Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Sujet [Test de l'AX 50 USB de Terratec] Précisions.

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 5 875 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [Test de l'AX 50 USB de Terratec] Précisions.
P'tit lu all...
Dans le Test de l'AX 50 USB de Terratec

Citation : La principale nouveauté est donc la possibilité de se passer (sans regrets) de l’édition ‘vintage’ de l’AX100 pour passer à l’ère de l’écran / souris.

DenferT, je te trouve un peu réducteur sur ce coup là, car l'AX100MKII utilise depuis plusieurs années l'éditeur logiciel qui a servi de base à celui de l'AX50. C'est d'ailleurs exactement le m^m à quelques détails près puisque certaines fonctions de l'AX100 n'ont pas été reprises pour le 50.
Une preuve:

Citation : L’éditeur contient 4 principaux écrans.


L'éditeur du 100 en contient lui pas moins de 6 dont une dédiée aux paramétrages de l'arpégiateur intégré à l'AX100.
Et du coup:

Citation : L’Axon AX50B pourrait être qualifié comme le ‘petit frère musclé’ de l’AX100

Le terme de "petit frère musclé" tombe un peu à plat car si l'AX50 gagne au niveau USB, il y perd cependant quelques fonctionalités intéressantes.

Dernière page, tu réitère un propos profondément inducteur d'erreur pour le lecteur indécit (ortho?):

Citation : L’axon AX50 reprend peu ou prou les mêmes possibilités, déjà très étendues de l’AX AX100. L’édition, si elle reste complexe, est bien plus confortable sur un écran d’ordinateur.


Tout au long de ce test, tu rédige en effet ton article à charge contre l'AX100 qui n'aurait, selon toi, pas d'éditeur graphique sur ordi, ce qui est faux. Il conviendrait de corriger cela au plus vite je pense.
Car USB mis à part, l'AX100 reste à mon avis bien plus intéressant ne serait-ce que pas la présence de ses sons en interne et ces connecteurs pour pédales d'expression et de contrôle qui, m^m si elles peuvent être remplacées par un pédalier midi comme tu le mentionne, n'en demeurrent pas moins propre à alléger la complexité de nos pedalboard.
M'fin, c'tun autre débat ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
31
Je me sentais obligé ce coup là de répondre à la vitesse d'un p sur une toile cirée :D:
1. Je n'ai pas le capteur Axon mais le roland. D'après ce que j'avais lu, la différence de prix ne se justifiait pas. Par contre comme je compte en équiper un de ces 4 un gratte que j'ai défretté, je suis super interessé de savoir pourquoi tu t'orientes plus sur celui-là.
2. Au niveau du tirant, j'utilise du 10-52. Un tirant de bourrin quoi :mdr: Je ne sais pas dans quelle mesure ça a une influence.
3. Au niveau du site marchand, je ne sais pas trop, moi j'ai acheté le mien sur un site allemand qui commence par Tho et qui se termine par mann (sans faire de pub) et j'ai pu tester le SAV vu que l'axon ne marchait pas. Et honnêtement nickel et rapide. J'en parle pour ton cas, car ils me demandaient si je voulais un échange ou un remboursement.
4. Pas testé avec le FCB1010 et pourtant je l'ai. Au niveau des pédales, ce que j'ai toujours dit était qu'elles étaient trop sensibles pour moi pour que je puisse m'en servir vraiment (je m'en sers en position basse-haute en mettant un mini et un maxi parceque je chausse du 47 fillette) :(((
Faut que je trouve le nom du controlleur pour te faire un test.

Voili voilou, tu admireras la vélocité de ma réponse. Je repars en hybernation pour 6 mois :bravo:
32
Oui, bravo pour la vélocité! :D:
En fait, j'ai pas vraiment réfléchi au choix du capteur, il me semble naturel de prendre le capteur Terratec Producer pour utiliser avec l'AX 50 de chez Terratec Producer... :P:
Mais tu as raison, peut-être devrais-je m'intéresser à cette nouvelle problématique... :|
Merci pour le site marchand, avec les 30 jours satisfait ou remboursé, ça devrait suffire... :clin:
Par contre, comment ça se passe pour la pédale hold, je voudrais quand même éclaircir ce point... :???:
Ah oui, dernière zone d'ombre, qu'est-ce que ça donne au niveau du touché et des nuances, est-ce la même sensation qu'au jeu de guitare "normal"? Peut on aller du ppp au fff (0 -> 127)?

Merci ghana02, qu'est-ce que je ferais sans toi, je me le demande bien... :clin:

Guillaume

PS: J'oubliais, j'ai appelé mon facteur qui prend 100 euros pour l'installation + réglage (guitare comprise, il me semble), donc je vais utiliser le système D.
33
Bon maintenant que je suis lancé :P:
Je viens mettre mon chtit grain de sel matinal. Le fait de faire régler sa gratte par un luthier (ou facteur, hein :clin: ) augmente considérablement la valeur de la gratte et du confort de jeu et de la justesse, ...etc
J'en ai déjà fait régler 3 donc j'ai un bon avis sur la question.
De plus, je pense qu'il vaut mieux installer le capteur une fois la pelle réglée au vu de la hauteur des cordes au niveau du chevalet. Bon moi ce que j'en dis, hein....
Si il te prend 100 euros pour l'install plus le réglage, ça vaut peut-être le coup. En règle générale, une plannif sur une gratte va chercher entre 80 et 90 euros, donc au total ça ne te fait que 10 euros d'install du capteur.

