Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2009 à 03:04:53Alim électrique via le port USB? On peut rêver ;).
P'tit lu all...
Possesseur d'un AX100MKII utilisé dans mon rig principale qui reste au studio dans mon rig et prêt à partir au moindre live qui montre le bout de son blase, je déménage d'ici quelques jours dans un nouveau logement dans lequel j'aurais de nouveau un espace Home-Studio perso.
J'envisage donc l'achat d'un AX50 pour la maison, afin d'éviter de balloter mon rack 20U chaque jour entre mon domicile et mon studio/école où je travaille tous les jours.
Dans la mesure où je compte l'utiliser en nomade, je rêverais que l'AX50 soit capable, comme de nombreux clavier Audio/midi (Novation par exemple), de fonctionner en tirant son courant électrique du port USB de l'ordinateur pour éviter de transbahuter une alim de plus. Je suis déjà confronté à ce problème avec ma Fireone Tascam qui n'est pas capable de cela sur le port Firewire (la faute au standard 4 broches des portables), alors bon, une alim de plus, c'est toujours pénible...
Vu la fiche technique (12VAC / 1.5A power supply), j'en doute fort, mais bon...
Donc? Rêve ou réalité?
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Je m'incruste par ce que je viens d'acheter sur ebay une alim 12v AC (oui, courant alternatif) que j'ai démontée : j'ai horreur des wall wart. J'ai mis le contenu dans le rack et alimente ainsi mon ax 100 qui s'en porte à merveille.
Je pense que tout possesseur d'axon devrait avoir une alim de backup : 1.25A en 12VAC (pas de besoin de 1.5A), c'est la croix et la bannière à trouver et ça coute bonbon. En prenant son temps, on en trouve une pour 15€, on la démonte, la fixe dans le rack en pensant à la ventilation et on oublie.
Pour revenir dans le sujet principal, le port USB ne transporte pas du courant alternatif 12V. Ni 1.25A
0
FuBiGa
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 21/06/2011 à 08:12:47
Bonjour,
A titre d'information, la norme USB fournit au maximum du 5V/500mA, soit 2.5W (!!!)
0
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
iznogoud
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 21/06/2011 à 09:11:21
Sinon, un circuit intégré 7812 (3 pattes) régule la tension en 12V et fournit jusqu'à 1,5A... un pont de diodes et quelques condensateurs en plus d'un transfo quelconque y compris plus puissant et ça roule facile
On pourrait très bien récupérer du jus en auxiliaire d'un ampli à lampes ou d'un ampli de sono, leurs alims étant le + souvent surdimensionnées
0
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde." - Charles Bukowski