Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Sujet [Test de l'AX 50 USB de Terratec] Précisions.

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 5 876 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [Test de l'AX 50 USB de Terratec] Précisions.
P'tit lu all...
Dans le Test de l'AX 50 USB de Terratec

Citation : La principale nouveauté est donc la possibilité de se passer (sans regrets) de l’édition ‘vintage’ de l’AX100 pour passer à l’ère de l’écran / souris.

DenferT, je te trouve un peu réducteur sur ce coup là, car l'AX100MKII utilise depuis plusieurs années l'éditeur logiciel qui a servi de base à celui de l'AX50. C'est d'ailleurs exactement le m^m à quelques détails près puisque certaines fonctions de l'AX100 n'ont pas été reprises pour le 50.
Une preuve:

Citation : L’éditeur contient 4 principaux écrans.


L'éditeur du 100 en contient lui pas moins de 6 dont une dédiée aux paramétrages de l'arpégiateur intégré à l'AX100.
Et du coup:

Citation : L’Axon AX50B pourrait être qualifié comme le ‘petit frère musclé’ de l’AX100

Le terme de "petit frère musclé" tombe un peu à plat car si l'AX50 gagne au niveau USB, il y perd cependant quelques fonctionalités intéressantes.

Dernière page, tu réitère un propos profondément inducteur d'erreur pour le lecteur indécit (ortho?):

Citation : L’axon AX50 reprend peu ou prou les mêmes possibilités, déjà très étendues de l’AX AX100. L’édition, si elle reste complexe, est bien plus confortable sur un écran d’ordinateur.


Tout au long de ce test, tu rédige en effet ton article à charge contre l'AX100 qui n'aurait, selon toi, pas d'éditeur graphique sur ordi, ce qui est faux. Il conviendrait de corriger cela au plus vite je pense.
Car USB mis à part, l'AX100 reste à mon avis bien plus intéressant ne serait-ce que pas la présence de ses sons en interne et ces connecteurs pour pédales d'expression et de contrôle qui, m^m si elles peuvent être remplacées par un pédalier midi comme tu le mentionne, n'en demeurrent pas moins propre à alléger la complexité de nos pedalboard.
M'fin, c'tun autre débat ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
41
Des chaussons Axon? C'est un concept que Terratec Producer devrait peut-être étudié... :mdr:
Ca me fait penser que tu devais faire des essais avec ton pédalier midi et me dire quoi par rapport à mon topic avec le FCB1010... :clin:
Spawn-X, ma petite blague était par rapport au fait que tu aies tous ces capteurs en ta possession...

Guillaume
42
Vais me faire enguirlander maintenant :D:
Mouais mouais, faut que je recherche le contrôleur....
Pour l'instant j'ai une telle vélocité sur le manche que je n'ai pas le besoin d'une note qui fasse plus d'1/4 de millième de seconde :P:
Bon ok je vais le chercher.
43
C'est super cool ghana02! :bravo:
Si tu peux penser au manuel du GK-3 également...
Je t'envoie mon @ mail sur la messagerie d'AF.

Merci

Guillaume
44

Hors sujet :

Citation : Ca me fait penser que tu devais faire des essais avec ton pédalier midi et me dire quoi par rapport à mon topic avec le FCB1010...

Done.

Citation : Spawn-X, ma petite blague était par rapport au fait que tu aies tous ces capteurs en ta possession...

Ben j'ai plusieurs guitare, et ça fait une paire d'année que je tâte du converto midi.
Maintenant, il ne me reste plus qu'un GK3, un G1D, et une RG1520 Prestige avec GK intégré.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45
Coucou ghana02, c'est moi qui reviens aux nouvelles...
As-tu trouvé le temps de regarder le paramétrage de la fonction hold avec un pédalier midi...? :bravo:
Sinon, j'ai regardé le manuel du GK-3...
Eh bah, ça va vraiment être rique-raque cette affaire là sur ma Lag The Beast Standard.
Il faut mettre le capteur à maximum 20 mm de distance du chevalet, il fait 8 mm de largeur et passerait tout juste mais vraiment tout juste entre mon Dimarzio double bobinage et mon chevalet Floyd Rose...
Et en ce qui concerne le contrôleur, il devrait se loger tout juste également derrière le chevalet mais ça va se jouer au mm... :!:

Guillaume
46
Une question concernant le jeu avec l'AXON : est-ce qu'il prend en compte les étouffés (palm mute) ? est-ce qu'il arrive à les comprendre comme des notes et à les faire sonner ?
47

Salut

Plus de deux ans après ledernier post je passe par là pour justement vous demander une précision !

Je ne trouve pas les dimensions de cet AX50 sur les PDF en ma possession !

Pouvez vous me les dire !Car j'envisage de passer de l'AX100 à l'AX50 prochainement !

Merci !

48

22x13.5x4.7

13.5 passe à 24 avec l'encombrement des prises branchées

Musicalement votre, PL.