Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonuus G2M
Photos
1/69
Sonuus G2M

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Sonuus

Sujet jouabilité sur autres instru (violon saxo etc...)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion jouabilité sur autres instru (violon saxo etc...)

la latence de cet appareil le rend t il inutilisable ???
quelqu'un d'autre a peut etre un avis  a proposer ....?
quelqu'un l'as t il utilisé avec d'autres instruments  que la guitare préconisée..?

une vielle et alors ...??

2
Pour une utilisation sérieuse en live, la latence est trop importante à mon goût, et le tracking un peu trop incertain. Il faut dire aussi que je n'ai pas un jeu très propre, donc je ne tire sans doute pas le meilleur du G2M.
Je l'utilise essentiellement en tracking midi pour du homestudio (ca permet de recaler/corriger les notes après coup) et plus occasionnellement pour m'amuser chez moi en live avec un VSTi de basse.

Le G2M avec un autre instrument? Oui: la voix!
Ca marche pas mal avec un micro, et je m'en sers pour tracker rapidement en midi une melodie que j'ai en tête.
J'imagine que tout instrument monophonique doit donner de bons résultats, à condition de rester dans la même plage de fréquence que la guitare (le G2M détecte mal les notes trop basses).
3
pinaize je cherche une truc hardware pour ma vielle a roue pour doubler des parties avec sampleur....

et acheter un axxon juste pour 1 corde non merci

une vielle et alors ...??

4
Donc pour une utilisation live, si je comprends bien.

Concernant la latence, je l'utilise uniquement sur PC:
Guitare => G2M => Interface audio Firewire => Intrument VSTi
Donc la latence peut aussi venir de là.

En direct dans un sampleur hardware, c'est peut-être mieux, mais je ne peux malheureusement pas t'éclairer davantage sur cette config.

Il y a quelques videos sur youtube qui illustrent un peu l'utilisation du G2M:
Test de latence:
https://www.youtube.com/watch?v=W1kW617Kb_I

Utilisation avec différents instruments:
https://www.youtube.com/watch?v=bWaNlcXuGmI
https://www.youtube.com/watch?v=QgQA367Kz20

NB: si je ne me trompe pas, dans toutes ces videos, le G2M est branché dans un module hardware.
5

Bonjour, 

Pour un projet "Le Rossignol et l'Empereur de Chine" (conte d'Andersen) conciliant flûte baroque et informatique musicale, nous utilisons pour le flûtiste baroque le petit boitier Sonuus G2M V3 pour convertir le son audio de sa flûte à bec amplifiée en signal midi. Et ça fontionne très bien mais dépend, toutefois, des synthétiseurs. On avait essayé avec le Yamaha EX5R (5 synthèses dont la VL (Synthesis and Virtual Acoustic) mais ce n'était guère probant, guère facile à maîtriser pour obtenir des notes justes. En revanche, mon vieil expandeur Korg O5R/W fonctionnait très bien. Mais au au final on a choisi de passer par le PC (i7 windows 10/Firewire avec RME Fireface 800) et en utilisant différents timbres de l'UVI Falcon. Et nous n'avons pas eu lors des trois récents concerts de problème de latence.Et très honnêtement, en regard du coût, je suis satisfait du résultat.