Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Sujet Vos réglages ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 683 vues
  • 3 followers
1 Vos réglages ?
Bonjour,
je viens d'acquérir l'engin avec gk3.
Je me demandais quels étaient vos réglages pour obtenir une bonne réponse. Je regarde les vidéos démos du site Axon et la vidéo ici et je vois bien lorsque Burr Johnson joue de la batterie ou même avec n'importe quel instrument lorsqu'il fait l'équivalent d'une tripple croche ou plus (je m'en rend pas compte) les sons sortent bien.

Or moi mon premier soucis, avant même de séparer le manche ou autres, est d'évaluer la limite de l'engin en terme de rapidité d'execution.

Et lorsque je fais le même mouvement d'aller-retour de médiator à la même vitesse que Burr Johnson (sur la vidéo yt par exemple avec la batterie : 4.49s > 4.51s) et bien j'ai une note sur 2 (ou sur 3) qui ne sort pas.

voici le 1er réglage essayé à partir de l'incation suivante du manuel : page 18 : Vous pouvez régler ici la sensibilité des entrées sur le convertisseur A/N par l'intermédiaire de six curseurs. L'échelle s'étend de 8 à 64, 64 représentant la valeur la plus sensible. Afin que l'AXON puisse fonctionner correctement, ce réglage devrait être mis à la valeur maximale, sans surmodulation et sans double déclenchement.

Réglage maximal qui me donne des doubles note (cliquez dessus pour voir la bonne taille):


le réglage qui a l'air de convenir:


et le réglage preset:


Donc et vous ? Qu'avez-vous (sensitivity autour de 30?, 40?, 50?, +?) ? Et que me conseillez-vous pour avoir la réponse maximum en vélocité de jeu ? Ai-je oublié des réglages ?

flashub

N.B. : je précise que j'utilise l'axon en mode midi+usb + séquenceur Kontakt player fourni avec (là encore quelques mistères : GM instrument name je comprend pas comment l'utiliser, je n'ai pas de sons correspondant qui sortent); je n'ai pas encore réussi à sortir du son uniquement avec l'usb mais je dois pas être loin, tout est reconnu correctement...
Afficher le premier post
11
J'ai réglé toute la soirée ma guitare, durcit le manche à l'aide d'un clé Allen, abaissé le chevalet un chouille (limite les cordes touches les frettes mais comme elles sont neuves), j'ai changé les caoutchous du gk3 par des ressorts et tout ça avec les cordes en places (je vous dit pas la galère :lol: ).

J'ai récupéré pas mal au niveau de la différence de note entre à vide et à la 12ième case :bravo: , presque parfait.

Je rebranche le tout et là super bonne réponse. Avec sensy autour de 47.

Je continue teste tout et à la fin de la soirée je pense que j'étais fatigué parce rebelotte double note et modulation à tout les étages!

Je test, je test, toujours avec le son basse transposé de -12.

Je continue demain...

(un truc bizarre c'est que sans donner de coup de médiator à tout les coup je fais de la surmodulation (pitchbend) (avec Quantize on, off ou auto?) alors le tapping je vois pas trop ou peut-être avec Quantize sur trigger ? pour du piano par exple ?)