Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100 mk2
Photos
1/146
Terratec Producer Axon AX 100 mk2

Synth à gauche, séquenceur à droite, ou inverssement, possible?

• 3 réponses
  • 1 participant
  • 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synth à gauche, séquenceur à droite, ou inverssement, possible?
P'tit lu all...

Afin de simplifier mon système, j'aimerais pouvoir me passer de la boite à rythme que j'utilise pour moduler mon vocoder en le remplaçant par le séquenceur rythmique intégré à mon AX100MKII. Seulement, pour ce faire, j'attaque mon vocoder en mono.
Du coup, ça aurait été cool s'il m'étais possible de balancer le rythme seulement d'un côté pour pouvoir bénéficier de l'autre pour la partie synthé.

Alors, évidement, il existe la possibilité d'utiliser le CC Midi correspondant à la fonction Pan en émettant une valeur sur le canal 10 et une autre sur les autres canaux, mais c'est pas franchement ce qu'il y a de plus pratique.

Aussi, j'ai l'impression que l'AX100 ne dispose pas de ce genre de possibilité sans en passer par le midi, mais je me dis que je suis peut-être passé à côté de quelque chose. Donc, si vous avez une idée.

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Personne?

-Espace-Cubase.org

3

-Espace-Cubase.org

4
Je crois que je vais abandonner l'idée.

Pour faire ce que je veux, je vais finalement opter pour l'achat d'un expandeur GM/synth tel que le JV1010. Je l'utiliserais pour remplacer les sons internes de l'AX100 qui ne sont pas franchement top, ce qui libérera mes deux sorties de carte GM que je pourrais alors utiliser pour envoyer les drumbeats de l'AXON à mon vocoder et mon batteur.

C'est pas si mal finalement. Et puis avec ma mixette, je pense pouvoir éventuellement me servir quand m^m des sons internes en cas de besoin.

Je test plus tard, car là, j'ai du recâblage à crever en retard.

Bye.

-Espace-Cubase.org