Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plage de fréquence DAC

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 032 vues
  • 6 followers
1 Plage de fréquence DAC
Bonjour je souhaite acheter un akg k701 et donc prendre un dac avec mais est ce que les dac retranscrivent toutes les fréquences parce que ce n'est pas tout le temps indiqué et je sais que les casques ont des limites mais les dac je ne sais pas, j'en aimerais un qui aille de 10 a 22khz au moins.

Merci
2
C'est surtout l'oreille humaine qui a des limites... Une ouïe d'adulte perçoit rarement plus haut que 18 kHz. D'un point de vue technique, un converto rendra généralement la moitié de la fréquence d'échantillonnage (Fréquence de Nyquist).
3
C'est a dire ? S'il fait du 192 khz il aura une bande passante allant jusqu'a 96khz ?
4
C'est a dire ? S'il fait du 192 khz il aura une bande passante allant jusqu'a 96khz ?
5
il faut diviser par deux
6
il faut diviser par deux :-D
7
ne serait ce pas pour cela que dans le cd à 44.1 khz, il y a toutes les fréquences audibles ?
8
9
...pour faire court, n'importe quel DAC audio du commerce répond à ton besoin. même si l'AKG a une bande passage de 40Khz (ha, le marketing), et à moins que tu viennes du pluton ou de vouloir faire écouter des ultrasons à ton chien avec ton AKG, ton oreille sera incapable d'entendre la différence.

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

10
Ben Oui, on n'est pas dans un forum idiophile, ici :mdr::mdr::mdr:
Entre 20 kHz et 40 kHz, il y a une octave de difference dans l'ultra son. Les chauves-souris apprécieront sans doute, mais les humains n'entendront pas la difference. Si tu entends une difference sur un AKG701, viens nous raconter...