Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/37
Terratec Producer Axon AX 100

Sujet Jeu en legato /tapping/finger picking.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jeu en legato /tapping/finger picking.
Tout est dans le titre.

Apparement,il est optimisé pour un jeu propre et précis au médiator.

Seulement coté aller-retour,je suis loin d'un Al Di Meola ou d'un Malmsteen.
Je voudrais savoir ce que ca donne avec un jeu en légato ?
à la Allan Holdsworth,Satriani.
voir en tapping (plus à la manière de Van Halen que Stanley Jordan).

Est qu'en est-il du jeu au doigts dans le style Classique ou meme en finger picking ?
Ceux qui possèdent l'Axon ont surement essayé.

Les heureux pocesseurs peuvent-ils me donner leurs impressions ?
Merci.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

2
Je croyais que le jeu au doigt marchait trés mal sur l'AXON d'après mes lectures de forums pourtant je trouve que ce n'est pas si mal que cela. Il y a certes une différence avec le jeu au médiator mais on peut adapter son jeu au doigt et améliorer le résultat assez facilement.
Par contre, je n'ai rien pu sortir de musical en tapping.

Je pense que cela dépend de :
- réglage du capteur sur la guitare
- type du capteur : électro-magnétique(Roland GK) ou piézo-électrique (RMC)
- réglage du convertisseur AXON
- et bien sûr son style de jeu au doigt.

Attention, je ne suis pas un virtuose à la guitare et le réglage de ma guitare n'est pas encore optimal pour l'AXON alors mon avis est à relativiser.
3
Merci pour ta réponse dsy,de toute facon je l'ai commandé chez thomann et suis impatient de l'essayer.
Je compte jouer pas mal au médiator mais si ca marche pas mal au doigt c'est cool. :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

4
En legato c'est pas vraiment ça, il faut vraiment jouer aller retour sur les cordes et là c'est le pied,ça dépend aussi des sons utilisés ,samples ou synthés....
sinon un truc enregistrez vos compos en les jouant à un tempo lent puis après remettez le sequenceur au tempo original
5
Ok,merci pour les infos :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;