Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment préserver les cordes de guitare de l'oxydation ?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 12 737 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment préserver les cordes de guitare de l'oxydation ?
Salut à tous,

Je mets fréquemment des cordes Harley Benton (tirant 9-42 ou 9-46) sur ma guitare éléctrique, et j'ai remarqué que ça s'oxyde sacrément vite...ya moyen, à part du FAST FRET (qui a part donner plus de fluidité, n'empeche pas l'oxydation) de nettoyer ses cordes (surtout les aigues) et de limiter l'oxydation ? (j'ai cru comprendre que les cordes oxydées usaient plus rapidement les frettes....)

Merci d'avance pour vos réponses ....! :clin:

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

2
Changer de marque de cordes?
Essuyer ses cordes après avoir joué?
Bien se laver et se sécher les mains avant de jouer?
Utiliser un électrolyseur ? :fleche:
3
Essaie les ernie ball, pour moi ce sont elles qui durent le plus longtemps (hors elixir et compagnie) :clin:
4
Harley Benton fait des cordes ! :lol:
Et Behringer ils vont s'y mettre: 10 pack de cordes behringer pour le prix d'1 pack de ernie ball ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : Essuyer ses cordes après avoir joué?
Bien se laver et se sécher les mains avant de jouer?

déjà ca, c'est un grand pas. voir meme laisser le chiffon sur les cordes dans la housse et y glisser quelques sachets anti-humidité tel que ceux qu'on trouve dans les emballages/cartons de presque tout materiel électronique.

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

6
Je ne pense pas que ça change grand chose à ton souci, à mon avis ces cordes sont de mauvaise qualité donc elles rouillent...
7
Je savais pas que harley benton faisait des cordes.
J'imagine que tu les choppe sur thomann?
Essaye les dean marckley qui sont vendu à prix derisoire.
Elles rouilleront peut etre moins vite
8
Perso je suis pas fan non plus des dean markley, en plus j'ai entendu plusieurs luthier dire qu'elles étaient agressives pour les frettes...
Si c'est le prix qui pose problème regarde sur ebay, on trouve des lots de 10 ou 12 jeux pour 30/40€...
9
J'aime pas non plus
J'ai essayé car elles étaient à moins de 4€ le jeux mais je suis vite revenu à mes d'addario.
Je ne connaissais pas la réputation liée aux frettes.
Je regarderais ebay aussi car ça commence à être un budget conséquent pour moi les cordes vu que je les change minimum 1 fois par mois.
10
Je te le fais pas dire, j'ai 5 guitares qui mangent bien aussi !

Cela dit il vaut mieux acheter 12 jeux d'ernie ball ou de d'addario (que j'aime bien aussi mais que je trouve moins résistantes) pour 40€ que 12 jeux de dean markley à 4€ en magasin, non?