Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux interfaces audio 8io pour un enregistrement de batterie

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 950 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Deux interfaces audio 8io pour un enregistrement de batterie
Je me demandé si l'enregistrement d'une batterie, avec 16 prises micro, sur deux interfaces audio différentes relié en WC, serait judicieux?????????????

FERNANDEZ Thibault _ Technicien des métiers du son / Sound designer

 

cryticalfuzz.wix.com/studio

Afficher le sujet de la discussion
11
Quelle batterie aussi ?
UA et Lynx pour les convertos c'est bien, après faut voir les micros (et leur détimbrage hors axe) et les préamplis.

Cela dépend aussi du style. Si le but est de fairre uen grosse prod 80's avec un son hyper chimique ou avec du trig, ok on met plein de micros et on créé un son surnaturel.
En revanche pour du rock, pop ou variété il vaut mieux rester dans quelquechose de plus simple.

Il vaut mieux une batterie qui sonne bien captée avec 4 micros qu'une mauvaise batterie captée avec 16. Mes meilleures prises de batteries chez moi sont faites en général avec 8/10 micros pour une prod léchée (en comptant un micro room que j'utilise rarement au mix vu que j'ai pas une pièce très typée) et seulement 4 pour des musiques plus simples (2 rubans R84 en OH, D112 kick et SM57 snare top) sachant que je rentre dans des préamps Universal Audio et Summit audio. Il m'arrive même de faire des prises en mono avec un seul R84 pour l'ensemble du kit et en prenant le temps de le placer on manque de rien et t'as juste à équaliser au mixage pour faire ton son. Du pur bonheur.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

12
ma question c'était plutôt tourné sur le fait que les interfaces soit différente.

FERNANDEZ Thibault _ Technicien des métiers du son / Sound designer

 

cryticalfuzz.wix.com/studio

13
Utiliser deux interfaces différentes ne pose pas de problème. Il te faut choisir celle qui a l'horloge la plus stable en master WC. Quant à ce que tu vas en faire, ça te regardes, tu te rendras compte bien assez vite des contraintes auxquelles il faut pallier quand on multiplie le nombre de mics.
Good luck!
14

Par contre, je me demande, à partir du moment où 2 interfaces ne sont pas reliées directement sur l'ordi mais entre elles, si justement l'ordi les reconnaitrait en tant que telles.

Avec les Digi 002/003 c'est possible, le chainage étant possible et prévu par le constructeur, en revanche avec d'autres interfaces, aucune idée.

 

Je serais d'avis de joindre directement le constructeur pour etre fixé. Je crois qu'il existe un thread sur AF où quelqu'un avait joint RME pour leur demander si le chainage de 2 F400 était reconnu par l'ordi, la réponse de RME avait été : non.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 18:05:42 ]

15
Je ne connais pas bien ces 2 cartes ( UA et Lynx)
mais si elles sont toutes deux équipées d'E/S ADAT, la question ne se pose pas.

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 18:12:29 ]

16

Meme si elles ont des E/S adat, (je crois que oui), il faut néanmoins qu'au moins une des 2 puisse fonctionner en stand alone, cad sans l'intervention de l'ordi dnas la gestion de ses E/S numériques et analos.

Spa pour rien que je préconisais une solution plus simple à tous points de vue de réduire le nombre de micros. bravo

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 18:17:29 ]

17
Spa fo! :-D Le stand alone étant de moins en moins courant (c'est pour ça que je garde ma vieille MOTU 2408 mk2)
Sinon on peut par exemple dans Protools 10 utiliser la fonction "Protools Aggregate I/O" qui permet d'utiliser plusieurs cartes sons (j'avoue que je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau latence et conflit de drivers)