Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-33
Photos
1/183
Roland GR-33

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Utilisation du GR-33

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 253 vues
  • 0 follower
1 Utilisation du GR-33
Bonjour, je ne connais pas l'appareil, je suis interessé pour l'acheter uniquement pour les sons de synthé piano (pas de violons, orgue... etc) et je voulais savoir si je peux à tout hasard le brancher en boucle d'effet? Et si avec ce branchement là, je garde les sons de synthé? Merci
2
Je n'ai jamais essayé mais il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Maintenant acheter le GR 33 que pour les sons piano ? Il y a des possibilités très bonnes de créer plein de sons intéressants il faut juste prendre le temps de lire le manuel et de pratiquer. Une fois qu'on a compris c'est très facile. Par contre suivant la gratte qu'on utilise c'est très sensible aux accrochages de sons parasites. Ca me semble bien en studio mais sur scène c'est très difficile à maîtriser.
Personnellement je rachèterai un GR33 sans hésiter. Génial pour préparer des maquettes. Bonne musique
Une note à la fois ça suffit
3
Comme gratte j'utilise une gibson les paul traditional. Parcontre est - ce que tu pourrais m'expliquer à quoi sert le GK? Parce que sur les vidéos, certains jouent avec et d'autres non. Sinon tu as beaucoup de possibilité de sons avec le roland? Est-ce que tu peux changer les paramètres des effets à ta sauce ou c'est impossible?
merci
4
Tchô Kentin13

J'utitlise le GR33 depuis 3ans, c'est un outil génial mais comme le dit Baphong, il peut être délicat à utiliser sur scène.
A mon avis, l'utiliser en boucle me semble pas tellement faisanble, étant donné qu'il fonctionne avec des cables spèciaux (broche à 13 contacts).
A confirmer !
Pour le GK, il est indispensable, vu que c'est lui qui transmet le signal numérique au GR. Si tu ne le vois pas sur certaines vidéos, c'est qu'il est monté en interne ou que le gonz joue sur Godin qui sont équipée de capteur RMC dans le chevalet. Sur la mienne j'ai la version GK 2-A et tout fonctionne à merveille... Vraiment bon appareil


Musicalement

Billyjoe

5
Merci de ta réponse. :clin:
est-ce que tu pourrais donc m'orienter vers un type de pédal similaire autre que le GR? Parce que ce qui m'interesse moi c'est de tout brancher en boucle d'effet donc si tu peux m'aider..... :oo:
merci
6
Le GK c'est ce qui permet d'adapter un GR 33 sur une gratte non équipée. Moi j'ai une Godin déjà équipée. Sans le GK tu n'auras rien pour capturer tes sons de gratte et les envoyer vers le GR33.
On peut paramétrer dans tous les sens, mettre des effets, mixer 2 sons pour en faire un etc. C'est vraiment super.
Une note à la fois ça suffit
7
Je n'ai jamais essayé autre chose que le GR 33 je sais seulement qu'il y en a de plus performant chez Roland depuis.
La boucle d'effet c'est pour aller sur l'ampli donc aucun rapport avec l'origine du son. Je n'ai pas essayé parce que je n'ai pas le temps mais je ne vois aucune raison objective pour que ça ne marche pas.
Maintenant pourquoi vouloir le brancher dans la boucle d'effet à tout prix et pas sur une entrée guitare jack d'ampli ?
Une note à la fois ça suffit
8
Ben en fait si je veux le brancher de cette manière c'est pour pouvoir garder tous les sons que j'ai sur mon ampli ( j'ai 4 canaux indépendants).
Et donc si je comprends bien il est impossible d'utiliser le GR33 sans GK?
9
Si tu veux uliser ton son guitare pour faire une boucle sur ton ampli, pas de blème, il possède une sortie guitare clean, mais si tu veux uliser un GR, tu es obligé d'avoir un capteur GK, incontournable ! Tu branches ta sortie guitare(magnètique) sur un jack prévu à cet effet sur le GK et tu sors avec un cable spécial Roland sur le GR et depuis le GR tu peux récupérer ton signal magnétique clean pour aller direct sur ton ampli. Les sons synthé ont leur sortie stéréo propre pour aller sur un mix ou une sono indépendante.
Mais qui dit GR, dit obligatoirement GK ou RMC(Godin).

Billyjoe

10
Absolument sauf guitare type Godin
Une note à la fois ça suffit