Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-33
Photos
1/183
Roland GR-33

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Quel matériel choisir avec le Roland GK-2A ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 437 vues
  • 5 followers
1 Quel matériel choisir avec le Roland GK-2A ?
Bonjour tout le monde ! :D:

Je viens de commander un capteur Midi Roland GK-2A pour 2 utilisations principales :
- Changer d'opentunning ( bien-sûr les 6 cordes indépendantes ) sans réaccorder ma gratte.
- Le plus important : pouvoir changer de vitesse du morceau sans changer la hauteur des notes.

Petite précision : Je suis complètement débutant en matière d'appareils midi, merci de me répondre dans un langage approprié, histoire que je ne vous embête pas avec d'autres questions superflues. :bravo:

Je tiens à avoir un système me permettant de composer le plus précisément possible.
Exemple: Faire un solo à très basse vitesse et accélérer en conséquence pour avoir une bonne idée globale.

Ma question est la suivante :

Ayant le capteur, une mixette, une carte M-AUDIO et Cubase, que me faut-il comme matos pour pouvoir traiter le son de cette manière ? En sachant que c'est exclusivement pour le changement de vitesse sans changer la hauteur de la note et l'opentunning, je ne cherche pas à avoir un son genre saxo, orgue... cri de mouette ( enfin peut-être pour plus tard, pour s'amuser et découvrir des choses ). Je n'ai besoin de rien de plus, le strict minimum en guise de matériel et de possibilités.

Merci d'avance à tout le monde !
:D:
Afficher le premier post
21
Salut tt le monde désolé de poluer le topic, mais vous avez l'air d'être caler en midi alors que moi... :noidea: :?!: :fou:

Je vais faire court :

j'ai un voodu valve (midi bien sur) et je voudrai piloter l'effet wha-wha avec la pédale d'expression de mon GR-20.

Je précise que je ne connais rien de rien en midi, alors soyez super sympa et parlez moi comme à un enfant de 5 ans... ;)

Sinon voici les branchements que j'ai fait le midi OUT du gr20 vers le IN du voodu, ça communique, trop bien même puisque dès que je change de son sur le GR20 ou de bank, zou ça suit sur le voodu...
Je précise que j'ai les doc en francais mais...Elles seraient en tasmanien que ce serait pas pire!

Merci d'avance