Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Sujet [Test de l'AX 50 USB de Terratec] Précisions.

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 5 872 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [Test de l'AX 50 USB de Terratec] Précisions.
P'tit lu all...
Dans le Test de l'AX 50 USB de Terratec

Citation : La principale nouveauté est donc la possibilité de se passer (sans regrets) de l’édition ‘vintage’ de l’AX100 pour passer à l’ère de l’écran / souris.

DenferT, je te trouve un peu réducteur sur ce coup là, car l'AX100MKII utilise depuis plusieurs années l'éditeur logiciel qui a servi de base à celui de l'AX50. C'est d'ailleurs exactement le m^m à quelques détails près puisque certaines fonctions de l'AX100 n'ont pas été reprises pour le 50.
Une preuve:

Citation : L’éditeur contient 4 principaux écrans.


L'éditeur du 100 en contient lui pas moins de 6 dont une dédiée aux paramétrages de l'arpégiateur intégré à l'AX100.
Et du coup:

Citation : L’Axon AX50B pourrait être qualifié comme le ‘petit frère musclé’ de l’AX100

Le terme de "petit frère musclé" tombe un peu à plat car si l'AX50 gagne au niveau USB, il y perd cependant quelques fonctionalités intéressantes.

Dernière page, tu réitère un propos profondément inducteur d'erreur pour le lecteur indécit (ortho?):

Citation : L’axon AX50 reprend peu ou prou les mêmes possibilités, déjà très étendues de l’AX AX100. L’édition, si elle reste complexe, est bien plus confortable sur un écran d’ordinateur.


Tout au long de ce test, tu rédige en effet ton article à charge contre l'AX100 qui n'aurait, selon toi, pas d'éditeur graphique sur ordi, ce qui est faux. Il conviendrait de corriger cela au plus vite je pense.
Car USB mis à part, l'AX100 reste à mon avis bien plus intéressant ne serait-ce que pas la présence de ses sons en interne et ces connecteurs pour pédales d'expression et de contrôle qui, m^m si elles peuvent être remplacées par un pédalier midi comme tu le mentionne, n'en demeurrent pas moins propre à alléger la complexité de nos pedalboard.
M'fin, c'tun autre débat ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Pour finir:

Citation : Enfin, et ça n’est pas le moindre de ses arguments, le prix enfin abordable le met à la portée d’un plus grand nombre de guitaristes.

Euh... Tu as vu le prix en neuf d'un AX100??? Y'as pas des masses de différences maintenant hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Désolé de m'incruster sur cette discussion. Je souhaite acheter un tanscodeur midi, j'ai une godin nylon multiac et j'avais un GR33 que j'ai revendu.

Je ne souhaite pas avoir les sons des modules qui sont souvent assez mauvais d'autant plus qu'ils cherchent déserperement à imiter les sons d'instruments existants en faisant du "sous quelque chose" Je souhaite piloter mes Native Instruments (Reaktor, Absynth et Kontakt) sur mon portable Mac.

Ma question est : AXON 50usb, sans entrer dans la querelle mieux ou moins bien que le 100MKII, est-il un très bon trancodeur midi (mieux que le GR33 ?) ???

Merci de m'en dire plus.
4

Hors sujet : C'est pas le sujet de mon thread, en effet. Ceci dit, la technologie neuronale utilisée étant la m^m pour les deux AXON, et ayant moi m^m pu faire un comparatif assez poussé entre plusieurs machines du marché, je confirme que l'AXON est largement devant la concurence, à condition de ne pas comparer seulement 5 minutes chaque bécane, car, bien que je ne sache l'expliquer, l'AXON "apprend" le jeu de son utilisateur. En clair, un convertisseur Yamaha (G50), Roland/Boss (GI-20, GR-20, GR-33, etc...) doivent être configuré pour la guitare/capteur utilisée, mais le guitariste doit, au bout du compte, s'adapter énormément pour que son jeu finisse par donner de bons résultats.
Avec l'AXON, il suffit de configurer les niveaux pour chaque corde et quelques paramètres (comme chez la concurence d'ailleurs) puis, jouer pour que l'appareil adapte son tracking à la façon de jouer de l'utilisateur.
Résultat, si au début la conversion n'est pas forcément parfaite, elle le devient à mesure qu'on utlise le système.
J'ai débord cru à un argument marketing bidon, puis, j'ai pu constater moi m^m que mon GI-20 restait toujours aussi difficile à jouer alors que mon AX100MKII me posait de moins en moins de difficulté de fidélité de reproduction.
J'ai donc dû me résoudre.
On est plus du tout dans le m^m monde avec un AXON. Prochaine étape pour moi, asquérir un Nord Modular G2 Engine en remplacement de mon Micro Modular. Ca va chauffer!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Salut à tous,

Moi aussi je suis intéressé par ce petit joujou.
Qu'en est il de la vélocité? Dépend elle de la force de l'attaque main droite?
Et en ce qui concerne les accords. Un accord de do joué à la guitare donne vraiment un accord de do joué au piano (par exemple)? Pas de cafouillage sur les accords?
Dommage qu'AF nous montre pas tt ça en vidéo...

Merci.

Guillaume
6

Hors sujet : Dites les mecs, vous voulez pas plutôt créer un nouveau topic pour vos questions là? Passque moi j'attendais plutôt une réaction de DenferT à mes précisions, pas des tonnes de questions techniques sur la bécane.

Merci les gars.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Désolé Spawn-X, c'est moi qui ai commencé...

Merci beaucoup de ta réponse, je vais m'acheter la bête dès que possible (avec la Godin ACS multiac nylon ça marche j'espère ?)))
8
Salut Benalb,

N'oublie pas de nous tenir informé...
Je suis fortement intéressé également...
Et dsl également Spawn-X de m'être incrusté dans ton post.

Guillaume
9
Salut Benalb,

As-tu acheté la bêbête comme tu le souhaitais il y a 3 mois...?
Qu'en penses-tu?

Merci à toi...

Guillaume
10
Bon j'ai acheté la bête pour jouer sur ma parker. Si il y en a qui ont des questions, je propose qu'ils me les pose sur l'autre forum (que pensez-vous...), je ne vais pas faire des doublons.
Juste pour résumer mes premières impressions, je suis super satisfait. :aime:
Pour répondre à une des questions, non il n'y a pas de cafouillage d'accord d'après ce que je pu constater.
Voili voilou, @+