Si on prend la différence de prix entre le capteur Axon et le roland, et ben en gros tu te retrouves avec pour le même budget (à quelques pouillèmes d'euro prets) avec une gratte réglée aux petits oignons et d'après ce que j'ai pu en lire et en constater sur la mienne avec un capteur qui marche nickel avec l'axon 50.
Par contre, d'une part il faut que tu te fasses ton idée sur le capteur Axon par toi même, et d'autre part il faut que tu sois bien fixé sur ton tirant de corde.
Car le réglage d'une gratte en dépend drôlement (truss road, chevalet, hauteur des frêtes, ....)
A toi de voir, il vaut mieux se prendre une semaine de réflexion maintenant :bravo:

Au niveau de la réponse, effectivement tu as le choix entre bloquer sur une valeur uniforme ou régler de n à m. Au niveau de l'éditeur, tu as une courbe de réglage.

Bon voili, voilou, à toi de voir. Mais comme dis mon luthier, une gratte en sortie d'usine n'est réglée qu'à 85%. Même si c'est une gratte de la mort. Je lui ai emmené ma parker :aime: et il l'a attaqué au niveau des frettes à la lime car avec le tirant, ça frisouillait un poil au milieu du manche.....
34
Rectificatif:
L'axon est en gros à 250 euros, et le roland à 110
-100 euros de luthier, tu gagnes 40 euros (n'oublie pas le cable 16 broches!!!) :bravo:
35
Salut ghana02,

Pardonne mon inertie de ces derniers jours mais j'ai eu pas mal de boulot et qq problèmes informatiques... :??:
Merci pour tes nouveaux conseils mais je pense quand même prendre le capteur Axon, question de superstition peut-être :clin: et plus sérieusement, il me semble de meilleure facture et plus solide...
Je vais ouvrir un nouveau topic pour la pédale hold.

Merci encore

Guillaume
36

Citation : Merci pour tes nouveaux conseils mais je pense quand même prendre le capteur Axon, question de superstition peut-être et plus sérieusement, il me semble de meilleure facture et plus solide...

La superstition est la religion des gens qui ne savent pas.
Tu fais fausse route.
L'AIX101 n'est rien d'autre qu'un G1D de chez Yamaha, capteur hexa' sorti à peu près au m^m moment que le GK2 et qui n'a rien de commun avec le GK3 actuel. Tu te trompe lourdement, car pour posséder un GK2A, un GK3, et avoir possédé un G1D (il m'en reste un d'ailleurs) ET un AIX101, je peux t'assurer que ce dernier ne fait pas le poids face au GK3.
L'AIX101 fait plastique creux. Il est tout sauf esthétique, et surtout, il m'inspirait si peu confiance que je l'ai revendu aussitôt après avoir testé le GK3 qui est bien plus fiable en terme de captation puisque réglable en hauteur au niveau des plots magnétique que que n'offre aucune des trois autres références.
Bref, si tu préfère payer 2 fois ½ le prix pour un truc vieillot qui fait carton, ça te regarde, mais si j'avais su, j'aurais gardé mes modèles plus longtemps pour te les revendre. j'aurais fais du blé sur le dos d'un superstitieux ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37
Surtout que d'après ce qu'on a vu sur un autre thread, c'est rock'n roll pour le trouver l'axon maintenant.... :clin:
38
Eh bah Spawxn-X, tu serais pas du genre à "travailler plus pour gagner plus" pour avoir les moyens de te payer tout ce matos! :oo: :clin:
En fait, avant de m'en remettre à la superstition, j'ai cherché en vain un comparatif des 2 capteurs mais rien du tout... :|
C'est marrant, ce que tu fais remarquer ghana02 parce que l'AX101 ne figure même plus dans la liste des produits sur le site de Terratec Producer... :???:
Ca me gêne un peu de dépareiller les appareils mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et m'en remets donc à vos conseils.
Faut-il utiliser le câble AXK 100 avec le capteur Roland?
Je n'ai pas trouvé le manuel du GK-3 en téléchargement libre sur Internet, un des heureux possesseurs aurait-il l'aimable gentillesse de me l'envoyer sur ma boîte à nimail? Merci d'avance. :)

Guillaume
39
Moi j'ai acheté le cable Axon parce qu'il était moins cher et tout se passe nickel....

Hors sujet : Par contre j'ai cherché des chaussons Axon pour être full Axon-compatible quand j'utilise mon pédalier midi chez moi, mais je n'ai pas trouvé :clin:

40

Hors sujet :

Citation : Eh bah Spawxn-X, tu serais pas du genre à "travailler plus pour gagner plus" pour avoir les moyens de te payer tout ce matos!

:?!: Pas compris :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org