Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-33
Photos
1/183
Roland GR-33

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Test GR-33 ROLAND

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 909 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Test GR-33 ROLAND
Salut,

Il y avait un post qui disait comme quoi les utilisateurs de machines pourraient mettre des "démos" en ligne,

et bien voilà je viens de mettre un petit truc fait avec le gr-33 j'ai choisi des sons qui a mon gout pour de la synthese sonne pas mal même si ce n'est pas parfait,y en a qui vont critiquer les sons

http://fr.briefcase.yahoo.com/

login: godinlgxt2000
pass: roland

J' ai enregistré ça en direct du gr-33 vers le pc et avec le magnétophone windows.J'ai fait ce que j'ai pu mais y a beaucoup de souffle et le jeu n'est pas impeccable

voilà

KEEP GRATTING
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veux un vg-8 ou un vg-88 ??? quel est ton budget ???
12
Je veux un VG8!!
13
Et le budget ? parce que je sais où il y en a un d'occaz
14
Un budjet de 450 euros, mais c'est à voir(peut etre plus ou moins)
dis moi où je pourrai en trouver un!!!!
15

Hors sujet : godin t es encore dans le coin?? parceque j ai essayé de t envoyer un mail et il m est revenu ! :mrg:

16

Hors sujet : oui j'ai reçu mais là je suis en période transitoire, je n'ai plus le net à la maison donc faut pas être pressé pour avoir une réponse :clin: et je t'ai envoyé un mail

17
Bonjour,

je vais m'acheter un GR ?? roland mais le choix reste dur après ce que je peux lire sur les forums.

Le GR 33 existait déjà en 2001 et le GR 20 est lui récent. Je trouve le GR 33 (d'après les manuels téléchargeables) est plus sérieux que le gr 20 mais j'ai peur que les sons soient "vieillot" et le GR 20 à des nouveaux sons mais il a la gueule d'un multi effet ZOOM à 1000 Francs.

que faire?

pouvez bous me répondre à ces queqlues intérrogations:

la latence entre les deux (GR 20 et GR 33) est-elle la même?
Peux t'on piloter un sequenceur Yamaha QY 70 avec ces appareils?
marchent-ils bien avec un capteur pré intégré sur une Godin multiac midi
Peux t'on "upgradé le gr 33" avec des sons nouveaux (ceux du gr 20 par exemple)? je me pose cette question car j'ai vu et téléchargé grapelight et j'ai vu des nouveaux patches sur un site (http://www.macminer.opoka.org.pl/gr33/)

voilà merci de me répondre c'est très sympa
18
Hello

je possede les 2 machines
alors concernant les sons, ya pas photo, le gr 20 est au top (sons de la serie XV) et franchement on entend la difference avec le gr 33; le gr 20 en possede bcp +, et les patchs user ne st pas des recopies de presets dusine, ce st reellement 100 patches supplementaires developpés, ce qui fait pres de 600 sons pour le gr 20, et ils tuent en +!

alors le coté "pedale zoom", mets les 2 machines devant toi, tu verras tt de suite a lusage que le gr 20 est bcp + solide, ya pas photo!

concernant les fonctionnalités, je dirais que les 2 pedaliers ont certaines fonctions que lautre na pas... pas fou Roland, donc le dilemme est personnel.

Procurez vous le manuel en Pdf, vous verrez que le gr20 est aussi une usine a gaz.

Je possede les 2 : le gr 33, je lai filé a qqn en attendant, le gr 20 je le revends because jvais tenter le convertisseur en rack de yamaha.

de + si vs avez une basse, il existe un upgrade pour le gr20

cest franchement une superbe machine, et jai meme decouvert des fonctionnalités sur lesquelles le manuel etait plutot flou

autre chose: la latence est pour moi corrigée, cest clair. certains ne seront ptet pas daccord mais moi je possede les 2 et jutilise la meme guitare, alors la difference je lai entendue des que jai branché le gr20

voila

au fait tu ne peux pas dumper les sons du gr20 ds le gr33, ni inversement.
oui tu peux piloter un sequenceur avec les 2
19
Up
Life ain't nothin' but a bubble...
20
Merci jdk c'est super tu me rends une fière chandelle là :bravo:

tu sais G compris que les son de grapelight et le reste ne sons que des combinaisons de presets déjà existant en fait (du site preset d'usine + sturation = nouveau son)

question en vrac : y a t'il un son de cornemuse ou style celtique dans le GR 20?

tu sais je me demande une nouvelle chose maintenant. ne penses-tu pas que Roland préparerait une nouvelle machine dans la gamme de prix supérieure (avec écran LCD) et tout le tintouin. comme un GR 33 nouvelle édition? je leurs ai demandé leur projet à ce niveau là mais mes mails restent sans réponse.

si tu vends ton gr 2O je pourrais être intéressé mais je sais d'où tu es moi de saint etienne.

voilà en tout cas merci beaucoup.