Sujet de la discussionPosté le 20/11/2007 à 19:39:43Qui l'utilise et comment?
Bjr je uis l'heureux propriétaire de laxon50 depuis une semaine et j'en suis ravi et vous?
je n'ai pas encore compris tout le fonctionnement surtout le fait de pouvoir assigner chaques cordes avec un son different.
comment l'utilisez vous?
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/01/2008 à 14:34:17
Salut
commeje passe en revue tous les sujets traitant d l'AXON je tomb sur le tien et je vois que personne t'a répondu.
Alors je m'y colle.
D'abord moi je ne l'ai pas encore. C'est pour bientôt, j'espère.
Et bien moi je m'en sers en mode Common. Tout sur le canal 1.
Je fais des nappes de violons en plus de mon guitare etpour l'instant pas plus. Je n'ai pas trop de temps de creuser davantage.
Et toi qu'est ce que t'en fais de l'Axon?
Je suis tellement heureux de ce matos, que j'ai envie d'envahir de mes posts tous les sujets
Pour répondre à ta question, je ne me suis pas encore amusé à générer des zones différentes sur le manche. Pour ce que j'en fais pour l'instant, je ne vois pas encore trop l'utilité. J'utilise donc uniformément sur toutes les cordes le même synthé à l'arrivée.
Sachant que disposant d'un clavier midi, l'objectif était plus pour moi de compléter mon son de guitare. Donc mon utilisation essentielle est plus axée nappe synthé pour compléter mon son.
Par contre je m'en sers en mode separate, ayant constaté qu'il y avait moins de note fantomes dans ce mode là. Il suffit juste de caller le synthé en mode omni à l'arrivée.
Bonjour,
Un capteur de ce genre présente-t-il un intérêt si l'on est meilleur (ou moins mauvais) claviériste que guitariste ? En d'autres termes, permet-il des choses spécifiques, que l'on ne peut pas, ou que difficilement, faire avec un clavier ?
Merci d'avance !
Je reponds rapidos !
Pendant un temps j'ai eu me faire des fichiers midi de Country Music. Et bien un partie de banjo c'est quand plus simple quand on joue de la guitare en mettant un son de banjo. Faut dire que ne jouant absolument pas de clavier je ne me pose pas le problème du choix. Tout bonnement depuis que je suis equipé en midi c'est tout l'univers des sons de synthese qui s'ouvre et qui m'etait interdit jusque là.
J'accompagne un accordeoniste midi. On fait par exemple des valses viennoises, c'est vraiment génial de faire des contre chants de clarinette ou de violoncelle ou de flute quand l'accordeoniste expose le theme du Danube Bleu par exemple. Ou sur un rock and rol endiablé passr d'un solo de guitare à un solo d'orgue Hammond.
Enfin c'est le pied total! Et je ne pretends pas arriver à l'ombre de la cheville de John Mac Laughling ou Michel Cusson d'Uzeb.
Voilà