Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-33
Photos
1/183
Roland GR-33

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Utilisation du GR-33

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 378 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Utilisation du GR-33
Bonjour, je ne connais pas l'appareil, je suis interessé pour l'acheter uniquement pour les sons de synthé piano (pas de violons, orgue... etc) et je voulais savoir si je peux à tout hasard le brancher en boucle d'effet? Et si avec ce branchement là, je garde les sons de synthé? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci les gars c'est simpa vous m'avez bien renseigné! :D:
12
Une précision quand m^m par rapport à ta volonté d'utiliser la boucle.

D'une part, une boucle d'effet sert à faire sortir le son du préamp de ton ampli pour le faire transiter par un appareil externe (effet) avant de le réinjecter dans l'entrée de l'ampli de puissance de ton ampli.

Or, le GR-33 n'est pas un effet et ne dispose de fait d'aucune entrée.

D'autre part, pour pouvoir utiliser correctement ton futur GR-33, tu dois garder à l'esprit qu'il offre le choix d'entendre soit les sons de synthé, soit les sons de ta guitare, soit les deux mixés.
Or, pour ce résultat, il offre une sortie GUITARE DIRECT qu'il convient de connecter soit à l'entrée guitare de ton ampli comme tu le fait d'habitude avec ton jack, soit dans l'entrée de la première pédale de ton set. Dans le m^m laps de temps, tu dois utiliser également la sortie L/R de la section synthé pour amplifier ces sons indépendamment de ta guitare. Habituellement on fait cela en envoyant les sons de synthé directement dans une sono, ou, si tu ne joue qu'à la maison, dans une chaine hi-fi ou dans la carte son de ton ordi. Ce qui est sûr, c'est qu'envoyer, comme tu souhaite le faire, les sons de synthé dans ton ampli via la boucle (le Return donc) de ton ampli posera un problème: le HP de ton ampli n'est pas neutre. Il est dédié à une utilisation pour la guitare et est donc spécialement conçu pour apporter sa propre coloration au son de ton ampli. Cette coloration est généralement idéale pour la guitare, mais il est en revanche très néfaste sur des sons mixé ou des sons d'autres instruments. Connecte par exemple un baladeur MP3 sur le return de ton ampli et écoute le résultat, tu risque d'être fortement déçu.

Enfin, dernier point, selon le modèle de ton ampli, et selon le type de boucle d'effet dont il est équipé, il se peut que tu ne puisse tout simplement pas faire ce que tu souhaite.
En effet, si ta boucle est de type SERIE, alors ce sera fromage OU dessert. C'est-à-dire que tu auras soit le son de ta guitare, soit ceux de ton synthé.
Certaines boucles se comportent en effet de la manière suivante: Lorsqu'on connecte un jack sur le Return, cela active la boucle, et du coup, le son doit obligatoirement passer au travers de la boucle, donc, depuis le Send vers le Return. En clair, le son qui sort du préampli de ton ampli sera tout simplement perdu.

Une alternative peut-être.
De nombreux "petits" amplis destinés à une utilisation à la maison disposent maintenant d'une entrée auxiliaire, ou CD/MP3. Parfois, cette entrée et présentée au format RCA (les prises ronde Rouge et Blanche qu'on trouve parfois sur les chaine Hi-fi et souvent sur le matos de DJ). Dans ce cas, ce sera l'entrée idéale pour récupérer les signaux du synthé du GR.
Mais le mieux reste d'envoyer ces sons vers un système d'amplification indépendant de ton son de guitare.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Bsr

Tout d'abord le gr3 est un pedalier utilisable avec un gk 2.Pour ma part je l'utilise avec une godin midi donc pas de pb de retard de son avec un gk c'est un peu different et plus long.Question son il possede un nb important de sons que l'on peut mixer sous forme de patchs et le rendu est assez impressionnant d'ailleurs voir les demos sur "youtube " gr33 vous en dira plus que toutes les commentaires .J'en suis tres satisfait pour ma part je continue de le decouvrir a chaque utilisation.Il est tres simple d'utilisation et la documentation d'origine est suffisante pour la comprehension.Voila bon achat et bon courage.
Bouba83