Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche d'un dac

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 541 vues
  • 7 followers
1 recherche d'un dac
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un dac, pour un budget maximal (et encore à ce prix là il faudra que j'ai un coup de coeur) de 250 euros, qui me permettrait d'avoir la meilleur qualité de son possible tout simplement (son détaillé, etc).
Pour les préférences, je voudrais juste éviter si possible les puces cirrus logic et que ce dac permette la conversion jusqu'à 24 bits/192 hz en usb (ou même plus évidemment:mdr:) Je compte sur vous pour me dénicher l'affaire du siècle:D:
2
Citation de UVision :
je voudrais juste éviter si possible les puces cirrus logic


Pourquoi donc ?
3
Les convertisseurs sont bien la dernière chose à monter en gamme.
Détaille-nous quelle est l'utilisation envisagée et ton matériel déjà en possession afin de te proposer des choix cohérents.
4
Pour répondre à la question de jimbass je préfère éviter les puces cirrus Logic du fait du manque de documentation à leur sujet (sonorité...) en gros pour éviter une mauvaise surprise mais si tu as des informations sur ces dernières n'hésite pas, peut-être sont-elles excellentes !

Pour l'utilisation envisagée ce serait pour écouter de la musique en tous genres, particulièrement de l'électronique et aussi pour faire un peu de traitement audio (sur studio one/adobe audition)

Et pour le matos j'utilise des enceintes prodipe ms 4c (bon c'est sûr c'est pas l'idéal) que je vais sans doute changer un jour.
5
Je pense que mon intervention n'est peut-être pas tout à fait à sa place dans ce sujet, mais je tente quand même :

Si j'ai déjà relié mes sources (platine CD, Mac pro, platine Minidics) direct en coaxial ou fibre à mon ampli, j'utilise donc la sortie numérique, je "shunte" leur DAC médiocre au profit de celui de l'ampli ? Je n'ai pas besoin de DAC ? Si j'ai tout compris, mon ampli a un DAC sur chaque canal (c'est un vieux Marantz SR5500 home-ciné mais que j'utilise qu'en stéréo).
Quel intérêt j'aurais à acheter un DAC alors ? Pour substituer ceux de l'ampli ? on est bien d'accord ou je dis une connerie ?

Merci pour vos réponses qui pourront certainement clarifier d'autres esprits incertains ;-)

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 12:13:27 ]

6
Il vaut mieux acheter des disques :-::mdr:
7
En toute logique si ton mac par exemple est relié à ton ampli, le son va passer par le dac de cette dernière, mais si tu n'en est pas satisfait achète un autre dac (marantz en fait d'excellent je crois) que tu placeras entre ton ampli et les enceintes je suppose qu'il y en a sinon ce serait un peu dur pour écouter:-D
8
Prends toi une RME ADI 2, t'aura un bon DAC.
9
Perso pour mon budget c'est fichu:bravo: une autre proposition ?
10
J'ai pas de soucis de satisfaction, c'est juste pour comprendre ;-) et éviter de brancher n'importe quoi n'importe comment...

si une source est reliée en numérique à un ampli, qui fait le DAC ? c'est bien l'ampli non ?
A mon avis faut pas rajouter encore un DAC entre l'ampli et les enceintes ! on ferait passer le flux dans 2 DAC ?? Bravo la hi-fi... coté fidélité ça laisse à désirer... Et pourquoi pas dans 3 DAC pendant qu'on y est ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 12:59:34 ]