Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/37
Terratec Producer Axon AX 100

Sujet Ax100 ou ax50 ? quel difference ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 743 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ax100 ou ax50 ? quel difference ?
Salut
je voudrais connaitre les differences entre axon 100 et ax50.
je veux passer ma guitare en midi et jouer ainsi avec les sons de mon synthé multitimbrales.
je penche pour l ax50(taille, et apparemment + simple)mais ne vois pas trop la difference entre ces 2 modeles.

j ai besoin ,pour utiliser les sons du synthé d entrer des valeurs genre:
drum kit: msb 127 lsb 0 pc 81
voice: msb 0 lsb 112 pc 97
est ce possible avec ax50?
merci de me guider et me conseiller
ciao
2
La différence principale tient à l'absence de module de sons interne et la présence d'un port USB sur le 50.
Pour le reste, les possibilités de contrôle et de programmations restent les m^m.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci de ta reponse.
les sons ne sont pas formidables apparemment,et peux m en passer!
cette petite boite m interesse!
ciao
4
T'en passer??? Tu veux des samples, c'est ça?
Y'en a sur le site Terratec.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Traduction : il peut se passer des sons :bravo:
6
Mdr :mdr:
oui je peux m en passer ;j ai l intention d utiliser ceux de mon synthé
tchao
7
Salut,
moi je repose la question: les sons internes de l'ax100 sont-ils exploitables ou pas? j'en ai entendu quelques-uns,et c'était pas terrible...
peut-on faire du metheny ou du michel cusson (uzeb)?
sinon pareil,je prend l'ax 50....
merçi...
8
J'ai fait "weather report" sur scène avec Godin LGX/SA et AX100-SB (l'ancien, celui de Blue Chip). En mélangeant les (riches) sons de la Godin + le synthé de l'AXON, ça le faisait très bien. Je n'ai jamais éprouvé le besoin de prendre un autre expandeur mais je ne fais pas partie de ceux qui consomment le plus des sons de synthé.
J'arrive à tirer parti des sons synthé imittants saxs, cordes, flutes, etc.. en fait, tous les sons avec une variation infime de la hauteur des notes par le jeu (comme la guitare d'ailleurs).
En revanche, tous les sons d'instruments à notes fixes comme piano, orgue, vibraphone, sont moins bien rendus (ou alors JE les rends mal).
Pour tous ces sons, il faut penser "instument synthétisé" dans son jeu. Il ne faut plus penser "guitare". Tout repose dans le jeu.
9
Oui, les sons internes du 100 sont parfaitement exploitables, d'autant plus à présent que la nouvelle version du firmware permet le layering et donc, le mélange de jusqu'à 4 sons par splits. Les textures deviennent du coup bien plus intéressantes qu'elles ne l'étaient avant cela, car il faut bien admettre qu'avant cette nouvelle feature, les sons d'origines étaient quelque peu vieillissants.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Sans oublier que sans pédalier midi digne de ce nom, les possibilités de contrôles au pieds (pédale d'expression pour la modulation ou autre et pédale de sustain) seront pour le moins complexifiées dans la mesure où le 50 ne dispose pas d'entrées dédiées à ce genre de pédales.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org