Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100 mk2
Photos
1/138
Terratec Producer Axon AX 100 mk2

Sujet Pb alim.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 242 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb alim.

Bonjour,

J'ai un petit soucis, je viens de déménager et avec toutes les alimes que j'ai, j'arrive plus a m'en sortir. Si quelqu'un pouvais me donner les références de son alim (marque, modèle, voltage et ampérage) ça m'aiderais beaucoup.

Merci.

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
2
Bonjour, ton appareil est alimenté avec un transfo. 220 V /  12V ac  tu trouveras sur la face arrière de l'appareil : Power 50 / 60 Hz 12 V ac, Cordialement, csorange.123
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 17:53:28 ]

3
Un bon conseil, clique la dessus:
C'est l'un des meilleurs investissements que j'ai fais depuis des lustres ...
En plus, tu peux t'en servir pour marquer quantité d'autres conneries:
  • Tes câbles pour faciliter le remontage de ton matos en cas de déménagement, ou si tu fais du live avec une config pas trop compliquée qui te sert aussi en home-studio
  • Indiquer le nom des machines présentes dans un patcher ou un router/switcher midi ou audio
  • Mettre ton nom sur ta boite à lettres ou ta sonnette
  • marquer un pupitre électrique ou une console de mix
  • annoter des réglages sur un pedalboard
Bref, ça rend de nombreux services...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
pas mal pour ceux qu'alhzeimer attaque avant l'àge
5
Citation de Jx30510 :
pas mal pour ceux qu'alhzeimer attaque avant l'àge
Non non, Spawn a raison. On voit bien que tu n'a jamais été confronté au problème, car tous ces transfos ne portent pas forcément le nom de la marque de l'appareil sur lequel ils sont branchés. De plus, une entrée d'appareil marquée uniquement 9V (ou autre tension) et qui ne t'indique pas l'ampérage, ça peut être délicat d'inverser deux alims marquées 9V(ou autre tension) mais dont la puissance est radicalement différente.

Le marquage et le repérage des câbles de toutes natures simplifie grandement les (re)montages. Pour les alims c'est plus facile à la Dymo à cause de leur grande surface. Pour les câbles audio et MIDI j'ai utilisé des numéros comme ceci:

Le gars là, je le vois mal retenir par coeur son câblage:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
si si je suis confronté à ce problème
je range mes transfo dans des sachets zip avec leur utilité indiqué au marqueur
c'est pas compliqué
7
Citation :
pas mal pour ceux qu'alhzeimer attaque avant l'àget'es sympa toi dis donc.
A 34 ans, j'espère bien être encore loin de ce genre de soucis, non mais...

Plus sérieusement, cette solution est une nécessité pour certain.
Mon rig guitare est composé d'un flaght case de 20U rempli en façade comme à l'arrière. L'intérieur contient donc un... certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain, d'alim, câbles audio midi ou autre, et suivre le cheminement du câble qui va bien depuis la machine jusqu'à son point de connexion peut vite relever du casse-tête.
Je suis du genre à revendre régulièrement beaucoup de matos pour le remplacer par d'autres machines, et évidemment, ça ne se fait généralement qu'unité par unité. Si je veux m'y retrouver, je n'ai pas d'autre choix pour être certain de revendre mes machines avec les bons câbles et la bonne alim.
Citation :
De plus, une entrée d'appareil marquée uniquement 9V (ou autre tension) et qui ne t'indique pas l'ampérage, ça peut être délicat d'inverser deux alims marquées 9V(ou autre tension) mais dont la puissance est radicalement différente.C'est exactement ça. Sans compter que certains constructeurs n'apposent rien de plus que le voltage alors que certains appareils nécessitent de l'alternatif là où d'autres ont besoin d'un courant continu. Inverser l'un avec l'autre peut parfois se révéler tout simplement mortel pour l'appareil concerné.
Ainsi, pour éviter tout incident, je marque mes alim à la fois sur l'alim elle m^m ET sur le connecteur côté machine. De cette manière, le montage/démontage/déplacement d'un appareil dans un rack et plus facile et plus sûr puisque m^m si le plat de spaghettis qui se trouve dans le rack est emmélé au point de faire perdre son sens de l'orientation à un lombric, je n'ai qu'à m'assurer que le connecteur machine porte bien la référence de mon appareil.

Maintenant, c'est sûr que si tu n'utilise que 3 pédales une guitare et un ampli, la problème est moins gênant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9

il me parait essentiel de bien s'organiser dans le cablage de son studio, et la gestion de la connectique reste primordiale pour que tous cela fonctionne harmonieusement.

certains sont dotés d'une bonne mémoire et d'autres ont besoin de plus de rigueur pour s'en sortir 

il suffit de bien se connaitre pour éviter de se retrouver dans une situation d'ingerence

Quelqu'un de bordélique par nature et qui n'anticipe pas se retrouve avec son bordel, c'est naturel

10
Merci pour votre coup de pouce, je m'y retrouve enfin. J'ai suivis le conseil de spawn-x, j'ai investit dans une etiqueteuse pour éviter que ça se reproduise.

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).