Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100 mk2
Photos
1/138
Terratec Producer Axon AX 100 mk2

Sujet Désactiver ou désaccorder une corde. Possible?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 514 vues
  • 3 followers
1 Désactiver ou désaccorder une corde. Possible?
Hello!

J'ai actuellement un p'tit AX50.
Je voudrais pouvoir désactiver une corde ou si ce n'est possible, désaccorder une corde et bidouiller sur mon sampleur pour me demerder afin qu'une seule corde n'envoie pas de son ou du moins des notes midis qui m'arrangent.

Cette opération est en théorie possible sans soucis sur le AX50 grâce au driver. Probleme, le driver du AX50 n'est plus à joué et donc impossible à utiliser sur mon montain Lion ou mon windows7.

Je voudrais donc savoir si on peut faire la même chose sur le AX100 mais sans le driver. Uniquement en se demandant en façade de la bécane. Car je vois bien que de la même maniere le driver doit être inutilisable sur les nouveaux OS.


Au passage je me dis qu'avec ces obsolescence des machines du aux drivers, qui sont de plus en plus fréquentes, et bien le fait de pouvoir régler plein de choses en hardware devient un vrai argument de vente!...

Merci d'avance
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le premier post
11
Attention : le fait d'affecter un canal midi différent à chaque corde n'a rien à voir avec les histoires de splits, normalement, ça doit se trouver dans le menu de gestion midi et du moment qu'on a des capteurs hexaphoniques, excepté du vieux GR300 où il n'y avait aucune conversion, c'est dispo sur toutes les G-synths.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

12

ah bon!

mais d'apres ce que j'ai compris du manuel du AX100, tu ne peux pas mettre un canal midi par corde.

tu pourrais me dire sur quelle page du manuel est stipulé le fait de pouvoir mettre 1 canal par corde!

PDF du manuel

 

c'est un peu un pavé, j'ai pas trouvé! mais vu que j'ai pas la bécane, c'est pas évident!

 

merci, si t'as pas le temps bien sur le comprends, te fais pas chier!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
13
page 32 "string mode" en mode ''SEP' (separate) dirai-je ;)
T'as ce genre de mode sur TOUTES les g-synths depuis 1984, tu sais ;)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 21:58:54 ]

14

merci beaucoup!!

ca se voit que tu connais bien la question!

 

et dis moi c'est pas trop une machine de guerre a paramétrer ce AX100? en tout cas en 100% hardware?

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
15
C'est pas pire que n'importe quel engin dans le genre ou n'importe quel multi-FX, remarque, l'époque où je maitrisais à 100% mon hardware programmable est loin : j'en ai tout simplement bien trop maintenant et ne connais vraiment que les fonctions qui me servent et parfois, sur le moment, tiens, prends Triaxis+MPX G2, je les ai synchronisés il y a bien 6 si ce n'est 7 ans et mes patches sont en place depuis la même époque, je n'ai même pas essayé tous les Fx (!!!) et si je me faisais un 2e système similaire en 'spare', il faudrait re-taper dans le manuel (mouais, je me servirai plutôt des éditeurs ordi pour cloner ça vite fait, héhé) tout comme j'ai dû faire une petite recherche dans le manuel de l'AX100 sachant que la fonction existait mais comme je n'en ai pas eu l'utilité...

Maintenant, c'est clair qu'avec un LCD 2*16 caractères, ce n'est pas vraiment la panacée pour éditer... T'as + de fonctions de split que sur du Roland, c'est net, par contre, c'est certain qu'un VG99 ou GR55 ayant en + de la g-synth du multi-Fx complet, des guitares virtuelles et même de la caractéristique empruntée en modélisation au GR300, càd une fuzz sur chaque corde (hexa fuzz), la Structure d'un AX100 sera BEAUCOUP moins usine à gaz...
Ah, sinon, le G-50 Yamaha a été fait sous licence Axon. Je ne sais si les banques et la structures sont les mêmes, mais le système de détection de notes sur les attaques et la latence, c'est kif kif et ce n'est sans doute qu'en raison de cet échange de bons procédés qu'il a été ajouté la possibilité de rajouter une carte fille Yamaha dans les AX100, maintenant, c'était avant le rachat de Terratec et n'ayant pas de MkII, à toi de farfouiller pour savoir si tu peux y bourrer la carte avec la banque XG.

Et puis...
mao_rtfm_vectorize_by_cmenghi.png
1911503.gif



"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

16
Super! Merci pour toutes ces infos.

Et y a t'il dans le AX100 des sons de basse?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
17
Il y a une banque GM donc oui.
Sinon, pas sur pour les Terratec-mades, mais mon blue a un amplacement pour ajouter une carte fille yamaha XG DANS le rack donc y ajouter en plus la banque de sons des séries XG de chez Yam.
Maintenant, tout ça reste des 'petites' banques, si tu veux du vrai gros son ou des samples sophistiqués, tu t'en sers pour driver un gros synth ou un gros sampler (ou un système de carte son à DSPs en temps réel comme les Creamware/Sonic Core)
Il reste le + rapide en conversion midi car au lieu de faire ça sur la forme d'onde, il le fait d'abord sur l'attaque du médiator, ça va donc 3*+vite... mais si tu joues au doigts, tu re bascules en forme d'onde, c'est + lent car pas d'attaque suffisante. Avec des synths hard, ça rajoutera 1ms de latence, maintenant, en pilotant des plugins, t'ajoute à la latence de l'Axon celle de la carte son Asio2.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 01:50:31 ]