Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Corde de basse

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 253 vues
  • 25 followers
25 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/06/14
1 Posté le le 11/05/2014 à 00:26 Sondage Clos
Etes vous plutôt Round ou Flat ?
  • 1 J'aime les Round (19 - 76%)
  • 2 J'aime les Flat (3 - 12%)
  • 3 Je m'en fout (3 - 12%)
Sondage réalisé du 11/05/2014 au 10/06/2014 - 25 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Corde de basse
Parce qu'il y a des choses qu'on ne peut tirer à pile ou face.

x
Hors sujet :
j'ai failli avoir un lapsus des yeux : ronde ou fat ? :non:


Par round (roundwound) et flat (flatwound), nous parlons évidement des cordes à filets ronds et celles à filets plats.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 09:19:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
J'ai l'impression que beaucoup de bassistes débutants (ou même un peu plus expérimentés) ne connaissent tout simplement pas la différence entre ces deux types de cordes et remplacent celles ci par quelque chose d'équivalent à ce qu'ils avaient quand ils ont acheté la basse sans trop se poser de question et continue des années comme ça.


+10 !
J'ai 15 ans de basse derrière moi, et je commence tout juste à tester les flat. Enfin, faut que ça fait peu de temps que je m'intéresse vraiment au matos :bravo:
Mais j'ai l'impression qu'il y a un peu moins de recherche d'optimisation de matos chez le bassiste lambda que chez le guitariste, en particulier sur les cordes. Pourtant un changement de tirant ou de type peut influencer grandement les sensations de jeu (j'en fais l'expérience actuellement).
Mais c'est pas évident d'avoir des éléments de comparaison, et puis ça fait un peu ch... aussi de mettre 30€ "juste pour voir ce que ça donne".

Enfin bref, en ce qui me concerne je suis encore incapable de voter...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

22
Dis donc l’emballage à l'air chiant à enlever sur les la Bella black. :mdr:

Ni ronde, ni fat mais gainée. :aime:
23
24
Citation de hillmore :
Moi j'aime les gaines et le nylon :8)
Les gainées (tapewound) sont des filées rond, mais avec un toucher filées plat. Je vote quoi?

labella-bntw05.jpg


Toujours à vouloir faire le neutre le suisse hein :oops2:

x
Hors sujet :
ravi de te lire Hillmore, j'espère que ton entrevue s'est bien passée ;)
25
C'est surtout que j'ai appris qu'on nous propose bien plus souvent d'opposer 2 options que de les associer. Diviser pour régner...
x
Hors sujet :
Chaque candidat disposait de 5 minutes de "speed-pitching" : 1 minute pour présenter son projet de manière synthétique, et 4 minutes de questions, c'est assez violent comme principe. Je ne sais pas quelle impression j'ai laissée, je n'ai pas pu aborder certains points qui me paraissaient importants, mais j'ai fait de mon mieux. Résultat de la sélection ce soir!
26
Pas terrible c'te justification :oops2: