Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100 mk2
Photos
1/138
Terratec Producer Axon AX 100 mk2

Sujet Désactiver ou désaccorder une corde. Possible?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Désactiver ou désaccorder une corde. Possible?
Hello!

J'ai actuellement un p'tit AX50.
Je voudrais pouvoir désactiver une corde ou si ce n'est possible, désaccorder une corde et bidouiller sur mon sampleur pour me demerder afin qu'une seule corde n'envoie pas de son ou du moins des notes midis qui m'arrangent.

Cette opération est en théorie possible sans soucis sur le AX50 grâce au driver. Probleme, le driver du AX50 n'est plus à joué et donc impossible à utiliser sur mon montain Lion ou mon windows7.

Je voudrais donc savoir si on peut faire la même chose sur le AX100 mais sans le driver. Uniquement en se demandant en façade de la bécane. Car je vois bien que de la même maniere le driver doit être inutilisable sur les nouveaux OS.


Au passage je me dis qu'avec ces obsolescence des machines du aux drivers, qui sont de plus en plus fréquentes, et bien le fait de pouvoir régler plein de choses en hardware devient un vrai argument de vente!...

Merci d'avance
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2

up

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
3
Tu affectes un canal midi à chaque corde et un sample par canal?
T'as essayé de faire tourner le truc en mode compatibilité?
Sinon, rien ne t'interdit de faire un dual boot entre 2 OS sur un ordi ou faire tourner un OS virtuel sous un autre.
Il faut dire que comme j'ai de vieux ordis qui trainent, je me me suis pas posé le problème avec cet engin, mea culpa!

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

4

pur le driver rien n'y fait! il est vraiment obsolète! meme en mode compatibilité! et meme avec un virtual windows. Bon alors peu etre en installant un vieux windows! mais ca commence a sentir le bricolage! faut pas que ca merde en live

de toute facon je me vois pas avoir un ordi sur scene en plus tout vieux juste pour gérer ce driver!

 

Citation de iznogoud :

 Tu affectes un canal midi à chaque corde et un sample par canal?

 

ca c'est interessant!!! tu parles du AX50 ou du 100 la? ou encore des 2?

si c'est le AX50 j'imagine qu'il est impossible de le faire sans le driver! est possible sans driver avec le AX100??

 

merci

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
5
L'AX100 tournant en standalone sera forcément + adapté à un usage live.
Sinon, tu sais, le GR700 ou le GR50 avaient déjà un mode 1 canal midi par corde et attribuer un timbre à un canal midi dans un expandeur n'a jamais été un problème, en tout cas je ne m'y suis pas encore retrouvé confronté, maintenant, ça ne fait pas très longtemps que j'ai mis w7 et mea maxima culpa, je n'ai pas encore tenté de réinsta du soft/driver de l'AX50 et ça s'annonce donc funeste sous cet OS.

Maintenant, un dual boot, tu installes w7 sur une partoche et XP sur une autre (ça peut être un drive usb externe) et au boot, tu choisis quel OS tu lances (des gens malhonnêtes mettraient une partition de Hackintosh au passage :lol: )

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

6

Je te remercie Iznogoud!

mais vraiment je sens que ca sera un peu le bricolage ces installes de drivers sur dualbot et tout! en plus quand tu connectes un peripherique, tel qu'est l'axon, il ne peut etre connecté en meme temps a ableton Live via OX du Mac et sur le windows pour le driver du Axon.

 

J'ai vraiment besoin d'un truc hyper stable pour le live. Je suis pret a acheter un AX100 mais faut que je sois sur que je puisse faire ce que je cherche. Apres je revendrais mon AX50.

 

Du coup est ce que tu sais si je peux utiliser un canal par corde mais pas pour l'audio du AX100 mais juste pour l'envoie de note midi sur la sortie midi out?

