Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TMC-6
Photos
1/121
Roland TMC-6

Sujet tmc-6 + pad PD-8 dual-zone => une seule zone ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 174 vues
  • 2 followers
1 tmc-6 + pad PD-8 dual-zone => une seule zone ?
J'ai trois pad pd-8, connectés au TMC-6 avec des câbles stéréo. Le TMC-6 est relié à un PC via un cable USB-Midi. J'analuyse la sortie Midi avec Midi-OX.
Les trois pad dual-zone ne génèrent qu'une seule note, toujours la même, que l'on tape sur le centre ou sur le cercle.
Je n'arrive pas a avoir deux notes différentes entre le centre et le cercle, comme cela devrait être possible avec des pads dual-zone ( sinon, autant acheter des simple zones ... ).
Pour l'instant, je ne parle que de MIDI : j'analyse juste les note Midi générées par le TMC-6. C'est donc indépendant d'un éventuel réglage d'expander connecté derrière.
Quelle est l'erreur de config sur le TMC-6 pour ne pas avoir de double-zone ?

Merci d'avance

PS : Je suis arrivé à connecter deux pd-6 simple zone avec un cable en Y sur le TMC-6, sur la prise #2 : ca génère bien deux notes, une par pad.
2
Le dual zone marchera sur l'entrée snare seulement, sur les autres le TMC 6 capte le bord comme un switch.

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 20:21:11 ]

3
OK pour le PD-8 dual-zone sur l'entrée snare... Je vais gratter plus en détail ce point qui semble être décrit dans la doc, et qui rejoint mon test réussit de deux PD-6 simple zone sur cette même entrée, avec un Y mono-mono/stéréo.
Mais, sur les autres entrées, je n'arrive à rien d'autre qu'une simple note, quelque soit la note. Même une fonction "switch" me ravirait, mais rien ... Quelle que soit le type de pad sélectionné avec un PD-8 sur une entrée "non-snare" ( 1,3,4,5,6 si j'ai bien compris) avec un cable stereo-stereo, je n'ai toujours qu'un seul type d'évènement Midi ( note-on et off ), qui ne permet pas de différencier le centre du cercle. Comment faut-il faire pour avoir un quelconque évènement Midi identifiable lorsqu'on tape sur le cercle ?
4
C'est ce que je disais précedemment. Tu pourras avoir une cymbale etouffé mais pas de rim sur un pad dual. J'ai cherché un moment jusqu'a acheter un Alesis i/o qui discerne bien les deux... mais zap completement le switch d'une cymbale dual zone. Tu pourras aussi sur un td-5. D'occase c'est que dalle et en plus c'est un chouette petit module avec un bon controle du charley.