Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/39
Terratec Producer Axon AX 100

Blue Chip Axon ax 100. Comment vous le branchez?

• 30 réponses
  • 4 participants
  • 4 256 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Blue Chip Axon ax 100. Comment vous le branchez?
Salut à tous,

Bon, je viens de vendre mon vieux GR50 Roland, pour un Axon ax 100 Blue Chip, avec l'entrée mono en façade avant....jusque là tout va bien. :aime:

Le soucis est que, sauf si je suis complètement idiot (ce qui peut-être envisageable!!), je n'ai que le son de la guitare et avec mon GK2A Roland.

L'entrée mono....et bien pas de son du tout! par aucunes des sorties! ni sons synthé, ni sons guitare!

J'ai bien repris la doc (merci "La Poule" :D: ), je suis tout le cheminement...et bien rien!!!
Tout ce qui doit s'afficher, s'affiche....et rien

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe?

Mon GK2A fonctionne parfaitement bien, mes câbles sont vraiment parfaits...je ne comprends pas! :?!:

Help!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Parfait !
A plus tard donc !
12
Question envoyé à Terratec.
Réponse d'ici une dizaine de jours! (D'après leur mail)

Mon souhait est de mettre l'axon dans une des boucles de mon Axess GXR4 via un mixeur (sortie guitar out + Mono output dans le mixeur) et de gérer les sons de l'Axon davantage comme un effet).

C'est une solution de facilité de transport pour moi:
Dans le choix de transport de mes deux configurations, çà me permettrait de n'envoyer que le rack de 4U, contre autrement, me farcir stystèmatiquement le 10U rack in rack (certe très caustaud, mais un âne mort à trimballer!).

Donc c'est pour çà que dans la majorité des cas, l'entrée Jack me facilite la tâche. Je peux prendre n'importe laquelles de mes guitares et m'évite de monter sur chaque guitare cet horible GK2A.

Pour le studio et les répétitions, c'est différent! Là on travail le son et les possibiltés de l'Axon sont un plus évident. Mais en live, je préfère être musicien que magicien...gérer mon pedalbord est déjà bien suffisant, alors si en plus il faut triturer ce GK2A dans tous les sens...non! pas pour moi :8)
13
Je voudrais pas te miner, mais il me semble que les versions les plus anciennes ne peuvent être upgradées en MKII, nottement en raison de la disparition de la fameuse prise d'entrée monodique (non, j'ai pas dis monophoique volontairement).

Mais bon, attendons la réponse de Terratec.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Citation : ... de la fameuse prise d'entrée monodique ...

Là, je confirme : c'est une entrée qui ne te permettra que de faire une note à la fois ! Attention donc si tu comptais dessus pour des accords (nappes ou autres).
en revanche je ne suis pas certain de

Citation : ...l'entrée mono n'est qu'une entrée Trigger,...

. Je testerai cela samedi (à moins que quelqu'un l'ai déjà testé).
15
ça me turlupine ton histoire !
Deux questions :
1°) Par l'entrée audio de l'Axon Bluechip tu ne peux jouer qu'en mélodie pas en accord ( on est bien d'accord ?).
2°) Comment peux tu utiliser en tant qu'effet ? Je ne comprends pas ! C'est pas fait pour ça un convertisseur audio/midi. :oo:
16

Citation : Par l'entrée audio de l'Axon Bluechip tu ne peux jouer qu'en mélodie pas en accord ( on est bien d'accord ?).

C'est bien ça. En tout cas, si tu joue en accord, une seule note sera interprétée (voire ci-après).

Citation : Comment peux tu utiliser en tant qu'effet ? Je ne comprends pas ! C'est pas fait pour ça un convertisseur audio/midi.

Je ne parlerais pas d'effet. C'est bien un convertisseur audio/midi. Avec des connectiques comme le GK2A (ou la Godin LGX/SA dans mon cas), tu as autant de voix que de cordes (6 pour la guitare). Il y a donc autant de fils qui arrive à l'entrée du convertisseur. Celui-ci peut donc convetir chaque corde en instruction MIDI (d'ailleurs on a autant de CANAL MIDI que de corde). Chaque canal peut dont être attribué à un instrument.
Avec une entrée unique avec un jack traditionnel, le convertisseur essaie de convertir se qu'il entend pour le transformer en une note (et une seule). Si tu fais un accord, il essaiera de prendre la plus forte harmonique qu'il "entend" et la convertira. ça risque d'être une des 2 cordes graves qui sera interprétée (ça dépend du jeu, du registre, ce n'est pas maîtrisable).

A propos des EFFETS : l'AXON avec sa carte SB peut, en plus, ajouter des effets SUR LES SONS MIDI UNIQUEMENT (flanger, echos, reverbe, etc...) Le son guitare d'entrée est fidèlement restitué à la SORTIE GUITARE. C'est une sorte de BY-PASS.

Réfléchis bien à ton besoin avant d'investir.
Je quitte l'ordinateur pour la journée, mais tiens-nous au courant.

J'habite dans les Yvelines (78). Si tu as la possibilité de venir ici facilement, je te propose de venir chez moi faire des essais.
17

Hors sujet : @Grateuriste: C'est Serpot qui parlait d'utiliser l'AXON comme "effet", pas La Poule.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Oulala....!

Donc, cette entrée mono ne convertie qu'un signal de note à note pour une guitare, et ne donne pas la possibilité de jouer en accord?????? Si tel est le cas elle ne sert à rien dans mon cas, hors, dans la doc du Blue Chip Axon ax100, ils disent bien que cette entrée peut-être utilisée par une guitare et jusqu'à présent la guitare sort un son global et non pas note à note! Quelque chose m'échappe!

Seul le câble 13 pins (par le biais du GK2A) ne serait en mesure de conserver le son de la guitare dans son ensemble et non plus de note à note????

Mon idée était de gérer les sons de synthés via mon router/switcher Axess Electronic et mon pedalbord. Ce router me permet de mettre en ou hors fonction une pédale, un rack d'effet, un préampli, enfin bref, a peu prêt n'importe quoi. Et par conséquent l'Axon, mais à la seule condition de pouvoir utiliser l'entrée mono comme n'importe quelle entrée de mes rack. Donc si j'ai besoin d'une nappe, par exemple, hop..le programme de l'axon dédié, éventuellement usage de la fonction "hold", et çà roule, derrière je redeviens guitariste!

En fait l'idée est de détourner la fonction originale, mais à la seule condition, que l'entrée mono fonctionne comme je le souhaite...

Maintenant si ce n'est pas le cas...La version MkII me fera l'affaire mais je ne l'utiliserai pas beaucoup (studio et répétitions), parce que je ne me vois pas monter sur chacune de mes guitare ce capteur hexphonique, qui est d'une laideur sans pareil...et je ne parle pas du confort de jeu, lié au dépassement trop important du micro et de son fils et encore le fait de manoeuvré le GK2A me déplais...Mais tout celà est personnel.

Donc pour résumer, si l'entrée mono ne fonctionne pas comme je le souhaite, cette version n'a pour moi aucun intêret!
19
Et bien je vois que cet échange a été utile!
20
Tout à fait!
Alors une petite question encore:
Comment faites-vous votre routage des signaux entre les sons de l'axon et les sons "traditionnelles" de guitare (ampli, effets, etc..)?
Jusqu'à présent, j'utilisait mon GR50 Roland, comme un instrument à part en raison de la latence très importante et donc mon système "guitare" n'était pas en liaison avec le GR50.