Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Quelle guitare pour un jeu précis sur AXON ?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 478 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour un jeu précis sur AXON ?
Salut,

J'ai plusieurs grattes (Variax 500, GnL Commanche, Les Paul Gibson) et mon vendeur local me conseil de mettre un GK3 sur ma Gibson, car le GK3 a une accroche facile pour les Les Paul.
Or sur ma Les Paul mon jeu est plutôt crade par rapport à ma Variax 500, de plus ma Gibson frise pas mal... Une guitare qui frise ça me semble pas vraiment l'idéal (passage chez le luthier obligé :noidea: ).
Je n'ai pas l'intention d'équiper toutes mes guitares de capteurs GK :??:

Sachant que je cherche la guitare la plus précise (type de jeu Legato voir Tapping) pour une réponse elle aussi précise, que me conseillez vous ?

Si on tourne la question autrement, avec quelle guitare (tirant de cordes ?) utilisez-vous votre AXON et comment pour vous ça fonctionne, ce pour quel type de jeu ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi, j'ai la bêbête avec le GK-3 depuis 2 semaines.
Je remercie d'ailleurs au passage tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix... :bravo:
C'est vrai que le réglage, c'est coton, j'ai aussi des notes fantômes.
Le plus chiant c'est les cordes qui sonnent à vide quand on relâche un accord (effet du pull off).
Sinon au rayon emmerdes, y'a aussi le câble Axon qui n'est pas pratique à enlever, faut tirer dessus comme un âne en même temps que d'appuyer sur la languette en plastique...
J'ai aussi des interruptions intempestives de fonctionnement.
J'utilisais l'un des ports USB en façade, c'est peut-être ça.
En prenant un port USB derrière la tour, ça semble aller mieux...
Pour revenir au pb des notes fantômes, il faudrait déjà pouvoir désactiver les effets guitare (hammer on, pull off, slide), générateurs de ces notes inopportunes mais ça n'est pas possible apparemment...
Jouer sur la sensitivity ne change pas grand chose.
Par contre pour les double notes, c'est peut-être qu'il y en a trop (de sensitivity)...

Guillaume
12
Je reviens avec mon expérience (c'est le sujet précedent mais j'ai pas encore fini les tests).

Pour les déconnections, j'ai repéré que si on est mode edition avec l'usb de brancher, à chaque changement des paramètres, ils faut enregistrer (store to) et ne pas laisser l'axon en "Edt." trop longtemps sinon ça plante.

Pour ce qui est des doubles notes et notes fantomes, je sais pas, c'est pareil chez moi et c'est vrai que quand je démarre une session, que la guitare est bien accordée, et que mon jeu est pur, que j'appuis bien sur les notes ça marche bien; après si je fatigues et que je fais pas attention ça passe moins bien.
Je me trompe surrement mais avec de vrais plugins (autre que ceux proposés) j'ai l'impression que ça passe mieux. Après quand on regarde en détail la partition il y a des toutes petites notes fantomes mais elles sont innaudibles.

Je me demande s'il n'y a pas moyen de régler les plugins pour que chaque note ai une durée qui empèche le doublement de se produire. Sinon peut-être qu'en désactivant le pitch bend du plugins on peut passer en mode trigger off ou auto et ne plus avoir de doubles notes...

Moi j'ai un peu arreté les tests et je l'utilise pour composer et ça marche super bien notamment si je met AutoEQ 1/32 dans cubase par exemple là forcément pas de doubles notes et très peu de notes fantômes.
Après en basse avec un bon plugin, donc sans AutoEQ et en trigger off ou auto, c'est un peu plus délicat : faut faire attention à son jeu : grand slide passe mal et un hammeur entraine irrémédiablement un pitch bend non souhaité...

si quelqu'un peut me corriger parce que je ne suis pas sûr de ce que j'avance...

flashub
13
Une question concernant le jeu avec l'AXON : est-ce qu'il prend en compte les étouffés (palm mute) ? est-ce qu'il arrive à les comprendre comme des notes et à les faire sonner ?