sons pdt qqs jours, le tps de voir si ça fonctionne mieux

cest bien possible que les harmoniques de ces 2 cordes mi/ la soient mal reglées/ cest un vrai luthier qui tas fait le reglage, ou un mec qui bosse ds 1 magasin de grazttes?

tas koi comme tirant?

a vue doeil, le mi et la tont lair trop loin des aimants du capteur?

a tta lheure
16
Hello jdk,
oui pour les cordes mi et la j'ai l'impression qu'elles sont loin du capteur.
pour l'installation du capteur oui c'est bien un vrai luthier qui a fait le montage, par contre pour les reglages c'est un gas du magasin qui a fait les réglages.

j'ai le meme jeu que toi.
j'ai l'impression que c'est le gr20 qui a un probleme de traicking dans les graves.
par contre c'est bizard que pour moi ce sont les cordes mi et là qui decrochent alors que toi c'est seulement le mi.

As-tu le numéro de roland s.t.p ?
et est-est ce que je pourrai te joindre si ça ne te dérange?

Merci beaucoup.
@+, Zaïd
17
Hello

javais essayé de te mailer directement, sans succès

as tu resolu ton probleme?

pour roland, vas sur le site US, ya pas mieux, malheureusement

tiens moi au courant

bye
18
Une latence plus importante sur les cordes graves est inhérente à la technologie employée
pour transformer la fréquence en données midi.

En résumé, plus le son est grave plus la latence est importante (plusieurs dizaines de microsecondes).
19
Peut on couper la guitare en deux,
corde du haut en basse, et corde du bas piano par exemple...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
20
Oui c'est possible avec les patchs qui le font.
La réponse est déjà dans un autre message ...
Il existe des patchs du GR20 ayant un son de basse sur les cordes MI et LA et un autre son sur les 4 autres cordes (piano, orgues, pad ...).
Pour ma part j'utilise le patch 43 de la bank "voices/Pad" et le patch 19 de la bank "piano".
Bonne zic...