Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 13-62 , en quelles marques ca existe ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 518 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 13-62 , en quelles marques ca existe ?
Bonjour à tous,

voilà ma question, je cherche un jeu de cordes pour ma Les Paul, que je vais accorder (du grave à l'aigu ) : la - mi - la - ré - sol - si . bref comme j'accorde ma 7 cordes, en enlevant la première.
En 6 cordes, accordées standard, j'utilise du 10-52, et j'aimerais retrouver la même chose aussi bas. je cherche donc un jeu genre : 13 - 17 - 30 - 42 - 52 - 62

1) qu'en pensez vous

2) est ce que ca existe ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Noone : j'utilise exactement le même accordage que toi ! en LA, et j'ai une SG Suprême. J'y connais rien pour tout ce qui est diapason malheureusement. Me conseillerais-tu également du 14-70 ? (actuellement je joue sur du Dean Markley 13-56 mais ça manque de pêche)

J'aime bien quand même que les cordes soient souples, pas super raides, pour le confort et aussi pour pour pouvoir bender facilment dans les aigus.

Merci !!
12
14-70, là, les gars, euh... plus fort, c'est carrément la raquette de McEnroe, là !
14-70 ! J'hallucine (même si, dans l'absolu, c'est vous qui approchez la vérité).
Là, je suis largué !

Triamp > à l'occasion, viens-nous rendre visite dans le thread "le rendez-vous des belges"...
13
Perso, je montes les GHS Zack Wilde 10-60 sur ma strato en accordage standard. C'est vraiment super au niveau du grain que ça donne ... Fo juste s'y faire au niveau du jeu ...
Par contre sur ma les paul, c'est 10-52 ... Après c'est vraiment dur ...
14
Hello

Depuis que j'ai reçu ma Les Paul Gothic, je suis passé en 11-70 GHS Zakk Wylde, accordé d'abord en drop C, puis maintenant, en drop B ...

Et ca le fait grave !! j'ai du taillader un peu dans le sillet, épaisseur de 6ème corde oblige ...
C'est par contre assez mou pour les 2 ou 3 premières cordes ... forcément un si en 11, c'ets pas le pied ..
mais j'ai tendance à jouer avec cette guitare, dans un groupe de metal-hardcore, ou on se prive allègrement des 3 cordes aigues :oops: :oops: