Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/37
Terratec Producer Axon AX 100

Sujet Blue Chip Axon ax 100. Comment vous le branchez?

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 4 157 vues
  • 4 followers
1 Blue Chip Axon ax 100. Comment vous le branchez?
Salut à tous,

Bon, je viens de vendre mon vieux GR50 Roland, pour un Axon ax 100 Blue Chip, avec l'entrée mono en façade avant....jusque là tout va bien. :aime:

Le soucis est que, sauf si je suis complètement idiot (ce qui peut-être envisageable!!), je n'ai que le son de la guitare et avec mon GK2A Roland.

L'entrée mono....et bien pas de son du tout! par aucunes des sorties! ni sons synthé, ni sons guitare!

J'ai bien repris la doc (merci "La Poule" :D: ), je suis tout le cheminement...et bien rien!!!
Tout ce qui doit s'afficher, s'affiche....et rien

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe?

Mon GK2A fonctionne parfaitement bien, mes câbles sont vraiment parfaits...je ne comprends pas! :?!:

Help!!!!!
2
Ton Axon est le modele avec carte son ou pas?
Avec cartes son interne il s'appelle Ax100SB sans la carte son c'est Ax100.

S'il n'a pas de carte son et que donc c'est le Ax100 tout court il faut lui mettre au cul un synthetiseur pour que le signal midi généré enclenche un son.

Je m'excuse de reprendre tout à zéro je ne sais pas où en est ta connaissance de tout ça, au fond !
3
Pour compléter le post de serpot, si tu as la AX100-SB, vérifie également le paramètre LOCAL MODE dans GLOBAL qui doit être à "ON". Il se pourrait que, même ayant une carte sons (SB), l'utilisateur précédent n'employait pas les sons de l'AX100 mais mettait un synthé derrière. Dans ce cas le LOCAL MODE a été mis à OFF.
Autre vérif (mais là tu l'as probablement déjà faite) : le potar à côté de l'entrée mono te permet d'ajuster le niveau d'entrée.
Il me semblait également que l'entrée mono se paramètrait ON quelque part mais je ne trouve plus.
Si tu comptes conserver ton GK2A, tu auras intérêt à ne pas utiliser l'entrée input mono qui elle ne te permettra pas de "splitter" les cordes ou le manche en plusieurs sons. Tout sera également sur un seul canal MIDI. Enfin, tout dépend de ce que tu veux faire.
Je continue à chercher une autre idée.
4

Citation : Ton Axon est le modele avec carte son ou pas?
Avec cartes son interne il s'appelle Ax100SB sans la carte son c'est Ax100.



Alors là...bonne question. Sur la face avant et arrière, il est inscrit AX100. Je l'ai ouvert et sur la carte il et incrit "ax100b BS". C'est une version "V 2.09".

Pour dans les menus, il est bien question de toute la ribambelles de son (Sitar, trompet, etc...)

A priori sur le site de Terratec, il parle d'un upgrade possible et mon modèle correspond bien au modèle noté "OK" pour l'upgrade. Est-ce que celà règlerait mon problème sans avoir a rajouter un module de son externe?
5
Tout à l'heure, je voulais dire "pour compléter le post de La Poule" et non pas serpot.

autre chose :
Si tu as récupéré un appareil ayant été largement été reparamètré, tu peux toujours refaire un "FACTORY RESET" si ce n'est déja fait :
extrait du manuel (page 53 sur le mien) :
FACTORY RESET
Press the PRESET and EXIT buttons together to initialize the AX100
and reset it to the factory settings. This applies to all presets as well,
so be sure to save your work to a sequencer or computer beforehand.
6

Citation : il parle d'un upgrade possible


Oui mais il s'agit de l'ajoût d'une carte son à l'intérieur. Voir le prix et le risque en comparaison d'un synthé externe.
7
Merci grateuriste ! Pour un peu je me serais vexé ! :lol:
Bon ! Plaisanterie mise à part: Serpot es tu sûr de la référence que tu as mentionnée? à savoir:

Citation : Je l'ai ouvert et sur la carte il et incrit "ax100b BS". C'est une version "V 2.09".


En tout cas derriere il doit certainement y avoir des sorties audio Left et Right.
Et donc s'il y a une carte son dedans et quelle n'est pas mise hors fonction par le réglage que décrit Grateuriste il devrait y avoir du son.
Il n'en reste pas moins, comme disait Lao Tseu, que tu peux brancher la prise MIDI Out à un synthé externe pour avoir un meilleur son.
8

Citation : Pour dans les menus, il est bien question de toute la ribambelles de son (Sitar, trompet, etc...)


La présence du menu des sons ne veut pas dire qu'il y a une carte sons. En effet, même sans la carte des sons, l'AX100 gère les sons MIDI et envoie sur la sortie MIDI les contrôles GM ou XG selon le paramétrage. Le synthé reçoit ainsi tout ce qu'il faut pour produire ses sons sans avoir (en principe) à être paramétré.

Maintenant, comment savoir si tu as un modèle SB ? Sur le mien qui est un AS-100 SB, j'ai au dos une petite étiquète SB ajoutée à côté du "model AX100" (tout ça au dessus du SERIAL NUMBER). Cette étiquette peut également se décoller...
9

Citation : En tout cas derriere il doit certainement y avoir des sorties audio Left et Right.
Et donc s'il y a une carte son dedans et quelle n'est pas mise hors fonction par le réglage que décrit Grateuriste il devrait y avoir du son.


Attention, il me semble que la version AX100 tout court possède tout de même les sorties (bien évidemment non actives) en prévision d'un UPGRADE possible. La carrosserie "serait" donc la même. Je n'en suis pas certain mais à l'époque déja ancienne où j'avais acheté le mien, je m'étais posé la question et l'upgrade ne consistait, si je me souviens bien, uniquement qu'en l'ajoùt de la carte SB (et du soft). Il n'y avait pas d'autres interventions matériel à prévoir.
10
Que de réponses....... :fete:

Alors, oui je suis sûr de la référence que j'ai mentionnée. Il est écrit "ax100b BS" (et non SB).

J'ai fait un "factory reset" et donc il semblerait bien que ma version ne contienne pas de carte son. Je vais contacter Terratec pour avoir confirmation de la version "Update MkII", qui en toute logique fonctionne sur ma version. J'ai tout vérifié, comparé les photos, les composants, le miens est identique à la version "upgradable".
Donc avec cet update, et suivant les dires de Terratec (mais ils vont me le confirmer avant :clin: ), je devrait bénéficier de toutes les applications de la version MkII (500 sons, kit batterie, édition sur PC, etc...). Et surtout de bénéficier de cette entrée mono, qui pour moi est primordial. En fait partager le manche, les cordes et tout le reste ne m'intéresse que pour du studio, pour le live, c'est autre chose.

Pour info, j'ai bien toutes les prises audio (mono/stéréo), midi et touti-quanti....

Je contact Terratec et je vous tiens informé.