Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2009 à 13:45:20tmc-6 + pad PD-8 dual-zone => une seule zone ?
J'ai trois pad pd-8, connectés au TMC-6 avec des câbles stéréo. Le TMC-6 est relié à un PC via un cable USB-Midi. J'analuyse la sortie Midi avec Midi-OX. Les trois pad dual-zone ne génèrent qu'une seule note, toujours la même, que l'on tape sur le centre ou sur le cercle. Je n'arrive pas a avoir deux notes différentes entre le centre et le cercle, comme cela devrait être possible avec des pads dual-zone ( sinon, autant acheter des simple zones ... ). Pour l'instant, je ne parle que de MIDI : j'analyse juste les note Midi générées par le TMC-6. C'est donc indépendant d'un éventuel réglage d'expander connecté derrière. Quelle est l'erreur de config sur le TMC-6 pour ne pas avoir de double-zone ?
Merci d'avance
PS : Je suis arrivé à connecter deux pd-6 simple zone avec un cable en Y sur le TMC-6, sur la prise #2 : ca génère bien deux notes, une par pad.
vincent sermonne
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/12/2009 à 20:18:53
Le dual zone marchera sur l'entrée snare seulement, sur les autres le TMC 6 capte le bord comme un switch.
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 20:21:11 ]
revolle
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 07/12/2009 à 20:43:57
OK pour le PD-8 dual-zone sur l'entrée snare... Je vais gratter plus en détail ce point qui semble être décrit dans la doc, et qui rejoint mon test réussit de deux PD-6 simple zone sur cette même entrée, avec un Y mono-mono/stéréo. Mais, sur les autres entrées, je n'arrive à rien d'autre qu'une simple note, quelque soit la note. Même une fonction "switch" me ravirait, mais rien ... Quelle que soit le type de pad sélectionné avec un PD-8 sur une entrée "non-snare" ( 1,3,4,5,6 si j'ai bien compris) avec un cable stereo-stereo, je n'ai toujours qu'un seul type d'évènement Midi ( note-on et off ), qui ne permet pas de différencier le centre du cercle. Comment faut-il faire pour avoir un quelconque évènement Midi identifiable lorsqu'on tape sur le cercle ?
0
vincent sermonne
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/12/2009 à 23:34:41
C'est ce que je disais précedemment. Tu pourras avoir une cymbale etouffé mais pas de rim sur un pad dual. J'ai cherché un moment jusqu'a acheter un Alesis i/o qui discerne bien les deux... mais zap completement le switch d'une cymbale dual zone. Tu pourras aussi sur un td-5. D'occase c'est que dalle et en plus c'est un chouette petit module avec un bon controle du charley.