Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O
Sujet de la discussion Quel config (carte son et pc) pour jouer avec une Edrum + banque de sons (BFD, DFH) sans latence

Citation : trigger IO en usb


c'est pas un coup de chance, en usb, pas de latence, c'est normal.
Et content que ça marche chez toi, c'est quand même la classe ce genre de petit joujou !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le USB enlève la latence pour le midi, pas pour les sons. Certaines cartes sont configurées par défaut avec de gros tampons (buffers), comme ça même si le processeur rame, le son reste fluide. C'est utile pour tout, sauf pour les applications temps réel!
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
22
Je vais peut-être acquérir ce petit bijoux, seulement j'aimerai savoir si vous pouviez m'indiquer qu'est-ce qu'il me faut comme carte son. Suffit-t-il qu'elle accepte l'installation de Asio4all?
Niveau latence, pas de soucis car elle serait branchée en USB, et que je compte prendre 2 GO de ram avec un dual core comme processeur...

Voilà j'aimerai bien savoir qu'est-ce-que je dois regarder pour être sûr que mon matos tourne, et bien si possible :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

23
Bonsoir,
à ta place, je ferais un test si t'es pas pressé. Tu prends ton IO, et tu testes avec les drivers asio4all v2, et tu reviens faire un tour sur le forum si jamais t'as trop de latence non ?
Car moi, comme dit précédemment, ça fonctionne avec une latence tout a fait correcte avec BFD lite fournit et ma carte son intégrée (chipset de marque Sigmatel sur un portable ASUS M6N de bientot 3 ans).
Et finalement, c'est toujours ça d'économisé si t'a pas des besoins plus poussés. :clin:
24
Attention, pour l'instant je n'ai ni le I/O, ni mon ordi portable (en fait j'hésite à acheter le I/O ou le TD3 avec le MPS-300, sachant que je vais acheter un ordi portabe quoi qu'il en soit).
Pour la latence, ce n'est pas vraiment ça qui me fait peur, je suis pas du tout exigent là dessus tant que ça reste jouable vu que la e-drum servirait exclusivement pour m'entrainer.
De plus, si j'en crois ce qui a été dit ici, le trigger branché en USB avec BFD lite = très peu de chance d'avoir une grosse latence...

Moi je veux surtout savoir ce qu'il faut pour que le Alesis soit reconnu et que ça tourne, histoire que j'ai pas à acheter une carte son externe supplémentaire.

Citation : Les drivers asio4all ne passe pas avec ma carte son intégré ..



VOILA ce que je veux absolument éviter (mais le monsieur cité plus haut utilisait cubase et non BFD, qui me suffirai je pense, peut-être que ça joue...), et il y a sûrement une solution pour savoir si telle ou telle carte son va passer ou non...

Je précise que je suis un gros galérien pour ce qui touche l'informatique, surtout en ce qui concerne les drivers et cie...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

25
Je dois prendre quoi comme carte son avec une batterie électronique
en gros en midi, pour avoir exactement la restitution de ce que je fais
et peut-être avec des triggers adapté a la batterie, en sachant bien que
les sons sorte d’un module.
26
Hum... Peux-tu être plus clair dans ta question? :D:
27
Mes questions :

J'ai un petit budget donc je veux me renseigner au mieux.

La différence, entre avoir des triggers sur une batterie acoustique ou une batterie électronique avec des triggers intégré ex(MILLENIUM MPS-300) ?

Vous qui avez installé des trigger externe ça donne quoi ?

Il faut une carte son avec l'ALESIS TRIGGER I/O ?

ex : tascam us 144, mais il y a t'il de la latence avec ?
ou PRESONUS Firebox - Carte son Firewire PC/MAC mais il y a t'il de la latence avec ?

l’Alesis Trigger IO ?
( je voudrais savoir aussi si le Trigger IO a une mémoire interne pour ne pas avoir à utiliser les son d’un programme, sur mon ordi en concert par ex)

et s’il y a mieux dans les mêmes prix, je sais que la motu est très bien mais chère, et je n'ais besoin que d'une entrée audio au plus, pour les cymbales acoustiques peut-être et le H/H.

Mon ordi je crois qu'il est suffisamment puissant.

J'ai un pc Intel Core 2 duo

Intel(R) Core ( TM ) 2 CPU
6300 @ 1.86GHz, 1,00 Go de RAM

Merci d'avance pour vaux réponses

Stefmex
28
J'espère pouvoir déterrer correctement ce sujet.

Je prévois d'acheter la MPS-300 +  Alesio Trigger I/O, et pouvoir jouer comme ça sur Cubase SX5 avec Superior Drummer 2.1 avec une latence correcte ( < 10ms).
J'ai un BCR 2000, sur cette surface de controle il y a des boutons poussoirs qui agissent comme des touches MIDI, quand je la branche en USB et que je commande Superior Drummer dans Cubase, la latence est correcte, même en appuyant très vite (même si c'est pas fait pour ça! je l'utilise ainsi à titre de test).
Ca sera donc probablement la même avec le Trigger I/O en USB ?

Edit :
Bonne machine tout de même, AMD 64X2 5200+ (2.7GHz), 2Go RAM.

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 21:13:32 ]