Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Sujet Axon AX50 + autre matériel

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Axon AX50 + autre matériel
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir sur le mode d'emploi, la connexion entre le PC et l'axon se fait sur le premier matériel audio usb identifié sur l'ordi. Quand j'ai établi la connexion entre l'axon et mon PC, pas de soucis d'install, mais par contre il me l'a identifié comme usb audio[2]. Jusque là pas de pb, je le prends comme entrée de mon synthé, ça roule nickel.
Par contre quand je veux établir la connexion sous l'éditeur, il me dit méchamment qu'il ne le trouve pas :(((
J'ai réussit à m'en sortir en débranchant toutes les prises usb de ma bécane, en rebootant la machine. L'axon était toujours identifié [2] par contre sous l'éditeur, via usb audio (donc le 1) il a réussit à établir la connexion.
Est-ce que qq a eu le même soucis? J'ai vu que qq avait eu un pb simlaire sur le forum de terratec mais il n'y a pas eu de suite, et l'anglais et moi, hein.....

Au pire, je désinstallerai tout pour tout réinstaller mais si il y a une astuce, ça me permettrait de passer plus de temps sur ma gratte :bravo:
2
Bon je me réponds tout seul.... ou comment augmenter son nb de messages pour rien :mdr:
Après un bon bain, un litre de rouge, hop je viens de trouver.
Bon j'explique:
L'axon génère 5 ports virtuels, donc si vous avez pluggé sur votre ordi un clavier midi sur le port USB + votre axon vous allez avoir commeUSB audio device:
USB audio device
USB audio device (2)
USB audio device [2]
USB audio device [3]
USB audio device [4]
USB audio device [5]

pour les deux premiers, je ne sais pas comment zindows XP gère le truc car après qq tests je ne comprends toujours pas comment ça marche, à priori c'est dans l'ordre d'install mais.... en plus j'ai un Hub USB dans le tas alors...
Bon toujours est-il que l'un des deux premier est l'axon, l'autre le clavier. Tout ce qui est entre crochet (et non parenthèse!!!) sont les ports midi virtuels de l'axon (en fait un par corde au max).

Donc contrairement à ce qui est dit dans le manuel, il ne faut pas systématiquement tenter la connexion sur l'USB audio device mais sur un USB audio device(n).

Voilà, je me suis répondu tout seul et je m'en remercie :lol:
Bon d'un autre coté si ça se trouve, il y aura qq qui aura le même soucis, hein? :bravo:
3
Salut
Commme tu vois je surveille ces sujets sur cet outil alors m^me que je ne l'ai pas. Mais tout ça m'interesse beaucoup pour l'avenir plus ou moins immediat.
Je lis que L'installation de l'AX5O génére 6 ports USB. (Je ne comprends bien pourquoi mais il doit avoir ses raisons). Je suppose que c'est dans le cas de figure ou l'AXON est en mode Separate et non Common.
Me trompe-je?
4
Oui c'est la raison qui me saute aux yeux pour l'instant.
Tu peux ainsi récupérer tes deux cordes mi et la sur un expandeur pour un son de basse et le reste sur un autre pour faire des voix (par exemple).