Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Sujet Pas de son sur l'ordi...

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de son sur l'ordi...
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de la bête depuis deux jours.

Hélas je ne parviens pas à entendre quoique ce soit en sortie sur les enceintes.

L'axon fonctionne puisque je peux utiliser le tuner et j'ai le son dans la sortie INST OUT de l'Axon.

Mais une fois l'éditeur ouvert, rien, aucun son sur le PC.

Ma carte son est une M-Audio 2496. Ma guitare est une Variax de chez Line 6.

Je ne parviens pas à comprendre ce qui se passe (je débute en MIDI).

Si une bonne âme pouvait me donner un petit coup de main, ce serait trèssssssssss gentil

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Le son passe-t-il par le cable usb ?

Un cable USB permet de transmettre du son et des images avec des appareils audio et vidéo.
Cela n'est-il pas le cas pour le boîtier AXON AX50 ?
Est-il obligatoire de rajouter un cable à l'arrière du boîtier ?

SINON :
Dans le premier écran (global) de paramétrage, que faut-il renseigner : (Pc MIDI I/O devices)
IN : AXON AX50 USB
OUT : AXON AX50 USB, ou plutôt : Microsoft GS Wavetable synth

Il est impensable qu'une notice détaillée de paramétrage n'existe pas.
Ou alors je n'ai pas regardé où il faut.

Merci de me donner une piste.

12
Tu parle de quel signal? Celui de ta guitare ou celui du synthé?

Vu que tu parle d'ajouter un câble à l'arrière de l'AX50, j'en déduis que tu parle du signal naturel de ta guitare.

Si c'est bien ce dont tu parle, alors oui, tu dois effectivement ajouter un câble pour récupérer le signal de ta guitare. Le câble USB ne sert qu'à transférer les signaux MIDI depuis et vers l'AX50 et ce dernier ne dispose d'aucune fonction d'acquisition audionumérique. C'est donc parfaitement normal.

Quant aux manuel de mise en service, il est bel et bien disponible dans la boite avec l'AX50. Il est téléchargeable par ailleurs sur le site constructeur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Merci de cette réponse rapide.

Sous windows 7, je vois  dans la liste des périphériques, UX2 de LINE6 comme périphérique audio. Dans les paramètres de son de l'ordinateur, UX2 est désigné en lecture et aussi en enregistrement : comme "périphérique par défaut". Cette machine transmet par les haut-parleurs de l'ordinateur les sons qu'elle reçoit.

Par contre, AXON AX50 est repris plus bas en, dans une catégorie nommée "non spécifié". Même lorsque j'ai déconnecté UX2 de LINE6.

J'essaie de suivre le son depuis le départ, avec AXON AX50 : En entrée, une guitare GODIN, la fiche MIDI de la guitare, un câble qui relie cette fiche  à la prise de la face avant de l'AX50. Lorsque je sollicite l'autotune, sur l'écran de l'onglet "Global" du logiciel USB editor, je joue la corde LA à vide et le logiciel réagit. Donc un son pénètre dans la machine. Mais je me demande ce que devient ce son qui n'est pas délivré par les haut-parleurs de l'ordinateur. Ca me fait un effet "oubliettes".

Le logiciel Wave Xtable, lorsqu'on sollicite avec la souris le clavier virtuel, émet un son par les hauts-parleurs de l'ordinateur. Alors, le but de toute l'opération étant par exemple de transformer les sons de la guitare en sons de Sitar indien, si je n'entends rien, je ne vois pas comment suivre ce qui se passe. Je ne cherche pas à retrouver le son naturel de la guitare, mais sa transformation. Je ne vois pas dans la documentation d'images écran "parlantes" sur les paramétrages des onglets "GLOBAL" et "PRESETS". Mais je n'ai peut-être pas regardé où il faut. Peut-être ce que tu dis "ce dernier ne dispose d'aucune fonction d'acquisition audionumérique" pointe-t-il sur mon incompréhension essentielle.

Pardon si je suis trop lourd dans mes explications.

14
Je cherche, après des heures et des jours de galère, quelqu'un qui puisse me montrer chez moi comment construire le système pour que ma guitare produise des sons de synthétiseur.

Contre rétribution, bien sûr, et à condition d'être à l'aise avec AXON AX 50 de TERRATEC.

C'est à Paris 19ème

Amicalement
15

Même galère..

godin->13pin->AX-50->usb macbook= entrée midi vue par les logiciels, mais pas de son.

impossible de sortir même un couac!! et donc pas moyen de regler cette c**! de boîte..

HELP !!!!!!!

Musicalement votre, PL.
16

..suite,

un constat : le lien logique entre le(s) logiciels d'exploitation (contrôleur logiciel, cubase, logic, kontakt,.. ) et la carte son, interne ou externe ne s'établit pas.

j'en déduis que ça relève d'un problème de pilotes ou interface logique.

continuons à creuser pour voir ou ça nous mène.. facepalm

ART CAN, ou en es tu ?

Musicalement votre, PL.