 

merki merki

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
7
c'est pas du bricolage tu installes tout simplement un 2e OS sur une partition à lui et au boot, l'odi détecte 2 disques avec leurs OS différent et te demande lequel tu veux...
Maintenant, c'est clair que si tu as plusieurs HDs avec des partoches de + de 2To, XP ne les verra pas, mais sinon, rien ne t'interdit de partager les banques de samples sous les 2 OS.
Par contre tu ne les fais pas tourner en même temps, faut pas rêver.

L'AX100 fera ce que tu cherches pour le live et si tu utilises des synths hard, tu n'héritera pas de la latence résiduelle du lecteur d'échantillons NI de l'AX50 vu que s'ajoute la latence de la carte audio.
De toi à moi, je suis + du genre à piloter de la vraie synthèse analogie : t'as aucun plugin ou banque de sample qui vaille un vrai Oberheim ou le bon vieux Juno... J'aimerai bien aussi avoir un vrai Prophet-rack ou pis encore, mais ça couterait bonbon, du MiniMoog avec 6 voies de polyphonie, mais claquer 6 Voyager-rack en batterie et que reliés, ils fonctionnent comme un seul synth, même en occase, c'est un budget de 9/10k€ ce qui commence à calmer sec. Dommage qu'il n'y ait pas de version rack du synth Alesis: un pote l'a, c'est monstrueux : aussi puissant qu'un synth modulaire avec une matrice de furieux et 16 voies de poly...

Citation :
Du coup est ce que tu sais si je peux utiliser un canal par corde mais pas pour l'audio du AX100 mais juste pour l'envoie de note midi sur la sortie midi out?
franchement, j'ai pas essayé! Et puis, tu sais, les banques d'un AX100, bien que différentes, c'est de la classe des Canvas Roland, XG Yamaha etc etc, d'ailleurs, je ne sais si c'est sur le MkII, mais on peut bourrer une carte fille XG dans mon vieux "blue" pour gonfler la banque de sons alors, vu ce que sont de telles banques, si t'as un gros sampler ou un gros lecteur d'échantillons en hard, on se dispense volontiers de telles banques même si il y a ttf toujours qq sons sympas

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 15:21:04 ]

8

je comprends tout ce que tu me dis mais ma demande est précise! Je cherche pas a faire un truc jolie avec ma guitare et pi voila! j'ai des compos que je joue avec un groupe de trip Hop! j'ai des synthé Massive, FM8, Cyclop, qui passent dans des effets telle que Glide ou Turnado! Avec tous les synthés hardware les meilleurs du monde je pourrais pas faire ce que je veux faire!! Les sont sont deja fait! reste plus qu'a les jouer!

 

J'ai donc un cahier des charges hyper précis! Faut que j'arrive a dissocier la corde de Mi des autres! J'ai potassé la doc du AX100! a priori on peut faire un split de 2 groupes de cordes avec un son différent sur chaque splits et pas 6 splites! mais ca m'irait! car si on peut faire 3/3, apparemment on peut aussi faire 2/4 ou 1/5. Dans un autre chapitre du manuel il est indiqué que l'on peut juste envoyer une note midi en se passant des sons! reste a savoir si je peux opéré le split sur du midi uniquement! mais je pense que oui!

 

Si tu peux me le confirmer c'est cool, sinon pas grave au pire je l'achete quand meme et je le revends si ca le fait pas!

 

question annexe, est ce qu'ils y a des sons de basse cool dans le AX100?

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
9
Salut,
de mémoire c'est possible sur le AX100 et il me semble bien que c'est accessible via le menu de la machine : as tu vérifié dans la notice ?

j'avais assigné un son à ma corde de mi (grave) et désactivé le son sur toutes les autres cordes (pour des "effets spéciaux" en live)

Le Studio Dans La Maison

Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent

10

bah comme je disais, a priori sur le manuel ca semble possible! mais c'est pas hyper claire. Je crois que j'ai besoin de l'avoir entre les mains pour vérifier!!

 

merci de l'info! ca m'aide en tout cas!

 

 

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe